Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Utilisation] Limiteur de vitesse


Invité FabFabFab

Messages recommandés

Invité FabFabFab

Bonjour,

 

Nouveau dans ce forum car nouveau possesseur d'une C4 Picasso 5 places 1.6 Hdi Pack Ambiance :D, je souhaite avoir quelques precisions sur l'utilisation du limiteur de vitesse.

 

En effet, je m'en sert tres souvent depuis que nous avons eu notre bijou, mais, je me suis appreçu que lorsque j'accelerais "a fond" le limiteur de vitesse me permettait de dépasser la vitesse max que j'avais autorisée...Par contre lorsque je n'accelere pas a fond, le limiteur joue parfaitement son rôle...

 

Cela doit être tres certainement normal pour une raison de sécurité, mais bon, je prefere me renseigner aupres d'experts :roll:

 

PS : Je tenais aussi a remercier toutes les personnes de ce forum sans qui je ne me serais jamais lancé dans mon achat via mandataire.:)

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chtibreizh

Cela doit être tres certainement normal pour une raison de sécurité, mais bon, je prefere me renseigner aupres d'experts :roll:

 

Tu as la réponse dans ta question. En effet, c'est une question de sécurité. En cas de besoin, il faut pouvoir accélérer pour éviter un obstacle plus rapidement par exemple.

C'est commun sur toutes marques de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question par rapport au limitateur, c'est comme sur la C4 berline on peut pas mettre actif a la fois le régulateur et le limitateur ?

 

J'ai jamais trouvé l'occasion d'utiliser le limitateur, juste pour tester et ca m'a pas convaincu.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon C4P j'utilise aussi bien le limiteur que le régulateur.

 

Pour ce qui est d'utiliser les 2 en même temps, c'est impossible dans la mesure où ils sont sur la même molette a l'opposé l'un de l'autre et qu'en position intermédiaire aucun des 2 n'est enclenchés.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Ptite question par rapport au limitateur, c'est comme sur la C4 berline on peut pas mettre actif a la fois le régulateur et le limitateur ?

 

J'ai jamais trouvé l'occasion d'utiliser le limitateur, juste pour tester et ca m'a pas convaincu.

 

En fait le limitateur peut-être utile lorsque des acoups sont fréquents et qu'il ne faudrait pas dépasser une limite.

Exemple: en ville. On roule trés peu à 50 kms/h à cause des feux, des couillons, etc... Mais lorsqu'on roule à 50, il s'agit souvent de zones où l'on pourrait rouler plus vite sans faire attention (comme les grandes avenues, les quais, etc...). Du coup le limitateur est utile.

Sur autoroute, le régulateur est plus utile (y'a moins d'acoups normallement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Ptite question par rapport au limitateur, c'est comme sur la C4 berline on peut pas mettre actif a la fois le régulateur et le limitateur ?

 

J'ai jamais trouvé l'occasion d'utiliser le limitateur, juste pour tester et ca m'a pas convaincu.

Bon, là il faut qu'on m'explique. Quel serait l'intérêt de faire fonctionner le régulateur et le limiteur en même temps? Parce que là je pige pas -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

J'ai un problème sur ma pikachu!

Je ne peux pas passer au dessus de la vitesse du limitateur, même en "poussant à fond" comme il faudrait... Qu'en pensez-vous? Un problème de contacteur? J'en parlerai lors de la visite des 2500 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
en fait il faut passer un point dur à la pédale d'accélérateur et là ça marche....pas seulement accélérer à fond...ré-essaie et sinon, effectivement, passage obligé chez CITROEN :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

En fait ce "point dur" je l'ai lorsque je n'ai pas mis le contact... Mais lorsque je roule cette résistance (à 3/4 de la course?) disparait. J'comprends pas... 600 bornes et le premier pb?:mad:.

Bon c'est pas grave, pas urgent, et certainement facile à résoudre...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
En fait ce "point dur" je l'ai lorsque je n'ai pas mis le contact... Mais lorsque je roule cette résistance (à 3/4 de la course?) disparait. J'comprends pas... 600 bornes et le premier pb?:mad:.

Bon c'est pas grave, pas urgent, et certainement facile à résoudre...:em:

 

Non le point dur n'est pas au 3/4 de la course, il est bien après la course et il est vraiment dur! C'est en fait un gros interrupteur, il ne faut pas avoir peur d'aller très loin avec ton pied. Comme c'est mécanique, si tu le sent à l'arrêt il n'y a aucune raison pour que cela disparaisse contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point dur est à la fin de la course...

Tu pousses la pédale à fond jusqu'à la moquette, bah là tu es à fond de la course de la pédale.

Le point dur est juste après, tu entends et tu sens un clac comme quoi tu es sur l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là il faut qu'on m'explique. Quel serait l'intérêt de faire fonctionner le régulateur et le limiteur en même temps? Parce que là je pige pas -xan22-

 

En fait c'est surtout pour utilisation sur autoroute, voir nationnale.

L'idée c'est d'avoir le régulateur a 90 et limiter l'accelération a 94km/h je me suis fait avoir par un radar (jumelles) en doublant une voiture. :roll:

 

Autre cas d'utilisation des 2 en meme temps c'est lorsqu'on traverse plein de village, il faut a chaque fois recaler la vitesse du régulateur et du limiteur. (Utilisation de la molette)

 

Je pense qu'en fait on a tous des besoins bien différent, je fait très peu de ville et sur nationnale aucun soucis a utiliser le régulateur en quasi-permanence.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Le point dur est à la fin de la course...

Tu pousses la pédale à fond jusqu'à la moquette, bah là tu es à fond de la course de la pédale.

Le point dur est juste après, tu entends et tu sens un clac comme quoi tu es sur l'interrupteur.

 

Mon problême est résolu: Je suis NEUNEU:d. C'était pourtant pas compliqué:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
je viens de voir que l'on peut régler le limiteur jusque 254km/h!!!

 

ça doit être la valeur maximale que peut supporter le régulateur, je m'étais la même remarque sur ma C5 PhaseII ;)

Mais cela n'a rien à voir avec la possiblité de nos belles :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que l'on peut régler le limiteur jusque 254km/h!!!

 

Comme quoi, même sur nos voiture en parlent en octets :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ayant la bete depuis hier soir, j'ai testé le régulateur en faisant tourner la molette sur reg et en faisant un + juste à coté de la molette et ca marche nickel

mais quand je met la molette sur Limitateur et le + d'a coté (tout pareilo que pour le regulateur en fait), bhein rien du tout, il reste en OFF ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.