Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de "Coup de vérin"


tchris

Messages recommandés

Invité osmogel

Bonsoir,

idée intéressante.

Au fil de mes lectures, j'ai appris que ce coup de vérin est surtout présent sur les Activa en bon état (toutes sphères ok), et résulterait d'un réquilibrage des pressions au sein du circuit (ouvertures/fermetures des electrovannes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eric DS

1 seule des miennes le fait les 2 ont 20 bonnes sphères.

La seule différence c'est le palonnier l'1 complètement libre, bien lubrifié depuis le début l'autre n'a pas de points durs mais n'est pas "beau", corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

La plus récente la moins kilométrée mais la moins bien suivie celle avec le palonnier pas tout propre.

Les 2 étant aux P° nominales.

Il est sur que quand l'anti roulis ne fonctionne pas le coup de vérin tu peux pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté ce problème de "saut de vérin" sur mon Activa actuelle (TCT de 1996).

A l'achat il y a 18 mois, la voiture avait tendance à faire des sauts de cabri dans les rond-points, et les remises à hauteur de la caisse depuis la position basse étaient parfois violents.

 

J'ai dû mettre l'arrière de la voiture 3 fois sur cales (changement de rotule de vérin SC/CAR, de roulements de bras de suspension droit, des sphères). J'ai donc dû faire tomber 3 fois la pression de suspension. A chaque fois, le vérin de suspension gauche restait sous pression (desserrage de la sphère nécessaire et relevage du bras au cric).

 

Par ailleurs, après stationnement de 24/48 h, la voiture a un petit air penché vers la droite.

 

Ne sachant pas combien de temps la voiture était restée sans circuler, je soupçonne au départ un point dur sur le vérin et peut-être dans le correcteur de hauteur. Vu le bazar auquel cela conduit en démontage, j'ai vidangé le LHM et suis passé à l'HYDRAURINCAGE, espérant que ce soit un problème de salissure, dépôt, (cochonnerie, quoi).

 

Résultat, le phénomène diminue petit à petit (5 000 km). J'attends encore 5 000 et on en reparle...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'en reparle comme promis.

Je suis repassé au LHM avec purge et tout le toutim.

Je n'ai plus de saut de cabri, mais le restant n'a pas progressé.

 

Je vais faire un autre post pour demander conseil aux forumeurs qui ont plus d'expérience.

 

Voilà...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le vérin sc-car reste sous pression, c'est normal, il faut faire chuter la pression à la vis de purge sur le régulateur de raideur sc-car. Tu es sur que c'est pas lui qui était sous pression plutot que le vérin de suspension ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, je pense plutôt à un vérin de suspension AR grippé qui l'est maintenant moins. L'AR se lève plus soft, le matin, et les manips de suspension basse vers moyenne et haute se passent tranquillement, sans à-coup.

 

Mais j'ai d'autres anomalies. Comme je le disais, je vais faire un autre sujet.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.