Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enjoliveurs bruyant


Invité phileg

Messages recommandés


Ils ont pris du jeux ou le plastique à mal vieillie suite à mauvais traitement de l'ancien proprio (trottoir) et quand je roule la glace ouverte je les entends dans les bosses... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Ils ont pris du jeux ou le plastique à mal vieillie suite à mauvais traitement de l'ancien proprio (trottoir) et quand je roule la glace ouverte je les entends dans les bosses... :/

 

Bonjour

 

Une solution express !

Les démonter des roues et les laisser dormir au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

L'autre solution plus économique, (puisque celle des jantes alliage n'est pas retenue :W) c'est peut-ètre de changer le (ou les) enjoliveur(s) défectueux :)

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Beurk... :vomi:

 

Bonjour.

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais au moins ta voiture serait à nouveau très silencieuse.....et pour pas un seul euro.

S'il y a usure, la seule solution esthétique est l'échange complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaiii... faut voir le prix, de toute façon ce n'est pas dramatique ni insoutenable. :tourne:

 

J'avais pensé à mettre de la mousse entre les 2, suffisamment rigide et qui résiste à l'eau sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Change tes enjos! Si tu veux les mêmes que d'origine, ça va te couter environ 25 € par enjo mais ce sera toujours moins cher quedes jantes alliage.

 

Tu as aussi la possibilité de monter des enjoliveurs universels qu tu trouveras en grande surface ou en centre auto. Ceux-ci seront moins chers mais il seront aussi de moins bonne qualité.

 

Il te reste enfin la solution préconisée par Stan1: tu repeins tes jantes en blanc ou gris et tu mets les enjoliveurs noirs des Berlingo VU qui ne feront aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ce matin les enjoliveurs de Xsara Picasso qui sont pas mal, quitte à en racheter... ;)

 

Pour les jantes de VU, le look est moyen et je trouve que cela fait "petite roue" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis sur mon ancien berlingo car les enjoliveurs étaient fixé aux boulons et donc l'air passe entre la jante et l'enjoliveur et cela faisait du bruit.

Mais je l'entendais juste fenêtres ouvertes.

J

Visiblement ce n'est plus le cas sur les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté ce phénomène de bruit d'enjoliveurs sur mon Berlingo.

Mais je n'avais pas l'impression que l'usure en était l'origine car il me semblait qu'il avait toujours fait ça... (6 ans et 80000 km).

Cela dit, ça ne me gêne pas trop...

C'est surtout ma femme qui s'en sert !!! :PP

Et avec la clim, on roule assez rarement fenêtre ouverte. :)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de vieillissement : j'avais la même chose avec mon ancienne xsara qui avait des enjoliveurs "étoile" 14 pouces montés aussi sur Berlingo. Fixés par les boulons et donc uniquement au centre, ils faisaient un peu de bruit sur les routes accidentées. Ne surtout pas changer pour les mêmes en neuf donc, mais pour un autre modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi à trouver des ressorts légers de gros diamètre genre ce qui allait derrière les panneaux de porte au niveau des remontes vitre sur certaine voiture, et les mettre au niveau des écrous de roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu de soucis avec les enjoliveurs étoiles sur la ZX,

Il doit y avoir des encoches en plastiques de pétés, celles au niveau des écrous de roues.

Tu dois pouvoir en trouver en casse pour pas bien chère. C'est con moi j'ai jeté les miens car personne en voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.