Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb Xantia 110 ch hdi ne demarre pas


Invité monterey

Messages recommandés

Je Confirme Jai Le Meme Bruit Sur Ma Pompe Apart Que Chez Moi Sa Dammarre Jai Meme Changer De Pompe Mais Tjr Le Meme Probleme Ont M'as Dit Que C' Etait Le Prechauffeur De Gasoil Car Effectivement Des Fois Quant Il Fait Sec Ou Quand Je Roule Un Peut Quand Je Coupe Le Contacte Et Je Demmerre Le Bruit Disparait Pour Rappel J'ai Passe Plus D'un Mois A Scruter La Voiture En Vain....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mac Gyver

Photos 1 Boitier de pré-postchauffage

Photos 2 Relais double Injection (commande de la pompe )

 

Cela sent effectivement un pb de contact ou de mauvaise mise à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

bon merci les gars , cela se precise, je suis passé voir un retraité en mecanique, il me dit de controler la resistance des bougies de prechauffage ( boitier 1)

 

il se peut que le probleme vienne d"une de ces bougies

 

je demonte cette aprem, il faut que je trouve la valeur de la resistance pour controler, si vous avez cà dans vos cartons je suis prenneur

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

La résistance d'une bougie c'est 0,7 Ohms. Il te faut un bon ohmetre pour pouvoir distinguer la valeur par rapport à un court circuit.

 

Comme sur la HDi le préchauffage est trés court (0,25s à 0s) par température supérieure à 10°C, il reste le post chauffage (30s) par température de 18°C.

 

Le mieux est de débrancher carrément le câble d'arrivée de la première bougie( elles sont toutes en // ) .Tu supprimeras les bougies, ce qui ne doit pas t'empecher de démarrer. (Le post chauffage c'est pour la pollution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

merci Mac Gyver,

 

j'ai testé les bougies il y en avais une HS coté distribution elle est changé

 

les 4 bougies sont ok

 

toujours le meme defaut, j'ai regardé coté relais de prechauffage c'est nikel

 

je vais bien reussir a la meme diffinitivement en panne ???

 

ce qui est bizare c'est que le matin a froid y a pas moyen de lancer la pompe de gavage pendant au moins 1/2 heure , mais des que le moteur a recu sont 12v et que la pompe tourne , j'arrive a faire 1 demarage sur 4

 

sa se mort la queue

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
.....a la mise sous contact j'entend le relais clac clac clac et pas de 12v sur la pompe ...

 

Si ton raisonnement est juste (pas de 12v sur la pompe) il est clair que tu ne pourras jamais démarrer.

 

La pompe est mise sous tension 3 secondes après la mise du contact puis coupée si le moteur n'est pas démarré.

 

Le moteur étant démarré la pompe est toujours alimentée.

 

La commande se fait par le calculateur qui commande le relais double d'injection via le capteur d'inertie.

 

Le cicuit de puissance d'alimentation de la pompe est simple:

 

+ Batterie--Fusible F2---Relais double--- Broche 2 pompe de Gavage (la masse est sur la broche 4)

 

NB: Le relais double contrairement à ce que je pensais semble situé à coté du calculateur (aile droite) et non dans zone montrée sur la photo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

NB: Le relais double contrairement à ce que je pensais semble situé à coté du calculateur (aile droite) et non dans zone montrée sur la photo 2

 

Erreur corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

oui en effet il y a un organe moulé dans la resine a cet endroit

 

j'ai reussi a demarer , j'ai retiré f2 la pompe se coupe et le moteur d'arrete

 

ce qi deconne c'est au moment de la mise sous contact le pense que le calculateur est en vrac !!!

 

je nose meme pas y penser , je pense que je ne vais pas la porter chez citroen mercredi , ils vont m'assasiner !!!!

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
salut

 

 

ce qi deconne c'est au moment de la mise sous contact le pense que le calculateur est en vrac !!!

 

 

 

Si la voiture fonctionne bien une fois démarrée, je ne pense pas que le calculateur soit en panne !

 

Je pense plus à un problème sur la pompe qui pourrait avoir un pb de couple de démarrage et qui fonctionnerait une fois lancée ou alors un pb de contact qui augmente la résistance du circuit et qui crée une chute de tension trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

bonsoir

 

je tennais a remercier tous les intervenant de ce forum qui ont repondu a mon post ..

 

je pense que je vais abandonner cette voiture comme les deux autre qui pourrissent dans mon jardin, je pense que cela me coutera moins cher d'en acheter une autre, mais sans electonique cette fois...

 

je suis pas assez riche pour supporter toute les niaiseries que vont me faire les divers consessionnaires citroen ..

 

ceux qui sont interessé par une xantia hdi qui demarre plus veuillez composer le : 06 99 40 98 24 je suis de bordeaux

 

des lundi je vais me chercher une autre voiture ...

 

celle ci ma couté 3000 euros le 14 juillet 2006 et j'ai parcouru 15 000 km avec

elle a 242 000 km au compteur et a ete bien entretenue

 

faire offre avant mercredi car jeudi se sera un cube ...

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Pour ne pas te rassurer, ce n'est pas parce que tu n'a pas d'électronique que tu ne seras pas ennuyé, et ça ne te coûteras pas forcément moins cher.

 

 

Bon, il n'y a personne sur bordeaux pour aller jeter un oeil sur ce problème?

 

Dommage que tu sois aussi pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

oui domage elle fonctionnez bien mais comme j'ai trouvé personne pour me passer un coup de diag et qui soit assez intelligent pour essayer de compatir a mon desarois, et essayer de m'aider ( je parle des garages) cette voiture finira a la casse ....

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de casse, tu devrais y faire un tour avant d'y emmener ta voiture, pour y trouver un calculateur, c'est dommage de la jeter pour ça, dans le pire des cas, c'est le calculo qui est mort (vu sur un picasso HDI, qui refusait de démarrer, comme si la batterie était trop faible, et qui une fois en route tournait normalement)

ou c'est "simplement" un PB elec assez fastidieux à trouver, masi pas méchant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le relais sur la photo 2 sert pour le réchauffage de l'eau moteur, échange le avec l'autre relais vert qui est à coté, et regarde si le grésillement se déplace ou non...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

j'ai fait le tour des faibles casses des environs de ma location geographique mais nada pas de HDI pas de xiantia tous cours !!!

 

pour essayer des pieces j'ai chercher des 406 rare aussi,

 

si gostoto me lit , ton interface elektor marche telle vraiement bien ?

 

que peut tu avoir comme info ?

 

peut tu remettre les erreurs a zero ?

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus en plus de casses travaillent en réseau et peuvent faire venir rapidement des pièces de l'autre bout de la France, il ne faut pas hésiter à discuter avec le patron même si tu vois pas de HDI à l'horizon..Certains de ces réseaux sont accessibles par le net( allocasse, entre autres: http://www.allocasseauto.com/).Il y a un formulaire à remplir dans recherche de pièces. Tu peux aussi envoyer des mails (avec une description très précise en n'oubliant pas le type mines de la voiture, n+ OPR, date de mise en circulation et surtout référence du calculateur). Dans ce genre de recherche l'important est qu'on se souvienne de toi car, demain ou dans 10 jours, il peut rentrer une HDI pliée ou victime d'une casse moteur. Si des grosses casses sont présentes vers chez toi( parfois c'est en pleine campagne)n'hésite pas à t'y rendre et repasser, c'est assezé rare que ça en s'avère pas payant. Surveille aussi les ventes de voitures accidentées ou en panne, un calculateur se récupère vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

tu pense qu'il est compatible avec mon vehicule (09/1999) am 2000 ?

 

merci pour ta reponse, pour les casses c'est rikiki ici et c'est de vrais gros menteurs ces casseurs

il ne raconte que des conneries style 600 euro le calculateur et le boitier code 300

 

le relais de prechauffage 450 euro

 

une pompe hp 850

 

je suis degouté

 

vous comprenez pourquoi je me mine temps, demain j'ai rendez vous chez citron ils me prete une voiture pour 48 heures mais je sais a l'avance que je vais me faire allumer sans savoir le pourquoi de ma panne

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.