Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose de film solaire sur c5 ph2


Invité papypierrec5

Messages recommandés

Invité papypierrec5

salut a tous,

 

je cherche a me lancer dans les vitres teintées sur ma c5 car je commence a en avoir marre que l'on s'interesse a mon interieur, après tout ce n'est qu'une c5 si j'avais une c6 je comprendrais !!!.

 

ma petite question est de savoir avec quel produits peut-on appliquer le film, lors de mes essai, le produits vaiselle pas top et quelle merde a évacuer, a peine une belle surface terminée, une belle et longue bulle s'insére, et il n'y a pas moyen. je pense essayer avec du produit liquide de rinçage pour lave-vaiselle. j'ai également découvert que les joints de porte intérieur s'enlever laissant la joie de poser sans avoir peur de faire remonter la vitre et que tout se "frippe". je me suis renseigner chez un poseur glass teint, qui lui préforme le film par l'extérieur du véhicule et coupe le film par transparence au moyen d'une lampe placée dans l'habitacle. ensuite il le laisse 15-20 minutes sur la vitre en passant avec le sèche cheveux afin qu'il prenne sa forme .

 

Alors si quelqu'un s'est lancer dans l'aventure et a fini par une belle réussite, qu'il me contact et me donne ses "tuyaux" de pose.

 

Merci à l'avance de votre contribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephan6868

bonjour,

 

un ami a teinté son véhicule il y a quelque jour et m'a conseillé, car je m'y intéresse aussi, d'utiliser le film statique que l'on trouve chez norauto. Parait que c'est beaucoup plus simple que le traditionnel film autocollant. En tout cas le résultat que j'ai vu est nickel. Je croyait que c'était du glass-teint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la mienne, si tu est patient ce n'est pas compliquer, pour le produit achete du nettoyant vitre auto en spray ca va nikel, n'hesite pas en mettre beaucoup ca te permet de bien le faire glisser et de bien pouvoir enlever les bulles, j'ai vu faire des pro, toujours enlever les bulles dans le meme sens
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papypierre,moi aussi j'ai posé mes films moi même

alors certes il reste quelques bulles,mais elles sont vraiment minimes et surtout ca m'a coûté 3 fois moins cher que chez un professionnel

j'ai utilisé un kit de chez variance auto

http://www.variance-auto.com/

la lunette arrière était thermoformée donc plus facile à poser

j'ai posé le kit en suivant leurs conseils (tu as même une vidéo de démonstration sur leur site),c'est à dire en utilisant de l'eau et du liquide vaisselle

comme le dit ffred,il faut bien asperger la vitre et le film pour pouvoir faire glisser le film sur la vitre

à toi de voir maintenant

 

devis pour une C5

http://img507.imageshack.us/img507/9045/sanstitreck9.jpg

 

 

ma voiture

http://img413.imageshack.us/img413/1444/photo263800x600ym6.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sympa en effet

ils ont même modifié leur offre grâce à moi

pour eux la C5 berline n'existait qu'avec un EG arrière donc forcément une découpe sur le film

quand je me suis aperçu de l'erreur sur la mienne,je les ai appelés et ils m'en ont renvoyé un autre gratuitement

sympas les gars

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le produit, utilises en abondance de l'insta-net vitre...

Pour le film, j'ai installé celui de chez norauto a 28%, y a pas une semaine sur ma voiture, avec decoupe de 3eme feux stop

Pas de soucis majeure si tu mouille bien.

C'est au moin la dixieme fois que j'en mets sur une de mes auto...

Le truc, ne pas utiliser leur raclette mais une raclette a fenetre avec un caoutchouc....

http://img267.imageshack.us/img267/5718/monniva1uc5.jpg

Bon, d'accord, mon auto a les vitres plates, donc plus facile...

Par contre pour le prix, 20€ les 3 metres de film...

Pour 250 € environ, car glass te les fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papypierre,moi aussi j'ai posé mes films moi même

alors certes il reste quelques bulles,mais elles sont vraiment minimes et surtout ca m'a coûté 3 fois moins cher que chez un professionnel

j'ai utilisé un kit de chez variance auto

http://www.variance-auto.com/

la lunette arrière était thermoformée donc plus facile à poser

j'ai posé le kit en suivant leurs conseils (tu as même une vidéo de démonstration sur leur site),c'est à dire en utilisant de l'eau et du liquide vaisselle

comme le dit ffred,il faut bien asperger la vitre et le film pour pouvoir faire glisser le film sur la vitre

à toi de voir maintenant

 

devis pour une C5

http://img507.imageshack.us/img507/9045/sanstitreck9.jpg

 

 

ma voiture

http://img413.imageshack.us/img413/1444/photo263800x600ym6.jpg

 

 

 

toujours aussi belle ta C5,et le petit PISS BOY!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Fuire les kit tout découpé de variance-auto j'ai fait de mauvaises experiences avec eux, les films sont mal découpés, le thermoformage laisse à désirer, effectivement le support technique est catastrophique, ca fait 8 ans que je pose du film solaire je suis decu de leur kit, du coup je fais a nouveau la découpe et le thermoformage moi meme c plus chiant mais je n'ai plus de surprise.

 

Bref je vous conseille de passer par un centre de pose pret de chez vous le resultat sera nickel et pro.

 

EDIT Cruck :

Je vous invite à lire ceci concernant ce soit disant témoignage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2172983&postcount=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben en tous cas je fais parti d'un club de tuning on a acheté une dizaine de kit thermoformé, sur les dix kits plein de souci , prb de découpe, nous avons du reprendre tous les thermoformages qui etaient quaiment inexistent impossible en l'etat de poser correctement, deux kits un pour renault espace long et l'autre pour ducato n'etait pas du tout conforme aux vitres de nos véhicules, lorsque l'on a appélé variance pour leur soumettre tos nos prb on s'est fait envoyer bouler. Donc fuyez les kits variance-auto , preferez mettre un peu plus d'argent et de faire teinter les vitres de votre voiture par un professionel ou un centre de pose vous n'aurez pas de surprise et ne perdrez pas d'argent

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/10/100210113139954315.jpg

 

EDIT Cruck :

Je vous invite à lire ceci concernant ce soit disant témoignage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2172983&postcount=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré si j'avais su je suis bricoleur, je pense etre assez méticuleux, aprés avoir lu le temoignage de sbarberot j'étais en confiance j'ai donc commandé sur le fameux site qui fait polémique (variance-auto) un kit teinté arrière pour citroen C3, que je recois rapidement.

Ne sachant pas trop comment m'y prendre je les appele et la ca sonne toujours occupé impossible des les joindre, j'ai donc insisté au bout de quatre jours de tentative j'ai enfi eu qqun qui semblait etre agacé par mes questions. J'ai donc entrepris la pose fort des conseils qu'ils m'ont donnés, autant dire que tout a foiré, j'ai pourtant bien appliqué leur consigne j'ai en plus acheté le kit de pose, mais une vrai catastrophe j'ai plein de plies sur le hayon arriere egalement sur les vitres laterales, lorsque je les ai rappelé aprés rebelote 3 jours ils m'ont gentillement fait comprendre que la pose ca n'etait pas si simple et que j'avais du mal m'y prendre pourtant j'avais bien préciser que j'étais novice d'aprés eux il disait qu'il fallait etre bricoleur et patient mais que c'etait à ma portée. Resultat ma voiture est ruiné j'ai depensé cent euros pour rien. Le centre de pose pres de chez moi me prend maintenant 50 euros pour tout décoller, et 180 euros pour refaire la pose avec leur film a eux, j'ai donc laissé ma voiture une demi journée: Resultat ils ont tout refait tout est nicquel . Donc je rejoins le temoignage de posefilm j'aurai du l'ecouter du coup ca ma couté 330 euros alors que si j'étais allé directement au centre de pose ca m'aurait couté 180 euros. Bilan NE COMMANDEZ PAS CHEZ VARIANCE VOUS ALLEZ PERDRE DE L'ARGENT DU TEMPS ET DE LA PATIENCE comme le dit posefilm allez dans un centre de pose proche de chez vous c pas beaucoup plus cher , c'est garantie ,et c du film de qualité professionel posé par des professionels ey surtout pas de surprises car poser du film solaire c'est un vrai metier.

 

 

EDIT Cruck :

Je vous invite à lire ceci concernant ce soit disant témoignage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2172983&postcount=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posefilm et lolo13,vous êtes marrants avec vos conseils

ce n'est pas parce que vous n'êtes bons à rien que les films sont mauvais

si jamais un jour vous achetez du parquet chez casto que vous n'arrivez pas à le poser,il ne faudra plus que nous y allions non plus car ce sont leurs produits qui sont de mauvaise qualité??

allons allons

alors je veux bien admettre que la communication soit difficile avec variance car il y a d'autres témoignages en ce sens

ce qui malgré tout m'étonne car jamais je n'ai mis 4 jours pour avoir quelqu'un (au pire,ça sonne occupé et à la 2è tentative c'est bon)

en ce qui concerne la pose,il suffit de suivre les conseils de la vidéo

je veux bien admettre une nouvelle fois que la vitre arrière est complexe et sujette à erreur

mais les vitres latérales ???

avez vous pensé à démonter au moins la contre porte pour un accès plus aisé?

pour ce qui est de la qualité du film,posez donc du film notrauto ou feu rouge et vous verrez la différence

celui de variance est quand même plus épais et plus difficile à rayer

de plus,ils font maintenant un échange de film si jamais on n'y arrivait pas du premier coup

 

ensuite concernant le prix,c'est peut être valable pour une petite voiture ou la différence entre variance et un pro sera minime mais je doute que pour un monospace l'écart soit aussi intéressant

et puis pour en avoir fait l'expérience sur un break C5,la qualité de travail chez un de ces pros n'était pas à mon goût

et le prix encore moins

ironie du sort,ce professionnel a mis la clé sous la porte

 

 

ci joint une photo de ma voiture

je précise que je ne suis pas professionnel du tout

http://img10.hostingpics.net/pics/515816DSCF3275.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Bonjour, trés jolie C6, je suis fan!!!

 

Le papier est-il possé sans aucunes bulles? car j'ai essayé plusieurs fois d'en poser sur un picasso et une xsara, j'avoue que la marque que j'ai acheté n'était pas Variance, mais une marque chere que l'on trouve quez norauto.

 

Bref à chaques fois ce fut une catastrophe!!!!

 

Des bulles sur le coté ou au dessous de la fenetre, pourtant j'ai pris le temps, mais rien à y faire...

 

du coup, sur ma C5 l'envie me prend de teinter les vitres, mais si je me décide, je le fait faire par un pro, plus d'argent gaspillé pour du film qui fini à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de bulle

les seuls défauts sont dus à une vitre insuffisamment nettoyées qui laisse ressortir quelques poussières collées sous le film

mais à poser sur la C5,rien de plus facile car les panneaux de porte et les joints de vitres se déposent aisément ce qui laisse la vitre libre de tout obstacle pour poser les films

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins seb41, j'ai commandé mes film chez variance-auto, un film de bonne qualité!

 

je vois pas comment vous avez pu loupé la pose, c'est tellement facile, le plus simple est de déposé le fenetre pour travailler plus facilement!! la pose est vraiment simple un jeu d'enfant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma C5 en film variance que j ai poser (avec mon épouse)franchement la pose est facile (c etait notre 1ere voiture "filmée")suite a une erreur de pose de la vitre arriere gauche,un coup de téléphone et 48h après un nouveau kit pour la vitre est envoyer.Super accueil téléphonique,conseils etc.....vraiment très "pro" :

http://img47.xooimage.com/files/4/9/d/27122009053-1756505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.