Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUNING] Airbag Xm


Invité xm for ever

Messages recommandés

Invité xm for ever

Quelqu'un connait-il le moyen de démonter le volant sans prendre l'airbag dans la gu...e!!

C'est pour le changer pour un plus zoli.

Un isotta vallelungua sur moyeu poli DTM pour ce que cela interresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xm for ever

Merci jeanmi.

T'en fais pas pour le voyant il s'allume déja depuis des mois.

Au fait sans faire un autre sujet tu sais pas défois si il existe des feux type "lexus" pour Xm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Merci jeanmi.

T'en fais pas pour le voyant il s'allume déja depuis des mois.

Au fait sans faire un autre sujet tu sais pas défois si il existe des feux type "lexus" pour Xm ?

 

Si je comprends bien, tu vas monter des jantes, un volant et maintenant tu veux installer des feux "lexus".

 

Laisse moi deviner, tu vas également changer la sono pour mettre du 4x500W, tu vas installer des buses de lave glace qui éclairent bleu et mettre une lame à l'avant.

 

Ensuite tu vas lui faire une peinture à paillettes, la rabaisser et lisser les poignées de portières...

 

La dernière étape consistera à mettre des housses à motifs tribaux.

 

J'allais oublier le becquet qui monte à 50 Cm au dessus du coffre.

 

J'ai un peu peur qu'il massacre entièrement sa XM et je me demande si il a la bonne voiture et si il est sur le bon forum...

 

Point d'agressivité dans mon propos mais je ne me ferais pas complice de ce crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm for ever

Et bien non juste les jantes et le volant car les feux de toute facon je ne pense pas pouvoir en trouver.

Quant a tout ce que tu cites après je pense avoir passer l'age et comme tu l'as dis je n'aurais pas choisi une Xm pour cela et ne serai pas sur ce forum.

Maintenant il est vrai que la sono n'est pas d'origine sans aller jusqu'a 2000w mais je veux juste pouvoir écouter la musique a un volume raisonable et garder un son clair et net.

C'est tout de meme plus agréable que des HP d'origine griller par le soleil avec le temps.

Je pense aussi que les feux "lexus" n'aurait pas casser le style de la voiture mais rajeunit un peux l'ensemble tout comme des répétiteurs de clignotant blanc d'ailleurs.

Si tu appele sa du Tuning.

Quant aux jantes cela fera tout de meme un peux plus joli que les flasques du break HEUILLEZ.

Un dernier point une peinture noir métal pas de rose ou de jaune fluo a paillettes ne t'en fais pas.

Biensur ne vois pas non plus d'agréssivité dans ma réponse on a juste pas la meme facon de voir les choses je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Haynes !

 

Tu en apprendras plus ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68487

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Ca ne correspond absolument au design psychorigide de la planche de bord et ça lui fait perdre tout cachet. Bon, je crois que tout le monde sait ce que je pense du tuning donc je vais m'arreter la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dommage de faire du tuning dans une xm, la voiture ne s'y prête pas!

 

mais bon, mettons de côté les goûts de chacun et entamons un sujet de discussion bien plus important!!

 

il faut savoir (de source sûre) que bientôt toutes les voitures seront passées à la valise au CT

 

il te faut donc pour être en règle à l'avenir

 

- remettre le volant air bag

- faire déconnecter l'air bag, sachant que CITROËN n'a pas le droit de le faire pour des questions de sécurité et de responsabilité!

 

voili voilou!

 

une voiture avec un voyant ABS/Air Bag allumé, défaut confirmé par la valise se verra en contre visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gérant de plusieur CT (fait parti une chaine de contrôle technique connu sur tout le territoire)

 

il doit acheter la valise d'essai...

 

la règle est simple

 

tout défaut du système de sécurité (ESP, ABS, Air Bag) est soumis à contre visite

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm for ever
Ca ne correspond absolument au design psychorigide de la planche de bord et ça lui fait perdre tout cachet. Bon, je crois que tout le monde sait ce que je pense du tuning donc je vais m'arreter la.

 

Et bien moi je pense que si il était une pièce d'origine citroen ce volant tu le trouverai joli.

Mais je te rapelle que l'on parle d'une xm c'est a dire une voiture que tout le monde trouve moche a part nous autres fan du chevron qui ne vaut pas un clou a l'argus et qui a étais produite en série a des milliers d'exemplaires nous ne parlons pas ici d'une 300 sl ou d'une type E ou tout autre véhicule de collection de plus les plus vieilles n'ont que 18 ans. Autrement dit elle se prète autant au tuning qu'une 205.

Après que tu aimes ou pas sa c'est une autre histoire mais saches tout de meme que ce volant est de bien meilleure qualité que n'importe quel volant d'origine pour xm(ISOTTA oblige)

Bien que la on ne puisse pas parler de tuning simplement avec un volant et un levier.

Et pour répondre a bx man je me fiche pas mal du CT.

Le controleur est un ami de longue date et ma xm passerai les quatre pneus crever.

Mais bon j'avoue que sa ce n'est pas donner a tout le monde:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XM FOR EVER, j'avoue ne pas comprendre vouloir changer de volant pour un autre sans air-bag sous prétexte que le témoin s'allume. Tu reproches la mauvaise qualité d'origine du volant, le tien serait-il déja usé? Si c'est le cas, pourquoi ne pas le remplacer par un autre d'origine en cuir et avec air-bag ( on en trouve d'occasion )? Quant au tuning, je trouve que ça abime une voiture ( après modif, il est très difficile de lui rendre son aspect d'origine), Mis à part la déco de la voiture ça n'apporte rien si ce n'est que des problèmes, le tuning coute cher ( j'ai déjà vu certaines personnes qui le 15 du mois n'avaient plus d'argent pour manger et nourir leur famille , mais ces memes personnes avaient une voiture tunée et hors de prix ) ton volant, tes jantes, ta sono plus le reste... doivent surement couter de l'argent . Personellement je préfère avec cet argent offrir plus de confort à ma famille ou partir une fois de plus en vacances ou tout simplement épargner cet argent en prévision de jours moins bons. Mais c'est à toi que le choix reviens et tu fais ce que tu veux avec tes sous. Sur le forum nous ne pouvons que te conseiller .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BXMAN, puisque les airbag des casses sont interdits ( meme si ils n'ont pas servi ??? ) par la loi, que faut-il faire alors? Un airbag neuf coute très cher parfois meme plus cher que la valeur économique du véhicule. Maintenant si la jante du volant est abimée, rien ne l'empèche de la changer ( par une d'occasion )tout en conservant son airbag d'origine qui n'a pas servi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.