Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marderschock


Filou58

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ouvre un post car j'ai un truc bizarre qui a été installé sur mon C8 par son propriétaire via sa concession.

 

C'est un Mardershock de chez ISOTRONIC.

 

Le soucis, je ne conprends pas vraiment à quoi çà sert.

 

On dirait que c'est pour protéger contre les sur-tensions des organes fragiles

mais çà fait belle lurette que les voitures n'ont pas besoin de çà...

 

Il me parle aussi dans la notice d'ultrasons et de tensions de 300 à 700V.

 

Bref, je n'y comprends rien.

 

Comme c'est une licence Daimler-Chrysler je suis confiant sur son utilité

mais j'aimerai savoir enfin à quoi çà sert.

 

HELP ME !!!!

 

Pour savoir à quoi çà ressemble, il y en a un sous Ebay à vendre:

 

http://cgi.ebay.de/Marderabwehr-mit-Hochspannung-Ultraschall-Marderschreck_W0QQitemZ190139657601QQihZ009QQcategoryZ63279QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! il devait avoir peur des surtensions de son pacemaker ?????????????*

 

non c'est bizarre !

 

traduction litérale de la page sur ebay :

 

"Les six panneaux de tension sont distribués à des places menacées dans le compartiment moteur. Si le Marder ne devait pas être vendu déjà par les Pfeifftoene, il quitte au plus tard le compartiment moteur lors des Behruehrung des panneaux de tension "

 

 

pas très clair cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre j'ai j'ai commencé à traduire la notice et on dirait qu'il émet un signal à 12000 Hz pendant des intervalles

de 15 secondes et qu'il y a un condensateur chargé à 300-700 Volt.

 

On dirait que si t'essaie de la piquer tu t'explose les tympans et tu restes électrocuté.

 

Blague à part, j'y comprends rien...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant de plus près, j'ai compris un truc.

 

Il y a le boitier qui émet un son strident (12000 Hz) toute les 15 secondes endant environ 5 secondes.

Le boitier est alimenté par la batterie et relié à 6 circuits imprimés montés en série sur la face avant de la voiture.

Les circuits sont isolés de la masse du véhicule afin d'éviter les court-circuits car ils sont chargés entre 300 et 700 V

(logo : Choc électrique présent sur les circuits).

 

Ne serait-ce pas un circuit pour effrayer les animaux en rase campagne ???

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant de plus près, j'ai compris un truc.

 

Il y a le boitier qui émet un son strident (12000 Hz) toute les 15 secondes endant environ 5 secondes.

Le boitier est alimenté par la batterie et relié à 6 circuits imprimés montés en série sur la face avant de la voiture.

Les circuits sont isolés de la masse du véhicule afin d'éviter les court-circuits car ils sont chargés entre 300 et 700 V

(logo : Choc électrique présent sur les circuits).

 

Ne serait-ce pas un circuit pour effrayer les animaux en rase campagne ???

 

Bingo ! exact c'est ça !

 

en fait la traduction exacte est : si l'animal n'est pas effrayé par les bruits , il l'est lors de l'émission des décharges électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je sais à quoi çà sert.

 

Merci Gilles d'avoir confirmé mon hypothèse !

 

Il est vrai que je vais de surprise en surprise car apparemment le Webasto avec télécommande et horloge

(que j'ai également) permettrait de chauffer l'habitacle mais aussi de chauffer l'eau du moteur afin de ne pas démarrer moteur froid en plein hiver (j'attends cet hiver pour confirmer ce que j'ai lu).

 

 

Il est vrai qu'il aimait les accessoires. Mais bon tout a été monté par un professionnel, çà se voit :

 

emploi de gaines automobile, passivation des trous de percage, utilisation de vis spécifiques,

fixation de cable propre à chaque support (clips, vis...) et tout les cables passent là où ils doivent passer.

 

Cà a dû lui coûter la peau du XXXXX à monter tout çà par un pro.

 

Je suis rassuré.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je vais de surprise en surprise car apparemment le Webasto avec télécommande et horloge

(que j'ai également) permettrait de chauffer l'habitacle mais aussi de chauffer l'eau du moteur afin de ne pas démarrer moteur froid en plein hiver (j'attends cet hiver pour confirmer ce que j'ai lu).

 

C'est tout à fait ça...

Le webasto avec horloge pour programmation (et pas que pour le c8) est utilisé essentiellement dans les pays nordiques. Ou du moins dans les régions où les hivers sont particulièrement rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! exact c'est ça !

 

en fait la traduction exacte est : si l'animal n'est pas effrayé par les bruits , il l'est lors de l'émission des décharges électriques !

 

Peut-être que l'ancien proprio a déja rencontré des problèmes de vol par des belettes, ratons laveurs ou autre petits mammifères indélicats... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'ancien proprio a déja rencontré des problèmes de vol par des belettes, ratons laveurs ou autre petits mammifères indélicats... ;-)

 

Apparemment dans certaines régions, il y a effectivement des pb avec les petits rongeurs qui se nourrissent des nombreux cables électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Salut,

 

Le truc présenté dans la page eBay est un appareil pour éloigner les martres, très répandues en Allemagne.

 

Elle ne viendrait pas d'Allemagne ta voiture?

 

EDIT : c'est fait pour les éloigner quand la voiture est garée, pas quand elle roule, car ces petites bêtes adorent bouffer les cables électriques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc présenté dans la page eBay est un appareil pour éloigner les martres, très répandues en Allemagne.

 

Elle ne viendrait pas d'Allemagne ta voiture?

 

EDIT : c'est fait pour les éloigner quand la voiture est garée, pas quand elle roule, car ces petites bêtes adorent bouffer les cables électriques!!!!

 

Et, oui elle vient d'Allemagne.

 

Qui aurait dit que des rongeurs entraient dans le compartiment moteur.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.