Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'Activa HDi110 D'Activa2000


Invité Activa2000

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000

Bon, on en est à plus de 243000 km, j'ai remis les KH-11 et remis le calcu hydractive d'origine, Je suis à la 3° vidange mecacyl+5w30 carrouf, le traitement a l'air d'être en place, et la voiture a enfin l'air d'être à peu près décrassée, maintenant, je sens une bonne différence entre le calcu d'origine et le calcu pucé...

 

La conso continue de chuter tout doudement, Je pense que je devrais bientôt être en dessous des 7L. je me suis aperçu que le moteur n'aimait pas trop l'excellium et préférait nettement l'optane evolution Ce qui est très bien, car beaucoup moins cher...

 

Les perfs ont toujours l'air d'être en augmentation, ce matin, je me suis fait un 0-100 en un peu moins de 10s...à ce rythme là, je vais beintôt être en dessous des 8s :D :d :D ;)

 

 

Bon, pour l'instant, RàS, pourvu que ça dure, mais le fait d'avoir les 10 sphères en état est assez agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion38

Bonjour,

 

Finalement, la puce fait effet par rapport au début pas convaincant.;)

 

Sur l'Evasion, je l'ai senti tout de suite, ainsi que sur la Xantia d'un ami.

J'attends un peu pour le faire sur la mienne.

 

Tu mets de la 5W30, je pensais que pour les forts kilometrage, il fallait éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

En fait,, moi je pense que c'est bête d'avoir cette huile en 1ère monte et passer à de la 15w40 comme je le vois sur tous les contrats d'entretien des grands rouleurs...

 

Pour te rassurer, je ne consomme pas d'huile, donc je peux me permettre quelques exotismes...En plus entre la 5w30 et le mecacyl, c'est vraiment le pied...Quasiment pas de claquement à froid, etc... bref, 2 de mes voisins sont entièrement d'accord sur le bruit, que ce soit la 306 ou la xantia, du jour au lendemain, ils n'ont plus été réveillé par les castagnettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

et bien hier soir, j'en ai rajoujé une couche, j'ai rectifié la porte avant et la porte ard contre un mur devant lequel je passe pourtant régulièrement.J'ai tellement frotté que ça usé le métal de la porte ard jusqu'à ce qu'on y voit à travers :( :( :( .

 

Moralité, ils ont bien raison la sécurité routière, les accidents arrivent fréquemment à moins de 300m du domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ces accident soient comptabilisés dans les stats de la prévention routière...

 

C'est dommage, ça, j"espére que tu as gardé de la pièce de carrosserie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
J'ai bien le V6 de la même couleur, mais je ne vais pas commencer à le dépouiller....J'ai refixé les 2 baguettes, pour la portière, j'ai mis du silicone, je changerai peut-être la porte un jour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as plus le 2,1?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Par contre, hier soir, j'ai arrêté la voiture, et sans le faire exprès, je me suis arrêté à 244.444kms.... J'essaierai de faire une photo...Bon, je sais bien que ça ne vaut pas un 222.222 ou un 333.333, mais bon, je m'en contenterai :D

 

http://img413.imageshack.us/img413/6956/244444bl1.th.jpg

 

Quelques accessoires essentiels :D :d :D

 

http://img411.imageshack.us/img411/8554/collantarry3.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8473/collavyr8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Activa2000
Ca y est, le cap des 248000kms est passé, ça pousse de plus en plus, elle est peut-être enfin décrassée, parce qu'il n'y a presque plus de fumée, pourtant, j'ai la puce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

J'ai un problème qui est apparu, j'ai la régul en fin de zone rouge, pas de défaut mémorisé, par contre, j'ai une canalisation de retour filtre qui a pété, peut-être que le moteur a réaspiré les vapeurs de GO...Par contre, étonnant, plus de fumée....Par contre, la chose encore plus bizarre, d'après mon circuit de référence, je grille le V6 à l'accélération de pas grand chose....

 

Sur cette ligne droite d'environ 400m, les V6 sont à 120(xm es9j4, activa), là, je suis à 130....

 

plusieurs possibilités:

 

-Compteur faux, probable, mais j'suis scotché dans le siège

-la perte de pression GO fausse les mesures, pourquoi pas?ben dans ce cas, il y a de l'optimisation dans l'air...

-Le moteur s'est décrassé, je n'y crois pas trop...

-Mon carburant avait une drôle d'odeur, dernière possibilité, mais qu'est-ce...

 

Bon, j'vais creuser quand mon porte-filtre sera arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cherockee
salut activa 2000 ben juste petite reaction sur ton activa en fait j ai la meme avec l interieur cuir en plus quand a ce qui est du moteur moi ca a ete vidage du catalyseur j ai supprimer le recycleur de gaz echappement et un petit boitier electronique qui va bien resultat tu ne regrette pas le bon vieux 2.1 td surtout pour la conso a des perf superieure voila si tu veux plus de renseignement tu sait ou me trouver bonne soiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Activa2000

Bon, eh bien voilà, je ne savais pas où mettre mon 2000ème message sur ce forum, alors j'ai choisi de le mettre dans ma présentation pour dire que depuis le vidage du cata, j'avais perdu des watts entre 2500 et 3500 mais que le compte-tour montait d'un trait de 4-5000 y compris en 4 (route fermée) et je tais la vitesse, je ne la donnerai pas en mp non plus :D avec scotchage au fond du siège, même sous ce rapport.... pour la 5, je n'ai pas pu tenter, la route fermée n'étant pas assez longue....donc, je me retrouve avec 2 plages d'utilisation, la 1ère pour rouler les cool, la 2ème pour les dépasements en sécurité....

J'ai envie d'aller la faire un peu se décrasser sur circuit pour voir un peu comment elle se comporte

 

Voilà, donc la fin de mon 2000ème message en 2 ans et demi....

 

Bonne nuit à tou(te)s et longue vie à ce forum, ses modérateurs, aministrateurs, et évidemments à ses membres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Bon, eh bien bonne surprise, les embrayages de 110 sont plus solides, je viens de sortir celui de la 306(embrayage poussé, quelle surprise!) suite à la destruction de la butée....125000kms..Embrayage sorti pour la 1ère fois aujoud'hui sur une 306hdi en un poil plus de 2h sans équipement garage....Le plus long a été de caler le véhicule et de juger le minimum à démonter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Activa2000

Bon, eh bien, maintenant, l'embrayage a décidé de patiner....Je sens que c'est le genre d'opération, comment dirais-je, euh? jouissive?En plus, les réf du disque du 90 ne sont pas les mêmes que celles du 110 :( bon, je crois que je suis parti pour un embrayage neuf+une dépose-pose BV....Faudrait que je demande le prix chez

 

Quelqu'un l'a déjà fait sur ce modèle?

J'sais pas pourquoi, j'sens que ça risque d'être moins drôle que sur la 306 :)

il y a quelqu'un qui veut venir faire un tuto et un photoreportage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

1600 chez

 

Bon, allez, j'ai la pièce, j'vais me le faire tout seul (230 euros), mais j'avais trouvé 193 chez o*c*ro, j'étais pressé, la chèvre part en vacances à la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
ben finalement, j'ai sorti le GMP, c'est nettement plus dur que sur le v6 bva.faute de place, la boîte ne sortait pas moteur en place....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bx-forever
esperons sinon il va faloir aller cher le banquier a cause de toutes les réparations qu'elle aura causé ^^^:denfin elle t'enmennera loin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.