Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement moteur xantia hdi demarre pas?


thierry63590

Messages recommandés

Suite au changement moteur de ma xantia 2l hdi ,demarrage impossible,ont me dit qu'il faut faire une rprogrammation du calculateur?

je precise que le moteur a ete changé complet et qu si j'avais remis l'ancienne pompe injection ce serais ok

Si il faut reprogrammer calculateur qq a il une idée du prix

merci a tous

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai un doute, mais sur ce sujet je ne mis connais pas trop,

pour moi le code se sécurité est dans le calculateur et pas dans la pompe injection->il faut garder les mêmes clé, neiman et calculateur,que tu avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont change une pompe hp il faut changer le neiman le calculateur en plus de la pompe le je suis septique!!!

a confirmer

 

non je parle du moteur et du calculateur qui va avec pour le reste je sait pas sauf si il y a un ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

non tu n,a rien a recodé si tu change la pompe HP

si tu a changer le moteur compler,normalement rien a recodé

tu a laisser le calcu. d'origine de la voiture ???

si tu l'a laisser tu n,a rien a reprogrammer,si tu la changer(le calcu.) il faut absolument la carte code qui est avec la voiture d'origine du calcu. pour reprogrammer les clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
oui j'ai changé le moteur entier mais pas le calculateur!!! mais couic pas VROUM!!!! chez citron il me dise qu'il faut bien reprog si changement de moteur ou de pompe!!!

je seche la

 

alors la.....il sont fort dans ce garage!!!! d'accord pour un 1.9 avec une pompe(blindé) mais pas sur une pompe de HDI

 

du moment que tu n'a pas changer le calcu. tu a rien a recoder !!!

regarde bien tes connection, assure toi que le GO arrive bien a la pompe a la mise du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Regarde si le contacteur à inertie situé derrière la sphère avant droite n'est pas percuté, pour le vérifier, tu appuies en plein milieu, si tu entends clic, c'est qu'il était déclenché, après, refais l'essai, tu verras bien si ça démarre, mais c'est un classique, ce truc.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos je n'ai changer que le moteur complet et pas le calculateur un diagnostique moteur avait ete fait suite a la casse du moteur d'origine = 0 erreur simplement plus de compression sur un cylindre donc bein la je fé changer le moteur (1000€) mais le mecanos pas citroen n'arrive pas a demmarrer il demande conseille a Citron et cé la qu'il lui ont dit une reprogrammation !!! donc j'en saurais plus lundi soir

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
Regarde si le contacteur à inertie situé derrière la sphère avant droite n'est pas percuté, pour le vérifier, tu appuies en plein milieu, si tu entends clic, c'est qu'il était déclenché, après, refais l'essai, tu verras bien si ça démarre, mais c'est un classique, ce truc.

 

A bientôt.

 

effectivement a verifier si elle on est equipé

mais je pense que le mecano a dut le verifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de regarder ma pompe injection sur ma xantia hdiet j'ai vérifié sur mes 2 rta,

il n'y a que 2 prises de 2 fil qui partent de la pompe, les 2 sont pour des capteurs(désactivation 3° piston et l'autre j'ai oublié)

donc à moins que citroen à mis de la technologie sans fils dans leur moteur, et ça m'étonnerais

la POMPE des moteurs hdi n'est pas relié à l'antidémarrage, maintenant j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterpat

salut thierry,

je viens de le changer mon 110 si tu garde ton calculo auqu'un reprogramage a effectuer, le mien est un 406 que j'ai rebranché sur mon faisceau. Je

pencherais plus vers ton faisceau regarde voir un peu si tes connections de la commanrail sont branchées car moi, celà m'est arrivé(un oubli).

tiens nous imformés A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
Par contre, il me semble qu'il y a une relation entre les injecteurs et la pompe, une histoire de classe...

 

c,est dans le calcul. ou il faut telecodé la classe des injecteur,mais ça n,a aucune importance pour le fontionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.