Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 RD4 N1- installation du kml d'origine


Invité multinet

Messages recommandés

Ciao Multinet, tu devi usare un display con la temperatura sulla destra dello schermo, come vedi nella foto.

 

Un display che và bene , e che qualche volta si trova su Ebay a pochi soldi , è quello della marca Peugeot.

Però poi avrai il problema che i colori sono diversi, difatti il display peugeot come vedi nella foto ha colori diversi, e per questo la soluzione è cambiare i led.

O fai così o l'unica soluzione è comprare il display originale.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Salut Multinet, tu dois employer une display avec la température sur la droite de masques, comme tu vois dans la photo. Une display qui và bien, et que de temps en temps on trouve sur Ebay à bon marché, est celui de marque Peugeot. (207, 307) Cependant ensuite tu auras le problème que les couleurs sont différentes, en effet la display peugeot comme tu vois dans la photo a des couleurs divergées, et pour ceci la solution est cette de changer le led. Ou tu fais ainsi ou l'unique solution est acheter la display originale, qui coûte tant d'argent : - (

displaybt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Merci à tous pour vos précisions

 

J'ai trouvé un afficheur compatible mais pas de couleur ambre (donc couleur orange style peugeot) pour 75EUR FDPIN

 

C'est raisonnable.

 

Je vais donc acheter cet afficheur d'occasion en attendant d'investir plus tard sur un rt3 voire un rt4

 

Y a t il des membres sur la region bordelaise qui ont fait une installation de navidrive en seconde monte sur c4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Afficheur type C recu de midi, installé dans la foulée, télécodé ce soir en concession et c'est magique le BT fonctionne à merveille !!

 

Merci à tous pour les explications et l'entre aide

 

Je suis en train d'acheter un RT4, c'est ma prochaine etape..

 

Nicolas, l'ouest en question c'est quoi ? moi je suis de bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Multinet, tu devi usare un display con la temperatura sulla destra dello schermo, come vedi nella foto.

 

Un display che và bene , e che qualche volta si trova su Ebay a pochi soldi , è quello della marca Peugeot.

Però poi avrai il problema che i colori sono diversi, difatti il display peugeot come vedi nella foto ha colori diversi, e per questo la soluzione è cambiare i led.

O fai così o l'unica soluzione è comprare il display originale.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Salut Multinet, tu dois employer une display avec la température sur la droite de masques, comme tu vois dans la photo. Une display qui và bien, et que de temps en temps on trouve sur Ebay à bon marché, est celui de marque Peugeot. (207, 307) Cependant ensuite tu auras le problème que les couleurs sont différentes, en effet la display peugeot comme tu vois dans la photo a des couleurs divergées, et pour ceci la solution est cette de changer le led. Ou tu fais ainsi ou l'unique solution est acheter la display originale, qui coûte tant d'argent : - (

 

Salut ROgerc4

 

comment fais tu pour avoir le dessin du telephone en gros sur l'afficheur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

J'ai commencer à installer mon kit bluetooth d'origine aujourd'hui

 

J'ai deux question avant d'aller le télécoder chez Peugeot.

 

La masse à repiquer derrière le RD4 ? tu l'as connecter apres avoir débrancher la batterie? car moi non et j'ai grillé un fusible :roll:

 

 

Deuxiement pour le multiplexage, les broches 10 et 13

correspondent au mulitplexage et se branche sur le 4 et 6 du boitier bluetooth. Par contre quel est la bonne combinaison? le 10 va sur le 4 ou sur le 6 ? et le 13 va sur le 4 ou sur le 6?

 

Je n'arrive pas a voir les références des fils.

 

Merci pour vos réponse, tout est Ok sinon. Il ne reste plus qu'à aller chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non je n'avais pas debranché la batterie mais j'avais fait extremement attention lors de la manipulation de la masse et du +

 

Broche 13 du RD4 (ou broche 10 du BSI) sur la broche 6 du KML (fil n°9025)

Broche 10 du RD4 (ou broche 8 du BSI) sur la broche 4 du KML (fil n°9024)

 

 

As tu vérifié ton écran ? as tu la température complètement à droite ? si non ton ecran n'est pas bon !

 

Autrement chez peugeot pense à faire télécoder la sortie AUX sur le support du KML mais aussi a télécoder l'ecran EMF C pour le support du KML

 

Ensuite tout roule c'est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROgerc4

 

comment fais tu pour avoir le dessin du telephone en gros sur l'afficheur ?

 

merci

 

 

Je ne le sais pas, n'ai pour l'instant pas le kit Bluetooth !! le monterai à bref.

 

Cette photo est la photo de mon ami italien ZI4, éprouverai à demander à lui.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais pas, n'ai pour l'instant pas le kit Bluetooth !! le monterai à bref.

 

Cette photo est la photo de mon ami italien ZI4, éprouverai à demander à lui.

Salut

 

 

Mon ami Zi4 il m'a à peine dit que dois presser la touche MODE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toitoine33

bonjour à tous

 

je suis dans l'attente pour recevoir mes pieces du kit bluetooth pour le monter sur une 207cc.

 

Comme toi multinet, je suis sur bordeaux meme (précisement bdx centre) au cas ou j'ai un petit peu de mal à monter le kit, puis je compter sur ton aide ?

 

Par contre est ce que la pose du kit peut jouer sur la garantie de la voiture ?

 

par avance merci pour votre aide

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis dans l'attente pour recevoir mes pieces du kit bluetooth pour le monter sur une 207cc.

 

Comme toi multinet, je suis sur bordeaux meme (précisement bdx centre) au cas ou j'ai un petit peu de mal à monter le kit, puis je compter sur ton aide ?

 

Par contre est ce que la pose du kit peut jouer sur la garantie de la voiture ?

 

par avance merci pour votre aide

 

cdlt

 

 

pas de soucis. Pour la garantie, si tu fais ca proprement sans couper les fils du faisceau (comme moi), y'a pas de raison, au pire tu retires le boitier et le faisceau perso que tu aura monté avant tes révisions/réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une c4 de 02/2005 avec Autoradio RD4 mais je ne sais pas de quel type, le tout premier je pense (il ne fait pas MP3 et pas essayé CD TEXT) .... et un afficheur de type C mais avec la température qui s'affiche à gauche (donc apparemment incompatible Bluetooth) :( tout comme vous je voudrais ajouter le Kit mains libre d'origine, cependant je ne sais absolument pas quelles pièces je dois acheter ni ou me les procurer !

Pouvez vous me dire ce que je dois acheter (références si possible) et ou vous vous etes procuré les différents éléments merci !

 

cordialement Ichigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une c4 de 02/2005 avec Autoradio RD4 mais je ne sais pas de quel type, le tout premier je pense (il ne fait pas MP3 et pas essayé CD TEXT) .... et un afficheur de type C mais avec la température qui s'affiche à gauche (donc apparemment incompatible Bluetooth) :( tout comme vous je voudrais ajouter le Kit mains libre d'origine, cependant je ne sais absolument pas quelles pièces je dois acheter ni ou me les procurer !

Pouvez vous me dire ce que je dois acheter (références si possible) et ou vous vous etes procuré les différents éléments merci !

 

cordialement Ichigo

 

Il te faud cela :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130153122051&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003

 

guette sur ebay tu devrais en trouver sans trop de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thefriend

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire si sur un C4P (10/2007) avec combiné mono-ton il est possible d'ajouter le KML décrit dans les posts précédents ?

Sachant que sur les caractéristiques technique, l'option BT entraine le combiné bi-ton.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je désire installer moi aussi cette option BLuetooth, mais disposant de l'afficheur C avec température à gauche ça m'embête vraiment de devoir racheter un afficheur C avec température à droite qui risque en plus de ne pas être de la bonne couleur...

 

Physiquement les écrans sont les mêmes, aussi je suppose que la différence vient du firmware intégré à l'écran. Quelqu'un sait-il si Lexia ou Proxia permet de mettre à jour le firmware de l'écran ? Et à partir de quelle version de firmware la température apparait-elle à droite ?

 

[Edit]

Je viens de me rendre compte que les afficheurs de type C avec affichage de température à gauche mais couleur semblent également supporter le bluetooth donc je commence à me demander si cette histoire d'affichage de température à droite ou à gauche est suffisament pertinent ou si il n'y a pas autre chose...

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/13348/EMFCcouleur.JPG

 

PAr aileurs j'ignore comment déclipser la console centrale et le plafonnier sur ma C4 sans risquer de tout péter, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.