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[Problème] Régulateur de vitesse C3 1.4 HDI 70


mike86

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Avec un aller/retour en Bretagne pour emmener mon fils en vacances chez ses grands-parents, ma femme et moi avons constaté la défaillance du régulateur de vitesse.

 

En fait c'est le bouton on/off qui déconne car les autres boutons fonctionnent correctement car de temps en temps on arrive à l'enclencher. A d'autres même enclenché, il s'est coupé peu de temps après.

 

Je voudrais savoir ce qui cloche car même s'il ne s'active pas, on a toujours le gong comme s'il s'était enclenché.

 

Si quelqu'un a la solution, merci de m'éclairer.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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si tu as le gong d'activation, il n'y a pas de raison pour que le regulateur ne s'enclanche pas(de plus ça indique que le bouton ON/OFF fonctionne bien)

Si il se coupe tout seul, le problème peut venir du capteur de pedale de frein ou d'embrayage qui deconne(quand ces capteurs sont HS il est impossible d'enclancher le régulateur par sécurité, CF Renault...) Dans ce cas, seul un passage par le garage avec branchement de l'ordi peut permettre le diagnostique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'ai un problème similaire, mais ne suis pas encore passé au garage pour avoir l'explication.

Mon régulateur de vitesse se désactive tout seul. Parfois après 2 ou 3 heures de routes, parfois après 30 sec.

Si tu passes au garage, merci de me donner le diagnostic. Pour ma part j'irais au mois d'aout.

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Mon régulateur de vitesse se désactive tout seul. Parfois après 2 ou 3 heures de routes, parfois après 30 sec.

tu arrives à rouler pendant 2 heures sans couper le régulateur:eek::eek: comment tu fais???? j'arrive rarement à faire 50km d'autoroute sans être obliger de le couper:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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C'est faisable sur autoroute, tout simplement.

 

Sinon, les capteurs sur les pédales ne pourraient-ils pas simplement être sales ou poussiéreux???

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C'est faisable sur autoroute, tout simplement.

 

Sinon, les capteurs sur les pédales ne pourraient-ils pas simplement être sales ou poussiéreux???

 

faut rouler de nuit quand il n'y a personne alors parce que sur l'A7, t'en a toujours un qui arrive à fond derrière:roll: au moment ou tu dois doubler du coup faut couper le regulateur.

 

 

A priori, la poussière ne gêne pas le fonctionnement des capteurs par contre, les connecteurs ne sont peut être pas enfoncés correctement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Moi j'y arrives sur l'A84 sans problème.

 

Donc pour voir, il faudrait que je déconnecte puis reconnecte s'il y a un changement? Je verrais cela demain soir.

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oui j'y arrive sans problème sur l'A10. Pour doubler, il suffit d'anticiper ;-)

ben sur l'A7 avec tout les vacanciers, camions et Fangios je vous garantie que même en anticipant, c'est pas facile(à moins de doubler tout le monde par la droite vu que tout ce petit monde roule au milieu et à gauche excepté les camions)

 

Sinon, je pense que tu devrais déjà laisser l'interrupteur en permanence sur ON(c'est ce que je fait, je vois pas trop l'utilité de le mettre sur OFF vu que tu as le bouton pause) et voir si tu as des coupures intempestives.

Après, si tu en as, faut voir les capteurs;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Certes mais quand tu coupes le contact, ça ne sert à rien d'avoir le bouton sur ON car il est automatiquement désactivé.

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Certes mais quand tu coupes le contact, ça ne sert à rien d'avoir le bouton sur ON car il est automatiquement désactivé.

 

et du coup, ça sert à rien non plus de le mettre sur OFF si il est automatiquement désactivé non? De plus, quand tu remets le contact, si il est sur ON, le regulateur est prêt à servir, suffit juste d'appuyer sur le bouton + ou - pour lancer la regulation, pas besoin de bouger l'interrupteur de mise en service à chaque fois;)

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Invité Klimero

Des nouvelles ... ou presque !!

 

Je reviens de la concession. RAS au niveau électronique. L'ordinateur reconnait bien lorsque le régulateur est actif. Le technicien m'a indiqué que cela pouvait venir des connecteurs de la pédale de frein ou d'embrayage.

 

Faisant peu de route, je ne pousse pas plus loin l'analyse. Je verrais ça lors de la prochaine révision (janvier 2008).

 

Si de votre côté vous en savez plus d'ici là, merci de me l'indiquer.

 

Bonne route à tous

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Invité Shadock

Bonjour,

A priori, on a le même problème sur notre C3 (HDI 1.6), de temps en temps, le régulateur se coupe sans prévenir et sans raisons apparente. Le volant a déjà été changé (problème de tenue du cuir), mais je ne sais pas si les poussoirs ont été changés avec. De toute façon, il n'y a pas de défaut visible sur le système de diagnostique !!! A suivre ...

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@petit suisse : tu es sur de ce que tu avances? car sur ma C3 ta méthode ne m'a pas l'air de fonctionner, dumoins avant que je partes de chez moi il y a quelques jours.

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Invité sunshineonmylips
Essayer de debrayer et de repasser la vitesse en cours. Moi je fais ça sur ma C2 quand le probleme apparait. Généralement ça marche.
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@petit suisse : tu es sur de ce que tu avances? car sur ma C3 ta méthode ne m'a pas l'air de fonctionner, dumoins avant que je partes de chez moi il y a quelques jours.

 

ça oui:tourne: depuis qu'on m'a changé le volant pour le bouton ON OFF cassé, je l'ai mis sur ON et je n'y ai plus retouché et je me sert du regulateur quasiment à chaque fois que je prend ma voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 2 semaines après...

OK, merci.

 

Ma femme testera celà à notre retour sur Caen.

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  • 5 mois après...

On a essayé la manip mais celà n'a pas marché.

 

Il a encore marché quelques fois et,maintenant il ne s'enclenche plus du tout car quand on met le bouton sur ON, on n'entend plus le clong qui signifie la mise en route de celui-ci.

 

Donc plus de régulateur.

 

Si quelqu'un a une idée?

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peut être le bouton à changer?

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  • 3 semaines après...

Je ne sais pas. Là ma femme vient de faire le trajet jusqu'à Brest et, bizarement le régulateur a fonctionné.

 

Celà pourrait venir de quoi?

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Bonjour mike86,

 

j'avais l'année dernière le mème soucis que toi : le "gong", le régulateur qui parfois fonctionnait bien pendant le parcours et des "déconextions" de plus en plus fréquantes. Après lecture des anomalies, rien n'apparaissait, mais le technicien à presque tout de suite trouvé en me disant que c'etait le capteur de la pédal de frein (à priori je dirait qu'il avait déjà eu le cas...). 15€ la pièce mais 70 € de facture au finale, theu theu, mais effectivement, le petit palpeur avait une pièce cassée et ne fonctionnait plus correctement.

 

Une piste à explorer peut-etre...

 

A++

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Ok, merci du renseignement. J'y regarderais quand j'aurais la voiture sous la main et le temps de le faire.

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  • 2 mois après...

Au final c'était bien un capteur d'après ce que m'a dit ma femme.

 

C'était celui de la pédale d'embrayage et, au final elle a payé 50€ la réparation.

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