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Problème HYDRAULIQUE


Invité martin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma voiture commence à m'énerver un peu je vou sexplique:

xantia 1900cc TD de 1994 300000km

l'arrière ne monte plus, et j'entend clac clac clac,...ou quand elle monte normalement par miracle

dès que je m'arrête l'arrière decend dirct (incroyable)

 

donc, le moteur à l'arrêt le derrière tombe !

j'aurais besoin de vos lumière meri

 

p/s:j"ai changé il ya 2 an 3sphère de suspension (la 4ième se trouvant arrière impossible à dévisser carlebras tournait avec ,)

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Car le bras tournait ????

Et sur l'avant tu as touché à quoi ?

Travaux sur la voiture récent ou pas ?

L'avant monte bien ?

Que se passe t il en position haute ?

Je suppose que celle qui manque à l'arrière c'est la SC MAC celle avec le petit tuyau de 4.5 (clé de 9mm).

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le bras= le bras de suspenssion (la ou est visser la sphère).

en position haute il ya que le devant qui monte bien ( marrant a voir comme une fussée prete à décoller).

Je n'ai changé que les sphère de suspension jamais celle de milieux (AV et ARRière).

travaux: il ya 2 mois j'ai changer les 2 disques plaquettes de freins avant, cable d'emrayage, puis quelque vérification, bref pas de gros travaux, je suis partis en vacances j'ai fais 8000km avec, de retour j'ai ce problème.

j'ai d&ja fais: position bassse,puis j'ai coupé le moteur puis j'ai dévissé la visse de déprésurésation "clé de 12" du cj/ devant .

j'ai changé les 3 sphère mais la 4ième arrière droite impossible de dévisser sphére car le bras tourne avec(j'ai peur de casser le tuyaux hydraulique), cette sphère j'ai fais avec presaque 200000KM est ce à cause de elle ???

Hier je me suis énervé je l'ai mise position basse haute, basse etc..., du coup c'est le derrière qui c'est levé pas le devant !!

ou défois le derrière se lève très très très très lentement ,

 

Mais le gros symptome c'est que à l'arrêt (dès que je coupe le moteur)le derrière de la voiture descend direct , et si je démarre vas y pour quelle monte.

 

comment fonctionne t-elle LA SC MAC ?

Ya t-il aussi une visse pour enlever l'air dans le circuit ?

ps: avant quand je dévissais celle de devant pour purger j'entendais un pchhhhhhhhhhhhhhhhht, mnt rien , comme si il ya pas de l'air

 

merci bcp

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si elle claque souvent cela vient de l'accu qui est mort ( sphere centrale a l'avant ) et ca fait tourner ta pompe hp en continue et ce n'est pas bon du tout et pour defaire la sphere arriere qui tourne essaye moteur tournant ( en position haute si tu arrive a la faire monter) tu la debloque juste un petit peu ( pour ta securite met une chandelle sous la voiture au cas ou la voiture redescendrais d'un coup) apres tu la met en position basse tu defait la vis du cjdj et elle va venir toute seule .

 

pour la scmac ( centrale a l'arriere ) tu defait la vis de 9 derriere la sphere et apres elle va venir toute seule mais combien de km as tes sphere ( surtout la scmac ) car si elle a 300 000 comme la voiture il serait temps de la changer car c'est elle qui tient la hauteur a l'arriere d'ou son nom d'anti affaissement et cela me parait normal qu'elle descende si vite si elle est autant kilometre.

 

a+ tof

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déjà, pour dévisser des spheres de supension arrière faut que ça soit en pression pour le premier déblocage, sinon le verrin hydraulique va forcément suivre vu qu'il n'est pas callé. ensuite dépréssurisation et fin de dévissage (attention à la tete :D)

 

/!\ le tout sous fosse pont ou calles.

 

pour ton souci d'arrière qui monte pas, regarde tes correcteurs de hauteurs, la biellette est peut etre mal enclenchée et le correcteur grippé.

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déjà, pour dévisser des spheres de supension arrière faut que ça soit en pression pour le premier déblocage, sinon le verrin hydraulique va forcément suivre vu qu'il n'est pas callé. ensuite dépréssurisation et fin de dévissage (attention à la tete :D)

 

/!\ le tout sous fosse pont ou calles.

 

pour ton souci d'arrière qui monte pas, regarde tes correcteurs de hauteurs, la biellette est peut etre mal enclenchée et le correcteur grippé.

 

 

"regarde tes correcteurs de hauteurs, la biellette est peut etre mal enclenchée et le correcteur grippé"

 

MErci ou se trouve qu'est ce que c'est? , à quel endroit et comment vérifier ?

 

avez vous des photo? comment savoir si le verrin est gripé ( car à l'arr^t j'ai un bruit de grippage)

 

merci

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  • 1 mois après...

bonsoir à tous,

prob: la voiture déscendais tjs ,

voici mon travail effectué toute la journée,

j'ai changé la sphère Cj/Dj et la sc-MAC (kel affaire), maintenant j'ai un problème le derrière ne monte plus , ne descend plus???

que faire, j'ai purger moteur tournant mais rien ,

le devant c'est impecc, mais le derrière reste tjs au même niveau je sais pas quoi faire ?

 

merci pour votre expérience

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Grostoto, dites moi c'est quoi le correcteur arrière? ou se trouve t-il? merci et comment tester,

sinon j'ai voulu changer une sphère de suspension arrière droite, impossible de la dévisser (enlevé la pression rien, je l'ai mise en hauteur puis pour la débloqué impossible, j'ai du dévisser le tuyaux hydraulique sue le verrin car le bras bouge faute de le casser, rien, j'ai donc essayer burin et marteau rien, j'ai mis le produit Wd-40, rien, kel affaire)

 

une autre question dois je mettre le joint de garniture le tuyau qui va sur le bras arrière droite ?

 

merci

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le démontage des sphères arr est déja abordé par ailleurs (position haute moteur tournant, clé à chaine, bras de levier de 1m, voir petit coup de pointeau sur le filetage au niveau du verin).

 

le correcteur est à coté de la sc-mac, avec une biellette qui le relie à la barre de torsion.

souvent cette biellette est détachée.

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Ci dessous une photo du correcteur AR (à droite de la soucoupe grise, le dispositif avec un caoutchouc noir rond au bout)

http://christophe.tatin.free.fr/Sc-Mac3/SC-MAC-Soucoupe5.jpg

 

On peut voir la bielette plastique grasse et noire (bien propre, elle est blanche !), à droite du correcteur sur la photo (avec une extrémité arrondie vers le bas) : c'est elle qui peut se détacher.

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voila, après des heure d'analyse,

j'ai remarqué cela, je met voiture position basse(devant impec, arrière reste en position normal), je dévisse pour enlever la pression, il ya un grand pzzssssst, je laisse tourner le moteur 2à 3min avec la vis désseré,

quand je la visse et j'attend 1 min, je dévisse denouveau le pzzssssst, donc conclusion il ya tjs de l'air !!!ou es le problème?

ya t-il une aspiration d'air si oui d'ou?

 

j'ai tjs pas vérifié la bielette plastique du correcteur, est ce juste un cache ou je dois la remplacer?

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Bonjour grostoto et les autres,

désolé pour le retard j'habite en pleine ville donc pas facile bref..

 

j'ai effectivement remarqué que le petit bouchon sur la photo " j'ai repris la même photo pour vs montrer le bouchon, sorry "

il était légerement sortit j'ai donc appuyé dessus, mais la voiture remonte légerement dès fois je dois rouler un peu pour qu'elle monte c'est incroyable .

dois je la visser ou la nettoyer que dois faire merci

 

http://img518.imageshack.us/img518/9343/scmacsoucoupe5be0.jpg

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Hello

 

moi je dirais que si la bielette était légèrement sortie, c'est que son embase est usée, donc il faut absolument la changer ! (sinon elle va se déboiter pour de bon et tu rouleras avec l'arrière à fond en haut ou à fond en bas !)

elle n'est pas vissée, c'est juste emboité de force ! ça tient bien, mais à la longue de pivoter, ça use !

 

t'en fais pas ça coute 3 x rien cette bielette

 

par contre, ATTENTION quand tu te glisses sous la voiture et qu'en plus tu 'chipottes' à cette bielette, la hauteur de la voiture risque de changer ! avec toi en-dessous ... donc il faut des chandelles pour mettre la voiture en hauteur de sécurité !

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bonsoir grostoto et les autres.

voici le verdict: j'ai remplacer la biette en plastique, j'ai nettoyé "comme un gros ressort" puis graissé,

 

maintenant, ma voiture ne monte plus, si je roule elle monte quand elle veut (je parle du derrière) l'avant impéccable, sion, défois je reste sur la pédale de frein à fon et je pompe alors elle monte,

aucune logique, j'ai l"impression comme si il ya un faut contact, j'ai profité pour faire des photos, svp dite moi si il ya un problème,

 

voici les photos:

 

http://mbischop.skyrock.com/

 

merci bcp

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bonsoir grostoto et les autres.

voici le verdict: j'ai remplacer la biette en plastique, j'ai nettoyé "comme un gros ressort" puis graissé,

 

maintenant, ma voiture ne monte plus, si je roule elle monte quand elle veut (je parle du derrière) l'avant impéccable, sion, défois je reste sur la pédale de frein à fon et je pompe alors elle monte,

aucune logique, j'ai l"impression comme si il ya un faut contact, j'ai profité pour faire des photos, svp dite moi si il ya un problème,

 

voici les photos:

 

http://mbischop.skyrock.com/

 

merci bcp

 

 

 

__________________

Xantia 19 TD 1994 310000KM.

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sinon, le réglage de hauteur car d'origine elle est plus basse que la normale, (c'est le mécano qui me l'avait soulevé il ya 4 ans, en me disant c'est mieux comme cela),

je me souviens qu'i l chipotais là ou j'ai changé la biellette , c'est ou exactement vis, boulon, ..

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j'ai travaillé sous la voiture cet après midi, j'ai nettoyer graisser encore, mais je pense que c'est le correcteur de hauteur qui est nazzze

questions: la tige au milieu 'correcteur de hauteur, dois bouger ou pas?

je vais essayer de le démonter pour nettoyer comme dans le tuto, mais dois je vraiment changer le kit, ou juste nettoyer, car je sais pas ou trouver le kit

 

merci

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Oui, elle doit coulisser mais peut-être n'agit-elle pas tout simplement? Je cite un post de ge15wi

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour vérifier le fonctionnement du correcteur, c´est assez simple.

 

Placer le véhicule sur fosse ou à défaut, monter l´avant du véhicule sur des poutres de 15 cm au moins pour pouvoir accéder dessous même au niveau bas.

 

Le correcteur est commandé par une tringlerie formée de deux "leviers" avec ressorts.

1) Il y a un levier/ressort commandé par la bride sur la barre anti-roulis, c´est la commande automatique de hauteur, qui agit par exemple lorsqu´on enfonce le capot et qui va corriger l´abaissement après quelques secondes.

2) Il y a un levier/ressort commandé par la tige de commande manuelle, c´est la commande manuelle de hauteur, qui agit quand on change de niveau (4 positions).

Les deux agissens sur le correcteur

 

Décrocher la tige de commande manuelle au niveau de la manette (cette tige, qui relie les correcteurs avant et arrière à la manette, présente une boucle à ce niveau, sous la voiture, il y a juste un clip à ôter). Puis, moteur en marche, appuyer à la main ou avec un tournevis sur les leviers/ressorts. Dans un sens on fait monter (léger sifflement), dans l´autre descendre le véhicule. Si le système est grippé, asperger de dégrippant, nettoyer et bien actionner les leviers.

 

Ce système de commande de hauteur doit être bien réglé:

1) commande automatique par vis de réglage de la bride sur la barre anti-roulis

2) commande manuelle par vis de raccord de la tige de commande manuelle

 

Pour les références de hauteur au sol, voir revue spécialisée RTA, Haynes... ( fin de citation)

 

L'exemple donné concerne l'avant mais pour l'arrière c'est pareil.

 

Sinon, c'est nettement plus rare mais ça ne coûte rien d'essayer, il peut s'agir d'un problème de clapet qui s'ouvre pas ou mal. On peut en général le décoincer en mettant un poids important dans le coffre (entre 80 et 300 kg par exemple) moteur arrêté puis démarrer, ne pas hésiter à accélérer un petit peu ( 1500 tours stables) si nécéssaire.

 

Par ailleurs, le correcteur peut être "HS", c'est bien souvent réparable mais le kit "menbranes" est assez cher et de plus dur à trouver ( vu il y quelques mois sur ebay à 35€).

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