Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radar de recul


Invité yalefe

Messages recommandés

Invité yalefe

bjr

le radar de recul est composé de quelles pièces ??

 

Je suis passé ce matin dans une casse auto où il y avait une C3.

J' ai reconnu les cellules de détection incrustées dans le pare choc arrière , mais hormis cà, y a t-il autre chose à récupérer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pense que cela dépend des c3;

la mienne n'a rien qui s'affiche, mais j'ai un signal sonore à l'enclenchement de la marche ar, et ensuite, les "dongs" deviennent plus rapprochés à mesure que je m'approche d'un autre véhicule, jusqu'à constant à ~30cm.

La radio s'estompe pour rendre audible les signaux.

Cela doit transiter par le bsi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal1321
Oui mais tu doit forcement avoir un module ou sont relié les capteurs, il faut bien que quelque chose (un automate) interprete ce que le capteur détecte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend des c3

Cela dépend du type d'afficheur :

- A : rien ne s'affiche

- C : une fenêtre s'ouvre avec le dessin de la voiture, puis des barres s'affichent en fonction de la distance avec l'obstacle.

 

Je précise que l'afficheur C s'obtient en prenant l'option kit mains libres Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petites precision sur les afficheur

- Type A, simple ligne phase I (donc pas d'affichage radar de recul)

- Type B, multi lignes phase I (donc d'affichage radar de recul)

- Type C, multi lignes phase II (donc d'affichage radar de recul)

 

le Type C n'est pas compatible avec les type A et B (Type C sur resaeu CAN et Type A et B sur reseau VAN)

 

A+

L'afficheur C donc je parle est la version graphique (voir photo ci-dessous). Ce type d'afficheur a existé sur les phases I ?

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/affich10.jpg

 

L'afficheur A étant normalement celui-là, non ?

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/affich11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/affich11.jpg

celui ci est un afficheur B

Merci pour la précision. ;) Par contre, cet afficheur B n'affiche rien lorsque le radar de recul fonctionne. En tout cas, sur notre C2 Exclusive phase II de novembre 2005.

 

De plus, cet afficheur B est celui qui est normalement présent en série sur les C3 phase II, l'afficheur C étant en option. Ce qui fait que si je comprends bien ce que tu as dit, le type de réseau change en fonction de l'afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sous la moquette sous le siege avant droit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endymion76

Bonjour,

possesseur d'une 206 RC, j'aurais aimé savoir s'il etait possible de recuperer les pieces d'une C3 pour les adapter sur ma 206.

J'ai notamment monté un RT3 avec afficheur type C (oui oui il marche), et je cherche a integrer le radar de recul...Avez vous eu vent d'une telle installe ou est ce seulement possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endymion76

merci pour l'info...

normalement pour le verrouillage auto, c'est une maj de la BSI, quelques fils et un nouveau bouton warning 3 fonctions.

Bon je vais voir si je peux recuperer des pieces et je mets les infos ici :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 206 restylée sont toutes multiplexées ainsi que les non restylées equipées du 1.4L HDI(ma mère en a une comme ça, j'ai pu vérifier;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les informations sur le démontage des radars... je viens d'en enlever un en à peine vingt minutes... le garage demandait une heure de main d'oeuvre, et je pense que quand on en sait comment ça se démonte ça vient en vingt secondes : allongé sous la voiture, la main droite derrière le pare choc pour écarter un des ergots et la main gauche devant le pare choc pour pousser le radar... se foutent bien de la gueule des gens en concession !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait après l'achat d'un radar de remplacement, il ressort que le lexia s'était gouré... le soucis ne vennait pas du radar arrière droit... vu que ça marche pas mieux avec un neuf... vous croyez que je peux me faire rembourser le radar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
En même temps, quand je vois le nombre de messages concernant des pb avec ce système, je me demande si un kit en 2ème monte n'est pas préférable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Est -il possible de passer d'un afficheur B à un C sans problème?

Est ce que c'est complexe à réaliser?

Merci

RR

 

c'est complexe a réaliser quand c'est possible

Dans ton cas , ce n'est pas complexe parce que ce n'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.