Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'Activa HDi110 D'Activa2000


Invité Activa2000

Messages recommandés

Invité Activa2000

J'ai un avantage, j'ai un outil diag et je fais tout moi-même, ça évite la mo à plus de 100 eu de l'heure...

 

En attendant, je suis en train de faire un tuto sans photo, aucune âme charitable n'ayant voulu se dévouer :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt activa,

dommage que je n'avait pas vu ton post avant car , je serais venu pour le tuto photo.... si tu as encore besoin pour un tuto, n'hésite pas a me prévenir, ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Merci, mais se libérer le jour pour le lendemain n'est pas toujours évident...

 

Le prochain truc que je ferai existe déjà en tuto (silentblocs train avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Activa2000

Bon, quelques nouvelles.Elle en est presque à 260.000kms,(259300)

 

Remplacement de l'alternateur, car ce dernier ronronnait et celà était quelque peu agaçant.Par contre, il n'est pas simple à remplacer :(

 

Au passage, je me suis aperçu que la pompe à eau commençait à fuire, j'espère juste qu'elle me laissera voyager tranquillement jusqu'au 23/08....Je suis en train de regarder les prix, et selon le tarif, je la changerai avec la courroie de distri avant de partir.

 

 

Edit: finalement, j'ai décidé de changer la pompe à eau+ le kit distribution+les 2 joints spy, car j'ai trouvé le tout à un prix qui rentre dans mon budget, je sens que c'est assez long à changer tout ça, j'espère juste me tromper, après tout, le jeu n'en valait pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

pompe à eau remplacée et kit distrib aussi, joint spy d'abre à came, c'est réglé aussi, par contre, impossible de sortir la poulie d'entrainement de la distrib sur le vilebrequin, pas grave, ce dernier ne fuyait pas.

 

Dommage que le dernier qui a fait la distri n'ait pas remplacé la pae, ça m'aurait évité de changer une courroie qui pouvait encore faire 80.000.

 

Par contre, c'est quand-même assez long à faire, surtout remonter les caches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il veux dire qu'il s'allume en négatif (ou positif) au lieu d'avoir un simbole noir inscrit dans un carré lumineux, seul le symbole s'allume

 

démonstration:

http://img353.imageshack.us/img353/4582/tdb001ug6.jpg

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
c'est carrément plus sympa comme ça

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai passé le cap des 262000.... Elle en est même pas à la moitié de sa vie d'après ce que je vois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Alors, ce W-E, j'ai passé le cap des 263.000kms, juste une précision, sur les routes franc-comtoises, j'ai fais du 5.6, et j'ai même réussi à faire un 5.3....Ca fait vraiment consommer les routes du sud-est, il n'y a rien a faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Activa2000

265000 et des brouettes, remplacement des paliers-guide et des biellettes sc-car.Je dois avoir un souci, la biellette gauche avait 50% d'usure alors qu'elle n'avait que 20.000kms...

 

Vers 264000, remplacement des pneus av par les ar et pose des krisalp à l'ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Activa2000

Bon, par manque de temps, je suis peu présent depuis le 10 décembre, mais ça roule toujours, les mastersteel font aussi bien que les krisalp sur la neige, puis de toutes façons, une activa sur sol mouillé au glissant, c'est vraiment pas ça.

 

j'arrive à 271.000kms et je n'ai pas l'intention de rattrapper Grostoto. :D :d :D enfin si, mais en plus longtemps.

 

Donc au bout de 30 et quelques milles kms parcourus, un embrayage, quelques jeu de pneus à l'avant et une distri parce qu'un incompétent a changé la courroie sans la pompe à eau :( :( :( elle n'était qu'à 80.000kms, un alternateur et 2 jeux de guide+1 jeu de biellettes; je pense que c'est un bilan positif vu ce qu'elle subit tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Activa2000

280490 kms, les sp sport fastresponse sont à la ferraille, montage de 2 sp sport01 d'occase, on verra bien combien de temps ils vont tenir...

 

Bilan des courses, pneu qui hurle facilement, assez dur à faire décrocher, décrochage progressif par contre, gomme extra-tendre, à proscrire pour les montagnards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Activa2000

Aujourd'hui, 287000 kms, montage de 4 Vredestein Snowtrac3 en 195*65*15 en H, la voiture est un peu moins raide, on verra l'usure....

 

J'ai donc viré les sp sport 01 à 286.000kms, dont 3.000 d'autorute, je confirme que quelque soit le Dunlop, sur Activa, il brûle très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.