Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident grave] Choc frontale (photo impressionnantes- âmes sensibles s'abstenir)


Invité Mr Yo

Messages recommandés

de mème que la peur d'évite pas le danger,

se sentir en sécurité ne veut pas dire ètre en sécurité...

 

car certains se sentent parfaitement en sécurité à 220km/h, en fumant leur mégot, sans leur ceinture, en téléphonant à bobone!!!

ah oui, bien sur en dépassant un 38t qui roule à 90km/h sur une départementale...avec des pneux lisses à la corde...

 

"bin, oui mais vous comprennez, j'ai une grosse voiture, je ne crains rien..,

pis en plus je ne pouvais pas faire autrement que de répondre au téléphone...

les pneux? bin j'y allais...pis sur le sec c'est mieux des slicks...

la ceinture? je préfère ètre ejecté que de prendre l'airbag dans la tronche..

 

le pire c'est que j'éxagère à peine... que des idées reçus

 

je préfère ètre dans une C2 qui va ètre bonne à la casse au moindre choc, que de garder ma voiture intact et d'avoir mal partout pendant 2ans.

 

Ouai, c'est mieu.... Pour prendre des virages à la corde.:buzz:

Bon c'est un peux extrème, mais je veu bien le croire! Je fait souvant l'expérience sur piste avec des gars qui on des caisse avec ESP, ABS etc... Tout le tatoin pour coriger les erreur des "pilotes"!

C'est pourtant ceux là que tu retrouvent le plus souvant dans le bac à gravier! A trop faire confiance au systhème de sécurité, on ce plante! Ils comprennent pas que leur truc n'aime pas être solicité comme il le fons! De plus la plus part arrive avec des caisses ditent "Stock" complettement d'origine. Nous minimum on change les plaquettes de frein pour plus de mordant moin de chauffe etc( EBC) Enfin bon c'est marrant sur piste, ça l'es beaucoup moin quand tu retrouve le "kéké" sur le retour dans un fossé à 100 bornes du circuit! Juste par ce que tu lui à pris un demis tours sur la piste et que monsieur veu te montrer son Vmax sur autoroute.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le sentiment d'être en sécurité est souvent a l'opposé de la réalité

je préfère 100 fois taper avec une Clio de 2007, qu'avec une XM de 1990

QUOTE]

 

 

Tout a fait d'accord, les gens ont toujours a l esprit qu'une bagnole qui ne souffre pas en apparence ou qui souffre le moins pendant un choc est la plus sûre!!!

 

C'est tout le contraire, il vaut beaucoup mieux un écrasement de la partie avant d'un metre cinquante que trente centimetres, mais allez expliquer celà à ceux qui n'ont fait de la physique.

 

Nous roulons tous dans une XM, voiture sensationnelle, avec d'excellentes qualités, dont certaines caracteristiques ne se trouvent pas encore dans des voitures modernes, mais en matière de sécurité, elle n'ait plus dans les meilleures. Et alors!! ?? Ce ne sont pas les véhicules qui sont dangereux, de même que les arbres, c'est bien ceux qui sont derriere le volant et qui n'ont pas toujours leurs facultés.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sentiment d'être en sécurité est souvent a l'opposé de la réalité

je préfère 100 fois taper avec une Clio de 2007, qu'avec une XM de 1990

 

 

 

Tout a fait d'accord, les gens ont toujours a l esprit qu'une bagnole qui ne souffre pas en apparence ou qui souffre le moins pendant un choc est la plus sûre!!!

 

C'est tout le contraire, il vaut beaucoup mieux un écrasement de la partie avant d'un metre cinquante que trente centimetres, mais allez expliquer celà à ceux qui n'ont fait de la physique.

 

Nous roulons tous dans une XM, voiture sensationnelle, avec d'excellentes qualités, dont certaines caracteristiques ne se trouvent pas encore dans des voitures modernes, mais en matière de sécurité, elle n'ait plus dans les meilleures.

 

Et alors!! ?? Ce ne sont pas les véhicules qui sont dangereux, de même que les arbres, c'est bien ceux qui sont derriere le volant et qui n'ont pas toujours toutes leurs facultés.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on parle de masse, ok, mon XM (D12) pese aussi lourd qu'une clio actuel (1170kg), j'ai au oin l'avantage d'avoir un très long nez. Pour ce qui est de la déformation progréssive et des ceintures à déformation progrésive, la je dit Ok pour la clio! Dans l'XM ces sécuritées sont absentes. A bien y repenser, j'aurais surement moin de séquelle en clio qu'en XM. Mais je donne pas chère de mes jambes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ca me rappelle un accident Porte de Pantin ... Sur une portion limitée à 50 , une ZX(qui devait tourner à un bon 90 à l'heure ...) encastrée dans un platane ... Et les discussions des badauds : Qui c'est le con qu'a planté c't'arbre à cet emplacement ???:roll:

C'est comme cet accident terrible qui est arrivé à Vitry sur seine laissant un père marqué à vie .

Hé bien je suis désolé mais si seulement les platanes pouvaient arrèter ces assassins à chaque virage , je serais le premier à les planter .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est quand même dommage d'avoir du écraser la Volvo pour tirer ces conclusions... :PP

 

C'est bien clair que la conception de la suédoise date de Mathusalem, et on voit clairement qu'il n'y a aucune zone de déformation prévue pour encaisser le coup!

 

Mais bon, à l'époque, si on avait du crasher une 940 sur une R5... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
C'est quand même dommage d'avoir du écraser la Volvo pour tirer ces conclusions...

 

C'est une émission anglaise qui s'amuse à casser des voitures, en faisant différentes choses : les balancer d'une grue, les tirer au bazooka, les faires traverser 1 metre d'eau.

 

Je crois que celle qui a le mieux résisté est une mercedes classe E qui même après avoir brulé avait l'essuie-glace arrière qui fonctionnait encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.