Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie anti pollution et ESP ASR


Messages recommandés

Flyingrock,

 

Avant de l'amener au garage il y'a un mois, j'avais débranché et rebranché toutes les causses visibles une à une, puis le voyant service avait mystérieusement disparu, ainsi que le mode dégradé pendant quelques jours. C'est uniquement lorsque j'ai réutilisé le régulateur de vitesse sur l'autoroute blanche que la voiture s'est remise en mode dégradé. Mon garagiste n'a pas tenu compte de ces indications la première fois. Je suis persuadé que çà vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plante verte,

 

Je roule tout le temps avec le régulateur de vitesse en stand-by, c'est a dire la molette sur "ON", j'ai eu le problème dans cette configuration et aussi quand le régulateur est en fonctionnement, mais jamais au moment ou je l'enclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais connu vos problèmes, mon moteur n'est encore jamais passé en mode dégradé... Au fait, quels kilométrages sur vos C5 ?

 

J'utilise tres souvent le régulateur de vitesse. Il accélère tres franchement (beaucoup plus que moi qui ai une conduite coulée) mais pas plus que si j'écrasais l'accélérateur. Mais comme ce dispositif n'est en fait qu'un bout de logiciel dans le boitier de servitude moteur, tout est possible!

 

A l'occasion, Plante verte, on pourrait se rencontrer et lire tranquillement tes codes erreurs sur mon Lexia? Mais je doute que ce soit utile: c'est un peu identique au message "ESP défaillant": complètement en dehors de la plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne s'agit pas d'usure!

Bizarrement, je remarque que les gros rouleurs (qui ont dépassé les 350000 km avec leur 2.2 HDI) sont ceux qui semblent avoir le moins de problème. Ou alors ils n'en parlent pas ici, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xophe,

 

Je te remercie pour l'invitation. :jap: Il est vrai que j'ai pu lire dans d'autres discussions que tu t'étais procuré le Lexia :eek: et Melun, c'est pour moi la porte d'à côté.

 

J'aimerai savoir comment fonctionne le Lexia et comment il diagnoctique les pannes. Mais si le Lexia me précise la même anomalie qui s'affiche sur mon ordinateur de bord, on n'avancera pas comme tu le précises si bien.

 

Par ailleurs, ça doit être sympa de pouvoir mettre les dernières mises à jour pour les calculateurs, la BVA, ... ou encore effacer les défauts furtifs. Concernant son kilométrage, la voiture a 95000 km. Elle est de 2001 tout comme la tienne.

 

 

Flyingrock,

 

Tout comme toi, je le laisse toujours sur ON. Y'a-t-il une incidence, Je ne sais pas... Mai,dès demain, profitant d'une éclaircie, je débrancherai les causses une à une, et je te dirai ce qu'il en est.

 

Bonne soirée à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Flyingrock, en réponse à ta question, j'ai effectivement fait comme toi et il se passait la même chose, seulement lorsque l'on répète les arrêts plusieurs fois sur un long trajet notamment sur autoroute, eh bien le passage en mode dégradé revient très vite.

 

Stéphan, je vais essayer de remplir mon profil, juste le temps de trouver comment faire car c'est la première fois que je m'inscris à un forum de discussion et je ne maitrise pas bien tout ça.

 

Malgré tout ce forum est hyper intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyingrock,

 

j'ai réalisé un débranchement-branchement des causses. Rien à changer.

Lorsque je l'avais réalisé la dernière fois, le voyant service s'était éteint et le mode dégradé avait disparu au bout d'une minute.

 

J'ai dû avoir un coup de bol... :xan17:

 

Direction le garage pour le 21 aôut. Je vous donnerai des infos;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img257.imageshack.us/img257/4921/24082007144dt2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

je viens de récupérer mon véhicule ce matin. Voici ci-dessus la photo du coupable : une durite endommagée, située pas très loin de la capsule de swirl (durite qui assure le circuit de dépression). La facture est salée : 264,33€. Le circuit n'était plus du tout étanche.

 

J'ai eu droit au forfait recherche de panne injection, contrôle fonctionnement de toutes les électrovannes, à un nouveau contrôle de la capsule de dépression et enfin à la remise en état de ce fameux circuit à l'origine de la panne. Le régulateur de vitesse n'est pas la cause de la panne. Je n'ai pas eu plus d'explications.

 

Quant au débranchement des cosses, pur hasard et toujours aucune explication sur la disparition des messages.

 

Par ailleurs, une durite ne s'abîme pas de cette façon sur un mois de temps. En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de cette panne, la capsule de swirl (capsule de dépression) a été changée il y'a à peine un mois de cela, pour les mêmes symptômes. Je suis étonné que mon garage habituel soit passé à coté lors du changement de la capsule de dépression. Ce garage étant fermé jusqu'au 27 août, dois-je leur présenter l'addition? Est-ce que je peux faire jouer l'obligation de résultat ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Le chef d'atelier de la succursale n'a pas voulu enfoncer la concession où j'entretiens mon véhicule habituellement. La neutralité est de rigueur chez Citroën...

 

Pour ma part, je mets mon vehicule en vente. Raz-le-bol ! :enerver: même si tout a été révisé !

 

ps: voici un lien trouvé sur le site du club c5 pour une panne similaire :

 

http://www.leclubc5.com/aspnuke13/forum/forum.asp?forum=1&section=7&post=247

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est désagréable, mais il faut reconnaitre que le caoutchouc est un matériaux sujet au vieillissement, surtout quand il est soumis à des variations de température importantes. Le premier garage est passé à coté, cela ne devrait pas se produire, mais personne n'est infaillible. Je pense qu'il faut que tu retourne les voir, ils devraient faire un effort commercial.

Par contre, changer la voiture pour ça, je te trouve un peu excessif, non ?

 

En passant, la connectique utilise des cosses, pas des causses...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pals,

 

En ce moment, je passe chez le garagiste tous les mois. J'ai ce véhicule depuis 9 mois. C'est une superbe voiture, super confortable. J'ai toujours été citroeniste et je le reste, mais là je sature... (la goutte d'eau...). Ce n'est pas un coup de tête, c'est réfléchi.

 

- ce mois ci cette fameuse durite

 

- la dernière fois, la capsule de swirl

 

- le mois dernier les plaquettes arrières (piston grippée, la plaquette était sur le fer : changement disque et plaquettes) 94000 km (usure anormale pour le kilométrage)

 

- le mois d'avant remplacement porte injecteur etc. (les gaz d'échappement rentraient directement dans l'habitacle)

 

-le mois précédent insono du capot qui prend feu suite à un mégot de cigarettes (ce n'est pas une panne, juste pas de bol)

 

- révision 80000 km (entretien classique, normal)

 

Pals, je suis d'accord avec toi concernant la maltraitance que rencontre le caoutchouc. Mais, sur un mois de temps est-ce qu'une durite peut se retrouver dans cet état? Cette durite est comme neuve, sauf qu'elle est fendue. A-t-elle été forcée lors du remontage? Est- ce une usure normale? Si çà se trouve la capsule de swirl a été changée pour rien...

 

Je ne roule pas beaucoup (3 à 4 allers -retours dans la semaine pour effectuer un trajet de 20 km). La voiture n'a pas le temps de chauffer et j'ai la conduite pépère. Les radars sur l'A86, ça ne manque pas et un diesel çà ne chauffe pas rapidement.

 

Je remonte dès ce soir dans le Nord pour ce week-end (600km aller retour), j'espère que tout ira bien...

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la durite a été forcée au montage, soit la capsule n'y était pour rien et c'était la durite la fautive. Si tu dis qu'elle semble neuve, la première hypothèse doit être la bonne. Dans les deux cas, le garage me semble responsable...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au post de Plante verte, je viens de contrôler les durites ressemblant à celle qui était défectueuse sur ça voiture, et voila ce que j'ai trouvé (reste à savoir si c'est la même).

Je devais emmener ma voiture mardi au garage, mais finalement je vais la changer avant et voir si ça se reproduit.

Avez vous une petite idée de l'endroit ou celle-ci est connectée et à quoi elle sert, j'aurais certainement besoin de ces renseignements pour la commander.

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/5937/p1010342kn2.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyingrock,

 

Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce. Voici des photos plus détaillées de la durite. Il y'a une forte ressemblance avec ta photo... (longeur et diamètre à déterminer... :em:)

 

Si çà peut t'éviter une facture salée, remplace la pièce avant mardi dans tous les cas.

 

http://img182.imageshack.us/img182/8919/img1985fq5.jpg

 

pour avoir un aperçu du diamètre :

 

http://img182.imageshack.us/img182/8890/img1988ir6.jpg

 

Tiens moi au courant concernant la suite des évènements

 

Bon week-end et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endaddy

Bonjour a tous.

C'est pas necessaire de rester a se la faire commander cette diurite. Passez chez n'importe quel meccano du coin, il la coupe sur vieille casse, e la monte.

Moi j'ai fait ainsi, et j'ai resolu le probleme deja l'annee derniere. Les concessions vous demanderont trop exactement pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon voila j'ai changé la durit non sans mal j'ai eu beaucoup de difficultés à déboiter le flexible noir , pour y accéder il vaut mieux enlever la partie supérieure du filtre à air, ça donne ça

 

http://img404.imageshack.us/img404/5422/p1010358uz8.jpg

 

Un grand merci à Plante Verte pour son aide :bien:

 

J'espère que le problème est résolu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flyingrock,

 

Content que ta panne soit réglée et de t'avoir aidé.

 

Pour ma part, plus de soucis. Par ailleurs, je me sépare de ma c5.

 

Si j'avais su également que c'était çà, ça m'aurait éviter 274€ de réparation. J'ai vu avec mon garagiste et il m'a confirmé que j'avais été fortement taxé pour cette panne. Bref, on a trouvé un arrangement. Il a reconnu son erreur, ce qui est rare de nos jours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir; pouvez-vous dire si c'est de la durite de 10 ou 12?

Car la durite gazoil de chez norot' peut faire l'affaire, j'en ai d'avance et donc ça pourra me servir si besoin!

merci.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.