Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS]Tom Tom bien placé sans abimer TiTine


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas vous, mais moi je trouve que le GPS fixé sur la pare brise (lointain sur la XM) n'est pas pratique et peut être dangereux ?

 

les grands voyages se faisant souvent avec la Safrane (200000kms BVA essence, pas une ride), j'ai fait une patte sous le module chauffage pour y fixer Tom Tom.

 

cette semaine, partant à Rennes avec la XM, j'ai voulu faire la même chose mais sans percer ni abimer le tableau de bord.

 

grace à la fonction de retournement de l'écran sur le Tom Tom, j'ai donc pu me servir de deux vis fixant le bas du tableau de bord et, en confectionnant rapidement une pièce en bois (je vais faire faire la même en Inox par mon cousin !!), j'ai pu fixer Tom Tom au dessus de l'autoradio. il ne gène rien, est visible et manipulable par les passagers (c'est mieux pour la sécurité) et l'alimentation est à coté, le fil enroulé dans le cendrier (jamais servi)... je trouve l'endroit idéal et je viens d'enlever la pièce (pas très joli en bois, je prendrai la photo avec l'inox) en 1 minute, remis les vis d'origine et le tour est joué... bien sùr pour celui qui s'en sert tous les jours, il vaut mieux laisser le montage, mais nous, pour les petits trajets, ma femme le garde sur les genous... il parait que des bris de vitres sont fréquents si les voleurs voient le support et même la trace de la ventouse sur le pare brise ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut que je revois la manip pour insérer une photo...

 

voici déjà le lien

 

http://img409.imageshack.us/my.php?image=tomtom3xmcg6.jpg

 

http://img464.imageshack.us/img464/2488/tomtom3xmcg6no8.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Il faut que je revois la manip pour insérer une photo...

 

voici déjà le lien

 

http://img409.imageshack.us/my.php?image=tomtom3xmcg6.jpg

 

 

Salut,

je me suis permis de faire un ajout au tuto sur l'insertion des photos.

 

Tu ne le trouves pas trop bas ? ,

De mon coté j'ai 2 poket pc PALM tungten T5 avec le navibox

 

http://img265.imageshack.us/img265/4228/naviboximage0031th1.jpg

 

( photo récupèrée sur un site d'essai gps ) http://www.universmobile.net/p_uppc_newsfr/suite.php?newsid=698

 

recepteur gps et haut parleur integré et celui la je t'assures que tu peux laisser la radio assez fort et que tu l'entends trés bien ( taille du haut parleur voir l'éspèce d'écouteur téléphonique sur la tof ) un peu loin effectivement, mais tu ne fais pas joujou en roulant :)

 

Pour les traces de ventouses et les casseurs, je suis d'accord avec toi, une trace de ventouse,gps possible dans la voiture. Donc un petit coup de chiffon au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

C'est vrai que ce serait bien de savoir comment mettre son gps sans le mettre sur le pare-brise, si quelqu'un a une idée ?

Je sais que Janot le colle sur la carpe géante qu'il a sur la tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

certains le place sur les aérateurs, perso je trouve cela un peu risqué vu les différences de température avec la clim ou le chauffage chaud et froid égal humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pars demain matin pour 15 jours et ne peux pas trop vous renseigner plus. la platine en bois permet de se fixer sur des vis déjà existantes. c'était cela ma contrainte principale.

 

je n'ai pas roulé avec (c'est ma femme qui est partie 4 jours sans moi) mais j'ai le même montage sur la safrane, certes un peu plus haut. c'est vrai c'est un peu bas, d'ailleurs ceux installés d'origine sont plus hauts. quelqu'un l'a mis au dessus du compte tours. c'est bien mais les manip sont risquées. là, le passager peut rentrer les données ou modifier l'affichage. le plus souvent je me fie à la voix et lorsque je dois regarder le chemin, je roule lentement (surtout en ville) donc moins dangereux...

 

de toute façon, il y a du déjà avoir des accidents à cause d'un gars qui regardait son GPS et non la route...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J"ai acheter un GARMIN 250W :D dernièrement et pour le moment tout va bien.

Effectivemnt sur le pare brise un peut loin, et je ne suis pas fana des fils qui trainent.

Dans la boîte avec le Gps il y avait une platine ronde en plastique avec du double face sur un côté, cela sert a mettre sn GPS dessus après avoir déterminé uns place sur tableau de bord, plane bien sur.

Donc placé sous commande clim il est en partit devant l'auto radio, tout le monde en profite.

Necessite de regarder de temps en temps, (pas plus qu'une carte hum!!!), et de plus renseigne si bien programmé. Il faut faire attention, c'est sur mais plus d'enervement pour choisir sa destination et ou passe t'on. (NORMALEMENT) je pars bientôt pour une ballade :tourne: Je verrais au retour......

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je revois la manip pour insérer une photo...

 

voici déjà le lien

 

http://img409.imageshack.us/my.php?image=tomtom3xmcg6.jpg

 

merçi,c'est une idée!:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

 

je n avais pas vu ce topic

 

voici la fixation de mon invention pour mon tomtom

 

http://img166.imageshack.us/img166/125/xm23cd1.jpg

 

une autre sans le tomtom et avec son nouveau volant

 

http://img509.imageshack.us/img509/9255/photo20017af0.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/9255/photo20017af0.ae70220836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Moi je l'ai fixé sur le bas du pare-brise avec une ventouse,je trouve que c'est plus pratique pour les occupants du véhicule et visibilité/sécurité pour le conducteur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le mien un carmin nûvi est livré avec une ventouse (petite) et un disque rond (métal peint noir avec "scotch" double face partie inf.) du diam. de la ventouse à coller une surface plane.

je l'ai positionner sur la planche de bord en plein milieu (au dessus des aérateurs).

Avantage; pas besoins de quitter les yeux de la route (comme ventouse pare-brise) et pas de trace de ventouse sur ce dernier.

faudrait pouvoir vous bricoler un "truc" similaire.

pis faut arréter de flipper j'suis du 93 et ma petite platine se voit (pour un oeil "mauvais":) mais le GPS y dort pas dans titine et elle; couche dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, j'ai utilisé le dernier faux bouton de droite sous les aérateurs centraux, que j'ai percé et j'ai fixé la rotule du support de PDA sur ce faux bouton. J'avais pensé initialement orienter le PDA dans l'autre sens, mais il dépassait pas mal devant l'airbag...donc finalement je l'ai mis comme sur les photos. Il n'y a que le bouton de commande des plafonniers qui est partiellement masqué et un peu plus difficile d'accès, mais comme je ne m'en sert jamais...Je trouve cette position idéale, pas de diminution de visibilité et hauteur correcte, pas de reflets parasite et très bonne réception GPS (sans déplier l'antenne). La position au dessus de l'autoradio que j'avais testée etait trop basse et condamnait le rangement.

IMG_0532reduite.jpg

IMG_0534reduite.jpg

IMG_0535reduite.jpg

IMG_0537reduite.jpg

IMG_0536reduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-yer7qa4x3f6chjcklrydsxss.jpg

 

Voici l'implantation pour ma xm, avantages: laisse le pare brise libre, est proche pour changer les infos, discret, visible de tous le monde, cable d'alim qui ne traine pas. Inconvénients: cache en partie l'auto radio, pert parfois la synchro satellites.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le faire j ai utilise

 

une tige fileteee de 6

un caoutchou style tuyau de centrale vapeur

et une patt'e en equerre fixee en dessous du tableau de bord

 

LE FILS DU CHARGEUR PASSE A L INTERIEUR DE LA GAINE NOIRE

 

j essaierai de faire une photo dans l apres midi en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour ma part, j'ai un support ventouse que je colle non pas sur le pare-brise, mais sur le couvercle en faux bois masquant le vide poche (ou emplacement second autoradio) sur la console centrale.

 

Ca tient aussi bien que sur le verre si le couvercle est bien dégraissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir

j ai un navman s50 et j ai fait des essais (rapides)ce midi

je pense que je vais le coller a l aide de sa ventouse sur la glace avant gauche

il ne generas pas la vue sur le retro

la seule contrainte c est le fil qui sert a le recharger et qui vas a l allume cigare

mais comme il a une autonomie de 3 heures j aviserai

en plus je ne laisserai rien en place en quittant la voiture

je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.