Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage du Picasso pour sa fin de carrière ?


Ludo88

Messages recommandés

Bonjour. Peut-être le sujet a t-il été abordé, mais en cherchant des pièces pour mon Picasso dans la banque de donnée http://service.citroen.com , je suis tombé sur des pièces fraichement ajoutées (capot, pare-choc, phares, sous référence Picasso N8).

EN cherchant un peu, il s'agit des mêmes pièces destinées au Picasso Chinois :

 

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen-Xsara_Picasso-1_grande.jpg

 

Citroën a annoncé, me semble t-il que le Picasso resterait au catalogue au moins jusqu'en 2010. Nous feraient-ils un petit restylage pour la fin de carrière ? Quand a l'arrière, il ne change pas.

 

J'ai aussi eu la surprise de trouver sur le site chinois, une C3 qui est une... 206 ! lol

 

(PS, les optiques sont des imitations de doubles optiques mais restent un simple H4 d'après les données de Citroën :)

http://service.citroen.com/oi/servlet/gdocapvpr/AC/img/pr/0a/u541/u541010a.jpg

 

http://service.citroen.com/oi/servlet/gdocapvpr/AC/img/pr/5a/u743/u743305a.jpg

 

http://service.citroen.com/oi/servlet/gdocapvpr/AC/img/pr/1a/6175/6175w01a.jpg

 

Ca lui fait plus de gueule... Des infos ?

 

Je vais demander à Citroen Auch si ils ont les pièces... :buzz:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le restylage est minime en terme de pièce, c'est juste le capot avant qui change, le reste est identique, par contre niveau look, c'est extra !!! J'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

c'est vrai que la calandre est superbe comme ca mais il aurait pu faire un petit effort pour l'arriere, qui n'a pas été modifié.

 

ps: sympa en chine, ils ont la zx, la xsara et la c4 qui cohabitent dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

c'est quoi ? des aerateurs pour l'arriere ?

Et meme si on trouve la piece (un peu bizarre d'ailleurs), comment on fait venir l'air ?

 

Je dois avoir un vieux tuyaux d'aspirateur quelque part moi:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modele a été présenté il y a quelques mois en chine, et pour le moment, rien n'est prévu en europe.

 

C'est quand même curieux que cela soit ajouté sur la banque de donnée française...

 

Le restylage est minime en terme de pièce, c'est juste le capot avant qui change...

Et le pare-choc qui monte plus haut et fait office de calandre... ;)

 

Il faut compter une paire de phare, le pare-choc et le capot pour faire un Picasso Chinois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut compter une paire de phare, le pare-choc et le capot pour faire un Picasso Chinois... ;)

 

a part le capot pour la calandre et l'intérieur des phares, je ne vois pas trop de différences avec le mien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

ouais, je vois que le capot et la barette en dessous (car le capot doit s'ouvrir au niveau du doucle chevron) ....... et les phares eventuellement.

 

Ceux qui auront a changer ces pieces apres une "touchette" pourront peut etre "upgrader" leur picasso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait style,allez on peut rever!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part le capot pour la calandre et l'intérieur des phares, je ne vois pas trop de différences avec le mien :roll:

 

La calandre fait partie du pare-choc et non du capot. Donc, il faut le changer aussi ;)

 

bonjour à tous !

 

On a plus d'infos sur ces pièces ?

 

@+

Bonjour,

On trouve les référence sur ce site après s'être inscrit :

 

http://service.citroen.com

 

Pare choc ref : 7401 NC (reste a savoir si il est complet)

Grilles : 7414 VS + 7414 VT

Capot : 7901 P8

Optiques : 6206 J9 + 6208 J9 (Droite + gauche).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

là je comprend pas, la calandre avec les chevrons fait partie du pare choc ???? On voit pas ca sur la photo !!!!

 

Si c'est le cas, je vois pas l'interet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl
c'est quoi ? des aérateurs pour l'arrière ?

Et même si on trouve la pie ce (un peu bizarre d'ailleurs), comment on fait venir l'air ?

 

Je dois avoir un vieux tuyaux d'aspirateur quelque part moi:buzz:

 

Oui, ce sont des aérateurs pour l'arrière. Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet, et il semble qu'il soit possible ,en ouvrant la trappe autour du frein à main, d'accéder aux tuyaux d'aération.

 

En tout cas, ça m'intéresserais, car la température et bien différente de l'avant (surtout avec les vitres teintées et moins de surface vitrée), et les passagers arrière apprécieraient d'avoir un peu de contrôle sur l'air qui arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je comprend pas, la calandre avec les chevrons fait partie du pare choc ???? On voit pas ca sur la photo !!!!

 

Si c'est le cas, je vois pas l'interet !!

 

Oui, on ne le voit pas bien sur la photo. mais on le voit mieux sur la vue éclaté du site des pièces citroen :

 

http://ludo.88.free.fr/Essais/Choc_Picas3.jpg

 

Pour l'intérêt, faudra demander aux ingénieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.