Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Commande] C4P7 2.0i 16V BMP6 Brun show rouge


Invité FredGed

Messages recommandés

Invité FredGed

Après quelques jours passés dans cette mine d'information qu'est le forum. Je vais passer commande chez un mandataire (http://www.auto-ies.com) d'un C4P7.

 

Ce sera la version exclusive en 2.0i 16v BMp6 143 ch.

 

Couleur : Brun show rouge

Coloris intérieur: garnissage alcantara

Options: toit pano, vitrage latéral feuilleté et teinté, pack exclusive 1 (jantes 18", phares bi-xenon auto directionnels, PM) et pour finir Navidrive DD + Hi fi.

 

Pour infos, la réduction actuelle est 15,5 % pour ce modèle. Pour le délai de livraison : 11 semaines hors mois d'août. La livraison est faite chez un centre livreur. Il y 8 ou 9 en france. J'ai fait une recherche sur le forum avec "auto-ies" et les résultats sont surprenants ! Donc appel à témoins avez-vous un retour à propos de ce mandataire ?

 

J'hésite encore un chouia vis à vis des jantes 18' (très belle). Il semblerait que le confort s'en ressente, et quid de l'usure ? Par rapport aux 17', en clair c'est 17' ou 18' de toutes façons !

 

A bientôt pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité harmon
Après quelques jours passés dans cette mine d'information qu'est le forum. Je vais passer commande chez un mandataire (http://www.auto-ies.com) d'un C4P7.

 

Ce sera la version exclusive en 2.0i 16v BMp6 143 ch.

 

Couleur : Brun show rouge

Coloris intérieur: garnissage alcantara

Options: toit pano, vitrage latéral feuilleté et teinté, pack exclusive 1 (jantes 18", phares bi-xenon auto directionnels, PM) et pour finir Navidrive DD + Hi fi.

 

Pour infos, la réduction actuelle est 15,5 % pour ce modèle. Pour le délai de livraison : 11 semaines hors mois d'août. La livraison est faite chez un centre livreur. Il y 8 ou 9 en france. J'ai fait une recherche sur le forum avec "auto-ies" et les résultats sont surprenants ! Donc appel à témoins avez-vous un retour à propos de ce mandataire ?

 

J'hésite encore un chouia vis à vis des jantes 18' (très belle). Il semblerait que le confort s'en ressente, et quid de l'usure ? Par rapport aux 17', en clair c'est 17' ou 18' de toutes façons !

A bientôt pour la suite ...

 

perso j'ai pris les 18" (avec le meme pack) et je n'ai pas vraiment à me plaindre! c'est sur que c'est un chouia plus ferme mais la voiture reste quand meme tres agréable! et puis, si tu ne veux pas les 18", tu te prives du pack1 avec les xénon et les radars avant!!! ( ca serait un peu dommage) donc je pense que ca vaut le coût.... en revanche, la facture sera plus lourde quand il faudra changer les pneus...

 

sinon tres bon achat ( un 2.0i 16v en + :);) ), j'ai hate de voir ce que donne le brun show rouge avec les 18" (si tu prends les 18" biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheops
Encore un Alcantara PFFFFF j'croyais etre le seul....CEST PAS JUSTE ? je plaisante entre nous soit dis, tu verras les sièges sont super confort esthétique couleur moelleux et ferme à la fois juste ce qu'il faut (au toucher, c'est le pied) non non pas fétichiste mais bon.... courage en tout cas, il mérite bien d'etre attendu car elle est géniale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredGed

Voilà, c'est fait le chèque pour la commande vient de partir. Donc je confirme bien les 18' et tout le reste !

C'est clair que le changement de pneumatique va être sympathique pour le portefeuille, mais bon finalement le surcoût entre les 17' et les 18' n'est pas si terrible. Par contre, c'est clair qu'entre les 16' et les 18', là il y a une grosse différence !

=> En fait, j'ai surtout peur de les abîmer contre un trottoir.

 

En attendant, une longue attente commence, voilà, voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Voilà, c'est fait le chèque pour la commande vient de partir. Donc je confirme bien les 18' et tout le reste !

C'est clair que le changement de pneumatique va être sympathique pour le portefeuille, mais bon finalement le surcoût entre les 17' et les 18' n'est pas si terrible. Par contre, c'est clair qu'entre les 16' et les 18', là il y a une grosse différence !

=> En fait, j'ai surtout peur de les abîmer contre un trottoir.

 

En attendant, une longue attente commence, voilà, voilà ...

 

Bienvenue au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait le chèque pour la commande vient de partir. Donc je confirme bien les 18' et tout le reste !

C'est clair que le changement de pneumatique va être sympathique pour le portefeuille, mais bon finalement le surcoût entre les 17' et les 18' n'est pas si terrible. Par contre, c'est clair qu'entre les 16' et les 18', là il y a une grosse différence !

=> En fait, j'ai surtout peur de les abîmer contre un trottoir.

 

En attendant, une longue attente commence, voilà, voilà ...

 

Félicitations et bienvenue au club essence.Pour les jantes,tout du moins montées en michelin,c'est tres bien étudié,le pneu dépasse d'environ 5 mm,je viens de frotter à l'arriere,(faut bien cherche le gabarit...) et que le pneu légerement rapé.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredGed

Merci de ton retour sur le sujet. C'est rassurant. Mais il est clair qu'il va falloir être prudent => Falid© a fait de belles photos de sa jante rayé, et ca fait peur....

Et que penses-tu du "confort" avec les 18' ? Quoique à la reflexion ,pour bien faire il faudrait comparer les 2 sur un même trajet. Pas facile.

 

Et puis qu'importe elle sont quand même "top" ces jantes !!! Et c'est ça qui compte au final.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Merci de ton retour sur le sujet. C'est rassurant. Mais il est clair qu'il va falloir être prudent => Falid© a fait de belles photos de sa jante rayé, et ca fait peur....

Et que penses-tu du "confort" avec les 18' ? Quoique à la reflexion ,pour bien faire il faudrait comparer les 2 sur un même trajet. Pas facile.

 

Et puis qu'importe elle sont quand même "top" ces jantes !!! Et c'est ça qui compte au final.

 

@+

oui enfin c'est aussi une question de vision que l'on a de son véhicule. perso je privilégie le confort (pour moi et ma famille) avant l'esthétique! attention, j'ai pas dit que je me tamponnais du look, on aime tous avoir une belle voiture pour soi (et surtout pour son égo, faut pas se leurrer, donc par rapport aux autres), mais j'avoue préférer mon confort à l'impression que je donne à son volant :D:d:d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ben moi aussi, quand je conduis, je suis généralement sur mon siège et non pas dehors entrain d'admirer mes jantes. Mais tout de même j'aime quand les gens se retournent pour admirer la bête (non non, pas moi, la voiture !.....). Bref ca flatte mon égo...du coup j'ai coupé la poire en 2 : 17" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur le sujet. C'est rassurant. Mais il est clair qu'il va falloir être prudent => Falid© a fait de belles photos de sa jante rayé, et ca fait peur....

Et que penses-tu du "confort" avec les 18' ? Quoique à la reflexion ,pour bien faire il faudrait comparer les 2 sur un même trajet. Pas facile.

 

Et puis qu'importe elle sont quand même "top" ces jantes !!! Et c'est ça qui compte au final.

 

@+

 

ça dépend de ce que chacun attend de sa voiture.Il ya forcement une difference de confort avec en balance une precision de conduite differente pour chaque diametre de jante.Dans une région desservie par un bon réseau routier,c'est pas genant car le C4P est tres confortable dans l'absolu.Dans le cas contraitre je serais moins affirmatif...Apparemment on peut casser une jante18 pouces (valable toutes marques)si on passe dans un nid de poule-

Certainement le 17 pouces le meilleur compromis,mais le look des Krakatoa...:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredGed
ça dépend de ce que chacun attend de sa voiture.Il ya forcement une difference de confort avec en balance une precision de conduite differente pour chaque diametre de jante.Dans une région desservie par un bon réseau routier,c'est pas genant car le C4P est tres confortable dans l'absolu.Dans le cas contraitre je serais moins affirmatif...Apparemment on peut casser une jante18 pouces (valable toutes marques)si on passe dans un nid de poule-

Certainement le 17 pouces le meilleur compromis,mais le look des Krakatoa...:PP:PP

 

C'est exactement ce que je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez je sort des limbes mon post d'origine. Je viens de recevoir les infos de mon mandataire. Premier reflexe : vérifier avec le n° de chassis la conformité de la bête;

Et bien sur, comme beaucoup les inquiétudes commence :

 

Pourriez-vous me confirmer que le descriptif suivant correspond bien au "Vitrage latéral feuilleté et sur teinté ":

Vitre (aspect) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE FIXE

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

Et d'autre part les "phares bi-xénon autodirectionnels" et le "toit vitré pano" n'apparaissent pas ! :( Normal ?

 

Votre avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je sort des limbes mon post d'origine. Je viens de recevoir les infos de mon mandataire. Premier reflexe : vérifier avec le n° de chassis la conformité de la bête;

Et bien sur, comme beaucoup les inquiétudes commence :

Pourriez-vous me confirmer que le descriptif suivant correspond bien au "Vitrage latéral feuilleté et sur teinté ":

Vitre (aspect) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE FIXE

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

Et d'autre part les "phares bi-xénon autodirectionnels" et le "toit vitré pano" n'apparaissent pas ! :( Normal ?

Votre avis... :)

 

+1 idem pour le mien, mêmes mentions.

Alors

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sera la surprise ! :D Bonne j'espère ... De mon coté si il y a soucis à ce niveau, je compte mettre en oeuvre le point 3 des conditions générales du mandat "garantie du niveau d'équipement" (annulation de la commande). Mais franchement ce serait le coup dur :mad:!

Allez ne soyons pas pessimiste, n'est ce pas Babarnieul ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je sort des limbes mon post d'origine. Je viens de recevoir les infos de mon mandataire. Premier reflexe : vérifier avec le n° de chassis la conformité de la bête;

Et bien sur, comme beaucoup les inquiétudes commence :

 

Pourriez-vous me confirmer que le descriptif suivant correspond bien au "Vitrage latéral feuilleté et sur teinté ":

Vitre (aspect) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE

Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE FIXE

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE

Et d'autre part les "phares bi-xénon autodirectionnels" et le "toit vitré pano" n'apparaissent pas ! :( Normal ?

 

Votre avis... :)

 

Regarde ici , j'ai posté les caractéristiques de mon C4P avec TPV et phares bi-xenon autodirectionnels. Je n'ai pas le "Vitrage latéral feuilleté et sur teinté" (mention "AR" sur ta premiere ligne)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça ne me dis rien qui vaille ... :( Merci lolosc pour ton aide.:em:

 

A priori tu as bien le vitrage lateral feuilleté et surteinté.

pour les phares bi-xenon, il faut :

Lampes de projecteurs LAMPE A DECHARGE

pour le TPV, il faut:

Vitre pavillon AVEC VITRE PAVILLON

Toit ouvrant TOIT FIXE

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.