Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

210 km / jours en C1 essence, possible ?


Invité dav0605

Messages recommandés

Invité Arsene_Lupin
Par contre ces petites voitures, sur autoroute, consomment autant voir un peu plus qu'une berline compacte, car leur petit moteur monte haut dans les tours et ellesne sont pas aérodynamiques.

130km/h - 5 voir 5,5L/100

140km/h - 6L/100

150km/h - 6,5 voir 6,8L/100

160-170.... - 6,8 voir 7L/100

(Conso perso)

 

Ca depends si tu reste sur les limites du code de la route......

 

Sinon, la voiture est, selon moi, plus stable à 140 qu'a 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin
il est vrai maintenant que face à une grande routière je pense à ma c5 notamment mais aussi à ta merco ce ne peut être la même chose
C'est sure si ta question c'est est-ce possible... economiquement oui, sécurite oui, longevité oui (ce Jr à 50000km est no probleme)... maintenant niveau confort/bruit c'est sure qu'un C5 ou une Mercro font et DOIT faire mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1,1i c'est un veau qu'est-ce qui faut pas enttendre comme betise... :roll: il est tout à fait convenable comme moteur

 

j'ai eu une C2 1.1 un jour en vehicule de remplacement et je peux affirmer que c'est un veau, dès que tu attaque la montagne à vache, faut plus compter passer la troisième ça monte pas et les entrées sur autoroute, même en poussant le moteur au rupteur en seconde, ça envoie pas grand chose. J'étais bien content de retrouver mon mazout et quand je pense que ce moteur à été monté sur les C3:vomi:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav0605

Bonsoir,

 

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis entrain de réfléchir si je reste toujours sur une C1 ou alors si je ne passe pas directement sur une C3 pour avoir quelque chose d'un peu plus grand, au cas où je commence a avoir des soucis avec la mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis entrain de réfléchir si je reste toujours sur une C1 ou alors si je ne passe pas directement sur une C3 pour avoir quelque chose d'un peu plus grand, au cas où je commence a avoir des soucis avec la mercedes.

 

 

Mouais, la C3 c'est quand même pas byzance niveau espace intérieur. C'est plus grand qu'une C1 évidemment, de là à choisir ça pour l'espace intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inspecteur.Derrick

Vas voir la video David Contre Goliath sur notre club et tu veras une C1 1400CC hdi contre une Porsche cayenne avec preparation (700CV) qui gagne sur un parcours de 606 KM avec juste 7 min d'avance .

http://groups.msn.com/CLUBC1-107-AYGO/bardebavardage.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=10 .

Je raconte meme pas la conso de la porsche:d:d

Et pour l'hiver moi je conseil un bon train de pneus neige et pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

exelante lecon d'economie et d'ecologie , (jai pas tout compris dans la conso mais env; 50 litre pour la c1 contre + 100 litres pour la porsche )

une certitude , plus l'auto est legere et moins elle consome ..... ( et vive au demarage ), c'est apres que l'on remarque la difference , (fatigue et insonrisation ) .

perso , j'ai effectuer plsieurs long trajets avec une petit suzuki ( 880kg et 1.1i de 63cv ) et je n'en suis pas mort , rouler souvent a 130/140 compteur sans soucis c'est certain que plus vite devient vite l'enfer et la conso s'envole .....

mais si c'est pour respecter les limitations de vitesse et etre le plus souvent seul dans la p'tite auto , y a pas de bleme .... ca roule

ps : on a pris une autre marque car elle etait moins chere et mieux equipee que la c1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Oui c'est la fameuse boite qui tient pourtant 160 ou 180Nm sur une Yaris.... mais ne tiends pas 160Nm du 1.4HDi..... :roll:

 

Qu'est ce qu'on invente pas pour ne pas dire simplement que c'est pour pas faire de concurrence à la C2 (deja qu'elle se vends très bien...)

 

Bah, c'est sûr que c'est commercial, mais également pour Toyota ;)

 

Mais il faut avouer que le gros point noir de Toyota, c'est la transmission ( BVM et Embrayage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne 150 kms par jour avec ma C1 Hdi. Je consomme 4,7 en moyenne. Pour le confort il faut voir 2 aspects:

J'ai fait plusieurs fois 500 kms sans ressentir de fatigue. Certes la voiture est dure tant en suspension qu'au niveau des sièges, mais la position de conduite et le dessin des sièges fait que l'on ne fatigue pas au volant, quand au niveau sonore, j'ai ajouté un peu de mousse anti bruit sous le capot, un additif anti usure dans l'huile et j'utilise un carburant haut de gamme, et lorsque le moteur est chaud le bruit me parait plus supportable que la version essence dans la sonorité de Porsche enivre jusqu'à vous saouler.

Pour la puissance, étant seul à bord pas de problème, accélérations, reprises, tenu de la vitesse en côte ( en 4ème ) et vitesse de point sont tout à fait suffisantes et du même niveau que la version essence ( ne pas se fier aux spécifications techniques, les 2 versions sont équivalentes en performances ).

Maintenant de passer d'une grande routière à une citadine ?

 

Je rejoins cet avis. Possesseur d'une C1 HDi depuis 1 an et demi, je fais 120km/jour, dont les 3/4 sur rocade ou route nationale. Au niveau consommation, je suis à 4,0L en été, un peu plus l'hiver. Pour la puissance, étant seul à bord je la trouve très agréable, aucun problème d'accélération en montée non plus, encore moins pour doubler ou pour m'insérer sur la rocade, alors que j'avais tant de mal sur tous ces points avec ma clio essence.

 

Niveau sonore, je trouve au contraire que cette petite est particulièrement silencieuse à haut régime... A 110km/H elle tourne à 2000tr/mn, autant dire que le moteur ronronne... A 130, 2500tr/mn, bien inférieur aux autres HDi que j'ai essayé et qui étaient déjà à 3000tr/mn.

 

Niveau confort enfin, oui les suspensions sont dures, mais si la route n'est pas accidentée ça donne une excellente tenue de route, et c'est même plus "rassurant" qu'avec des suspensions souples où le moindre coup de volant te donne des frayeurs... Par contre si la route est accidentée, avec la vitesse, ça devient désagréable de sauter sur tout et rien.

 

Voilà, donc à mon avis fais quelques tests avant si tu peux mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Moi je fait beaucoup d'aller/retour paris/Bruxelles avec ma C1 Essence et je ne voit aucun soucis à cela ! La conso est basse et je ne suis pas cassé en arrivant!

Effectivement le point faible se situe quand la route est dégradée la voiture etant un peu "sèche"

mais en france nous avons la chance d'avoir un reseau routier particulièrement bon donc ca n'est pas vraiment un problème ;)

Niveau moteur pour avoir conduit une C1 et une C2 1.1 le moteur de la C1 est effectivement plus nerveux. Pour la ville cela ne fait pas grande différence a mon avis mais sur autoroute le C1 s'en sort mieux.

Pour le bruit effectivement il y en a mais rien d'extraordinaire.;)

Je constate par contre un certaint "enervement" vis a vis de la C1 de la part des utilisateurs de modèles plus "gros" peut etre un problème d'ego ?? le besoin d'avoir une grosse voiture même sans en avoir besoin ??

Mes beaux parents ont un C4 picasso 5 places effectivement c'est mieux insonnorisé il y a des boutons partout des fonctions à plus savoir quoi en faire et ca dit même quand une ampoule est grillée..-xan22- très utile !!! ca consomme presque 9l/100 (1.8) enfin bref c'est un beau jouet rien a dire la dessus mais au final ca n'apporte rien de plus (d'indispensable) qu'une C1 mis a part le nombre de places et le coffre et biensur l'ego :PP!!;)

Bref pour dire que de nos jours on demande de plus en plus a une auto pour en oublier sont but final : aller d'un point à un autre avec le minimum de frais ! La C1 est donc un tres bon modèle pour cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liégeois
Je suis bien d'accord avec toi Julien_Mot! ;) La raison pour laquelle j'ai acheté une C1 est que je voulais une voiture économique a tout point de vue pour me déplacer. Je demande juste à ma voiture de m'amener d'un point à un autre en étant à l'abris du mauvais temps, point à la ligne. La C1 accompli très bien son office même sur des plus longs trajets et cela toujours avec sa bonne bouille! :) et surtout pour un budget nettement inférieur aux autres voitures. Tout cet argent économisé vaut bien un peu plus de bruit ou de dureté...même si personnellement je la trouve assez confortable et pas si bruyante qu'on le dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
mais au final ca n'apporte rien de plus (d'indispensable) qu'une C1 mis a part le nombre de places et le coffre

 

n'oublie pas de tout lire avant de repondre ;)

 

je confirme ;) toutes les options sont des "plus" mais ne sont pas indispensable non ?

ou alors trouve moi quelque chose d'indispensable dans n'importe quelle voiture sur le marché qui n'est pas sur la C1 je suis ouvert a tout :)

Effectivement un plastique de meilleure qualité c'est mieux je ne conteste pas ca ;)

Je trouve néanmoin ta reaction un peu excessive pour quelqu'un qui ne ce sent pas concerné..

J'ai dit ca car je l'ai constaté a plusieures reprise mais je n'ai jamais fait de généralité ;)

Pour la fatigue je fait des longs trajet tres souvent (paris/bruxelles et paris/toulouse) et rien a dire le bruit n'a vraiment rien de fort je ne sais pas d'ou ca sort...

enfin sur ce je te laisse a tes reflexions car je ne veut pas engager des discussions stériles qui n'avancent a rien !

La C1 est suffisante pour rouler meme sur des long trajet et c'est tout on peut ne pas y croire ca ne changera rien je roule dedans et je sais de quoi je parle. A pres c'est sur qu'il y a toujours mieux mais c'est comme ca pour tout dans la vie ;)

 

Pour info je sais ce qu'est une famille j'en ai une. et j'ai aussi une Auris de toyota pour les voyage en famillle justement puisqu'elle apporte plus de place et un coffre plus grand : les deux choses dont j'ai déja parlé

 

En tout cas Bonne route a toi qui a tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous poussez un peu à la consommation. Une C1 fera parfaitement le trajet sur 100km sur autoroute. Cela lui servirait à quoi d'avoir une voiture plus grosse, il roulera seul dedans comme 99.9% des autres utilisateurs.

Les constructeurs vous ont créés des besoins : voitures plus grosse, moteur de 400 CV et tout un fouilli d'option qu'ils n'arrivent même pas à gérer (les constructeurs) et qui ne servent à rien.

 

Cette personne demande à faire 110 km par trajet et ne demande pas à aller au maroc tous les jours.

Donc oui ta voiture peut convenir

oui tu va te faire plaisir avec ta voiture. (J'ai essayé la C1 mazout et ça avance très bien. Et je peux te dire que sur route de montagne les C4 merco et autre pseudo berline ou monospace ne suivent pas le train d'une C1).

Oui si t'as pas 30000 € à mettre dans une voiture la C1 te rendra d'un point A à un point B même si le point B est le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

je crois que tout est dit ;)

Maintenant si tu fait paris/maroc tous les jours pour aller bosser.. achete un appart au maroc ;)

Sur ce je vais chercher la mienne qui est au garage pour la revision j'enmene au passage une paire de bouchon d'oreille (je pense d'ailleur proposer au vendeur de les vendres de serie avec la voiture) car le bruit est insupportable c'est vraiment affreux je me demande comment ils peuvent vendre des voitures pareilles... :D

Aller tcho !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inspecteur.Derrick

Oui citronel , je suis fou amoureux de ma petite C1 hdi , et je la trouve super avec son loock super sympa , et je trouve que ma super mini car est la meilleur(rein de moin qu'une autre auto et meme plutot plus que d'autre) , meme si cela ne te botte pas , cela ne change pas mon avis :PP .

(je crois que je ne suis pas le seule) :D

-nuit-

VIVE LES C1, 107, AYGO .

[YOUTUBE]http://youtube.com/watch?v=-sMx9efVw6Y[/YOUTUBE]

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec la C1 ou les triplettes sur les derniers posts ? :roll:

 

Sincèrement c'est triste ce type de comportement, cela me rapelle un autre forum que j'ai quitté car les 3/4 des inscrits se comportaient de la sorte :vomi:

 

Pour revenir à la C1, j'ai eu ce véhicule en location plusieurs fois ces derniers mois, en ville, elle est géniale (parking et niveau conso).

L'autoroute n'est pas sont terrain de jeux certes, moi j'ai trouvé qu'elle tenait bien en vitesse constante, le seul truc qui me rebutte sur cette voiture est son prix, je préfère m'orienté vers la Logan moyennant quelques euros de plus.

 

Pour de longs trajets, ce n'est pas le véhicule que je conseillerai, mais je ne vois pas en quoi il est impossible de faire de longs trajets avec ??

 

Ceux qui jugent la sécurié d'une voiture par rapport à la taille de celle-ci, ils me font bien rire.... certains 4*4 au crash test son pire que des citadines... surtout lors de chocs latéraux (les 4*4 se retournent comme des crêpes).. Nous pouvons aussi parler de la tenu de route des monospaces par fort vent latéral :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître l'Aygo, je peux dire que c'est une excellente citadine polyvalente ;)

 

Un excellent atout : Prix d'entretien, réellement imbattable et excellente fiabilité :jap:

 

Maintenant, comme toutes voitures, elle a des défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.