Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La XM de Richie, des photos toutes chaudes


Invité richie1973

Messages recommandés


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attend laisse lui le temps d'essayer de prendre des photos comme dis dans son post d'hier

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tintin

Vous inquiétez pas, je vais mettre des photos !!:PP

C'est juste que pour l'instant je n'ai pas d'APN sous la main (ben oui, je suis sous-équipé!)

Ces photos viendront un jour ou l'autre, ne vous inquiétez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis toujours vivant ! Mais j'attends de faire des photos.

Là elle est au garage, en train de se faire refaire le galet tendeur de courroie d'accessoire. C'était le seul truc urgent à faire sur la voiture.

Il me semble que t'avais déjà remplacé cette pièce non ?

Alors est-ce que ce galet ne prendrait-il pas du jeu à cause d'autre chose... à méditer...

 

C'est marrant de causer à l'ancien proprio de cette voiture !

 

Je l'ai prise sur l'autoroute, quel régal ! Et elle consomme RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma courroie d'accessoires a été changée 4 fois en 5 ans (en 80.000 km).

La première fois, après une première rupture de la courroie (depuis que je l'ai), mon agent Chevronné n'avait changé que la courroie. J'y retournais 1 mois plus tard car elle commençait à se déchiqueter... la cause était l'usure du tendeur, donc changement galet, tendeur et courroie !

Après quelques malfaçons sur la distribution j'ai changé de garagiste puis quelques temps après, nouvelle alerte sur la courroie d'accessoires. Mon nouveau garagiste (agent Losangé, désolé) m'avait dit que la pompe HP était mal serée ce qui avait causé la rupture de la courroie d'accessoires (mauvais resserrage du précédent garagiste).

La dernière fois récemment car elle avait sauté un cran sur une des poulies. Cette fois j'ai pu m'en apercevoir avant qu'elle ne casse. Mon garagiste me l'a changée sous garantie.

 

Je pense que cette courroie est à surveiller régulièrement.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Je suis toujours vivant ! Mais j'attends de faire des photos.

Là elle est au garage, en train de se faire refaire le galet tendeur de courroie d'accessoire. C'était le seul truc urgent à faire sur la voiture.

Il me semble que t'avais déjà remplacé cette pièce non ?

Alors est-ce que ce galet ne prendrait-il pas du jeu à cause d'autre chose... à méditer...

 

C'est marrant de causer à l'ancien proprio de cette voiture !

 

Je l'ai prise sur l'autoroute, quel régal ! Et elle consomme RIEN !

 

Oh oui, il y a visiblement un soucis avec cette courroie. J'ai changé deux fois la courroie et le galet en 2 mois de temps.

 

Comme dit Nobody à surveiller de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie !

 

Oui, j'ai les factures effectivement !

 

Aujourd'hui je suis bon pour le galet tendeur, la courroie tant qu'on y est, et du coup le garagiste va regarder s'il n'y a pas autre chose qui déclencherait l'usure de la courroie...

 

Je la récupère mi-mai, il faudra attendre pour les photos, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

 

Je me sépare à regret de cette XM... avec l'arrivée d'une autre voiture, y'a plus de place dans la cour. C'est plus une cour, c'est une exposition d'anciennes ou plus ou moins anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me sépare à regret de cette XM... avec l'arrivée d'une autre voiture, y'a plus de place dans la cour. C'est plus une cour, c'est une exposition d'anciennes ou plus ou moins anciennes !

 

Mets nous une photo alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Depuis le temps que je dois mettre des photos !!

 

Bon, je les ai prises c'est déjà un bon début. Reste plus qu'à les transférer sur l'ordi et les poster ! Chi va piano, va sano comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.