Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Pot de suspension


Invité citron9527

Messages recommandés

Invité citron9527

Salut amis deuchistes!

Pouvez vous me dire comment on démonte les pots de suspension du chassis?

Merci de me diiger vers un site qi explique ca parfaitement ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut amis deuchistes!

Pouvez vous me dire comment on démonte les pots de suspension du chassis?

Merci de me diiger vers un site qi explique ca parfaitement ,

Merci

 

Bonjour,

 

Regarde si le document ci-dessous, correspond à tes attentes:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/2CV/Op-A-434-1.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

excellent document

quelques précisions si elles ne sont pas connues, l'écrou (3) qui maintien l'embout sur la plateforme fait 46 mm sur pans.

il existe trois modèles de clefs plates de 46 dans le commerce :

1- facom 45.46

la réf est bien 45.46 avec le point entre les deux, c'est la série 45 qui va de 19 à 95

2- SAM 69-46

3- SAM 70-41 X 46

 

les deux premières ont une seule fourche, la dernière deux.

la clef à molette de 18" convient, mais les becs sont gros, ça passe mal.

il est très commode d'avoir deux clefs de 46 pour dévisser et revisser ces écrous, ce qui évite la rotation de l'embout.

il est quasiment indispensable, si tu n'as qu'une seule 46 sous la main, de faire un outil pour immobiliser l'embout en rotation.

pour cela, prendre un tube de 27 mm de diamètre extérieur et de 100 mm de long, le fendre sur toute la longueur pour qu'il passe sur le tirant, et souder perpendiculairement un manche comme sur le dessin ci-dessous :

http://img510.imageshack.us/img510/2050/suspensionkc5.th.jpg

le dessin de droite et celui du bas c'est pour les suspensions à ressort apparent seulement !

le manche fait avec du gros U, c'est le bord du U qui rentre dans les deux encoches de l'embout, et bien sûr, on évide ce fer en U là où on soude le tube fendu longitudinalement

il faut 30 mn pour le fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Une question, je dois refaire mes pots de suspension et j'ai une question:

J'ai deux longues tiges et deux courtes ainsi que deux ressorts longs et deux moins longs.

Comment dois je remonter le tout, qui va à l'avant, qui va à l'arrière ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,je viens d'acquérir une 2cv de 1955 équipées de pots de suspension à ressort apparents.

J'ai vu sur votre forum que le sujet a déja été abordé mais les liens donnant les indications de démontage ne sont plus actifs.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.