Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Ph II V6] Bruit de casserolle au démarage à froid


Messages recommandés

Bonsoir, ce message arrivant avec plus de 5 ans de retard, j'espère que le problème aura été résolu entre temps. :PP

Par ailleurs, sans ponctuation, bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, il est incompréhensible. :mad:

Merci de l'éditer pour le corriger, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de le supprimer...:eek:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour tout le monde.

 

Plus de 10 ans plus tard :D, je suis étonné de voir que personne n'a trouvé (ou écrit) la raison de ce bruit au démarrage...

 

En fait, cela vient simplement des poulies variables des arbres à cames d'admission, dont les chambres se vident de leur huile lentement moteur arrêté.

Cela concerne tous les moteurs ES9A (C5 1 phase 2, C5 X7 et C6) et ne présente aucun danger pour la mécanique.

Vous pouvez les remplacer (référence 0805F9) si le bruit vous insupporte vraiment, mais cela implique de remplacer aussi la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette réponse !

Mon V6 a aussi ce comportement, et en cherchant bien, j'avais trouvé la réponse sur ce forum, ici :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?160570-C5-tourer-v6-essence-bva/page7&highlight=possesseurs+de+V6

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu pourrais vite changer d'avis si tu te trouvais derrière une 407 V6 ....hdi

 

Ca marche aussi avec une C5 (X7) ou une C6.

 

Par contre, je ne sais pas si je préfère me prendre le nuage noir dans la ventilation ou un bout de bielle dans le pare-brise.

 

:lolpanca:

 

J'ai eu une C5 en 3.0 V6 HDI. Niveau agrément c'est très bien, niveau fiabilité, c'est un peu douteux.

 

En fait, cela vient simplement des poulies variables des arbres à cames d'admission,

 

C'est devenu un problème plutôt connu sur ce moteur aujourd'hui.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.