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Problème HYDRAULIQUE


Invité martin

Messages recommandés

merci beaucoup Zénon,

 

j'ai passé ce matin la voiture au contrôle echnique refusé, il me demande "peux tu monter l'arrière", aie mal barré!!

 

 

j'ai acheté un à la casse pour 30 euros, je vais le nettoyer interrieur et exterrieur

voici le résultat: je vous dis dans quel état c'était !!

 

http://img166.imageshack.us/img166/8206/photo401tx8.jpg

demain je le remplace, souhaité moi bonne chance

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rebonjour, voilà j'ai remplacer le correcteur le mien était complétement grippé!

elle monte et décend direct comme d'origine quel soulagement,

 

MAIS j'ai un petit soucis, le derrière soit monte soit descent pas de juste milieu; malgré positiopn par défaut,

je suppose que c'est un réglage, ou puis je régler est ce une visse

aidé moi

 

merci

 

p/s: regarder mon correcteur: http://img257.imageshack.us/my.php?image=photo431io3.jpg

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....pour la scmac ( centrale a l'arriere ) tu defait la vis de 9 derriere la sphere et apres elle va venir toute seule mais combien de km as tes sphere ( surtout la scmac ) car si elle a 300 000 comme la voiture il serait temps de la changer car c'est elle qui tient la hauteur a l'arriere d'ou son nom d'anti affaissement et cela me parait normal qu'elle descende si vite si elle est autant kilometre.

 

a+ tof

 

Non garfoux, ce sont les clapets anti-affaissement qui maintiennent la hauteur de la voiture moteur coupé.

La sphère SCMAC est avant tout une réserve de LHM sous pression pour alimenter le circuit de frein arrière en cas de défaillance (et c'est pour ça qu'il est important de la changer quand elle est HS). ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71769 )

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Sympa Martin... j'ai bien vu que le problème était réglé mais au cas ou tu ne l'aurais pas vu, il subsistait une affirmation erronée qui nécessitait une petite précision de brave bête :roll:

Mieux vaut tard que jamais !

 

Problème réglé !

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  • 2 ans après...

bonsoir à tous,

 

je déterre ce post car j'ai un souçi similaire, à savoir, dès que je coupe le contact l'arrière tombe directement.

d'après les explications de nobody sur le clapet anti-affaissement ça voudrait dire que c'est lui qui est HS?

 

merci de m'éclairer

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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non non, elle descend d'un coup sec comme si tu la levais par le pare-choc et la laissait tomber...

bon en même temps c'est une voiture que je remets en état et qui ne roule pas pour l'instant, peut être qu'en allant lui faire prendre un peu la route ça ferait travailler les différents éléments et tout rentrerai dans l'ordre ?!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Si ça s'affaisse à la coupure du contact, je ne pense pas que le système SMAC soit en cause.

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bon alors je suis allé rouler un peu hier soir et le problème n'est pas réapparu, même après un deuxième essai de démarrage/coupure contact.

 

je verrai à l'utilisation si le pb réapparait ou pas, en attendant on ne va pas user le soleil là-dessus, j'ouvrirai un nouveau post ou poursuivrai celui-là si besoin.

 

merci pour la participation ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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