Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

Pareil pour moi,

 

apres un passage en concession, ils n'ont pas eu l'air de prendre en compte le souci d'amortisseur. J'ai eu le droit de m'entendre dire que c'etait un reglage de parallelisme. C'est vrai qu'au debut ca été, ca filait droit, mais je m'appercois que ca reviens.

Quelqu'un a une bonne adresse sur le 91 pres de Draveil ou sur 94 pres de Villeneuve saint george

 

Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polyclonal
Bonjour

je viens d'acheter une Gd C4 picasso 138 exclusive et elle totalise actuellement 16000 km et 4 mois.

La voiture dérive bien à droite et vibre au volant à 120-130km.

elle est au garage actuellement pour un changement de ressort avant droit.

 

Pareil pour moi, le ressort AVD a été changé , c'est mieux, mais ça tire toujours à droite.

Les vibrations dans le volant n'ont pas disparu non plus.

Il s'agit d'un véhicule de fonction pour moi et il y en a déjà une vingtaine dans mon entreprise : j'ai pu en essayer 3, qui roulent tous bien droit et dont le volant ne vibre pas. C'est d'autant plus frustrant...

L'expertise demandée par le loueur à un cabinet indépendant devait avoir lieu ce jour, mais citroen France a indiqué il y 4 jours qu'ils ne pourraient y assister...donc pas d'expertise, ceci dit je vois pas trop ce que ça apportera. (après déjà 7 immobilisations de 2 jours ou plus en 10 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pareil pour moi, le ressort AVD a été changé , c'est mieux, mais ça tire toujours à droite.

Les vibrations dans le volant n'ont pas disparu non plus.

Il s'agit d'un véhicule de fonction pour moi et il y en a déjà une vingtaine dans mon entreprise : j'ai pu en essayer 3, qui roulent tous bien droit et dont le volant ne vibre pas. C'est d'autant plus frustrant...

L'expertise demandée par le loueur à un cabinet indépendant devait avoir lieu ce jour, mais citroen France a indiqué il y 4 jours qu'ils ne pourraient y assister...donc pas d'expertise, ceci dit je vois pas trop ce que ça apportera. (après déjà 7 immobilisations de 2 jours ou plus en 10 mois)

 

Surtout qu'il suffit de remplacer les ressorts d'amortisseurs AV (les 2, bien sûr, pas un seul sinon ça ne résoud rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, il y aurait plusieurs défauts avec les mêmes conséquences? Voici ce que j'écrivais en octobre

"Bonsoir tout le monde,

La succursale de Metz vient de résoudre mon problème de tirage à droite et de vibrations à 120/130km/h. Ils ont l'air bien au courant. Après un réglage (serrage?) du poussoir de direction, le problème a disparu. Je viens de faire 2000 km depuis. Pourquoi les concessions ne sont-elles pas au courant?

Lorsque la voiture était neuve, il n'y avait pas de problème, il n'est apparu qu'au bout de 9000km environ. On a alors déjà resserré le poussoir... C'est donc la deuxième fois que le problème est réglé, à 18000km. J'espère qu'il ne faut pas le resserer tous les 9000km!"

 

Aujourd'hui, j'en suis à 26600km et cela a l'air de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, y a bin longtemps que je n'ai pas posté.

 

Suite de mon pb de tirage à droite :

 

appel de la concession : on a reçu votre ressort avant (aïe un seul :mad:)

sur place on me confirme effectivement qu'ils ne comptent changer que le droit :roll:

je laisse la voiture pour 1j

Appel le lendemain matin pour dire que la voiture a les 4 pattes en l'air et que les roues avant sont démontées mais que ... ils viennent de se rendre compte que c'est un amortisseur gauche qu'ils ont commandé :roll:

bref 1 j de plus au garage (au passage il reçoive le droit en moins de 24h !)

j'ai récupéré le véhicule vendredi soir et après 10km sur voie rapide ... et bin pas de changement : la voiture dérive de suite à droite quand je lache le volant. Je dirais que le phénomène est même pire maintenant à très basse vitesse :eek:

 

Bref je sais plus quoi faire (je dois encore être appelé pour mon cache de barre de toit, ce sera l'occasion d'en reparler).

 

Je suis même pas sûr qu'ils ont essayé le véhicule (j'aurais dû noter le kilométrage).

 

Entre temps j'ai bien reçu une réponse (appel tél + courrier d'excuse) de la part du Service Clientèle suite à mon recommandé. Mais ca change pas grand chose au problème, j'ai bien déjà battu mon record de déplacement en concession avec ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais aussi compris que la solution était d'avoir deux ressorts différents, ce qui est mon cas maintenant (encore que j'ai même pas eu le courage de consulter les codes couleurs du nouvel amortisseur tellement ca me gonfle cette histoire).

 

Je suis bon pour faire la "leçon" en concession en leur demandant pourquoi ne pas avoir changé les 2 et en retour on me demandera "qui est le proffesionnel dans l'histoire". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais aussi compris que la solution était d'avoir deux ressorts différents, ce qui est mon cas maintenant

 

Oui mais attention, deux différent ne veut pas dire n'importe quels deux...

 

Sur ce qui est aujourd'hui monté en série sur ligne, ce sont bien deux différents, mais chacun différents des deux qui étaient montés avant ! Ne pas remplacer l'amorto gauche ne peut donc pas régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc

Tire à droite depuis l'origine. Signalé à 2000 km, puis à 5.000 km avec réglage du parallélisme. Le problème n'a pas été réglé pour autant. A 8.000 km, permutation des pneus avant/arrière. Problème résolu jusqu'à 11.000 km où il tire à nouveau à droite. Actuellement, à 12.000 km, est chez le concessionnaire pour changement du ressort de suspension avant droite qui serait trop court. Je le récupère dans 2 jours.

 

C4 Picasso Dynamique 5 places (17 pouces) 2.0 i Essence 143 cv BMP6

 

Suite du message :

 

J'ai récupéré aujourd'hui (28 février) mon Picasso. Ils ont changé le ressort de l'amortisseur avant droit. Je n'ai fait que rouler en ville sur 2 km le temps de rentrer le garer à mon domicile et je n'ai pas pu me rendre compte du changement. Cependant, le chef d'atelier qui l'a essayé sur autoroute hier me dit qu'il tire toujours à droite, mais de façon moins flagrante. Il a contacté à nouveau le service technique de Citroen qui lui envoie un nouveau ressort d'amortisseur droit. Je le redonnerai le 14 mars prochain car je pars demain en vacances.

 

Suite du message (14 mars 2008) :

 

J'ai fait 1.200 km (essentiellement de l'autoroute) depuis le 28 février et ma voiture tirait toujours à droite comme l'avait constaté le chef d'atelier.

Je viens de la récupérer. Les 2 amortisseurs avant ont cette fois été changés, et le chef d'atelier m'affirme qu'après essai (vitesse maxi 100 km/h) elle ne tire plus à droite.

J'attends de rouler sur autoroute pour vous confirmer si le problème est résolu ou pas.

 

Suite du message (25 mars 2008) :

 

Enfin, elle ne tire plus à droite. Je viens de faire 900 km ce week-end et le problème est résolu. Mon garage Citroen (Neuilly-92) a changé les 2 ressorts d'amortisseur avant.:tourne:

 

Kilométrage actuel : 14.500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Bonjour,

 

Je viens grossir la liste des tirages à droite !

 

Mon Picasso a 6500 km et je viens seulement de m'en rendre compte car je n'avais pas encore pris l'autoroute.

 

C'est "affreux", à 130 sur l'autoroute, je suis obligé de "tirer" constamment le volant à gauche pour maintenir le cap... C'est fatiguant à la longue et pas du tout confortable.

De plus mon volant vibre entre 120 et 140 !! Très pénible aussi !

 

Mon C4P5 est en 17 pouces (volubilis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tire à droite depuis l'origine. Signalé à 2000 km, puis à 5.000 km avec réglage du parallélisme. Le problème n'a pas été réglé pour autant. A 8.000 km, permutation des pneus avant/arrière. Problème résolu jusqu'à 11.000 km où il tire à nouveau à droite. Actuellement, à 12.000 km, est chez le concessionnaire pour changement du ressort de suspension avant droite qui serait trop court. Je le récupère dans 2 jours.

 

C4 Picasso Dynamique (17 pouces) 2.0 i Essence 143 cv BMP6

 

:welcome: sur ce forum.

Qu'il tire à droite ou pas, on veut tout savoir sur ton carosse.

En attendant, dès que Fafou va rôder dans le coin, gare à la liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
Bonjour,

 

Je viens grossir la liste des tirages à droite !

 

Mon Picasso a 6500 km et je viens seulement de m'en rendre compte car je n'avais pas encore pris l'autoroute.

 

C'est "affreux", à 130 sur l'autoroute, je suis obligé de "tirer" constamment le volant à gauche pour maintenir le cap... C'est fatiguant à la longue et pas du tout confortable.

De plus mon volant vibre entre 120 et 140 !! Très pénible aussi !

 

Mon C4P5 est en 17 pouces (volubilis).

 

bonjour,

 

exactement les mêmes symptômes

je suis en 16 pouces et j'ai 26000 km depuis avril 2007

 

Déjà 7 visites en concession dont les 2 dernières dans une concession autre

Malgré le remplacement du ressort avant droit, et plusieurs contrôles des trains AV et AR,elle tire toujours à droite

J'ai également des vibrations marquées dans le volant vers 120 - 130 km/h malgé de nombreuses permutations et plusieurs équilibrages.

De plus, depuis les 2 dernières interventions, le volant remonte énormément d'informations, comme si la colonne de vibration était en contact direct avec la chaussée, elle trépide et c'est encore plus désagréable.

 

Mon véhicule sera expertisé prochainement mais j'avoue que je n'y crois plus...

 

J'ai pu essayer 3 autres C4 Picasso, présents en nombre dans mon entreprise, qui eux filent droit et n'ont pas de vibrations. C'est la base de mon argumentaire pour faire reprendre mon C4 Picasso par Citroen vu qu'il semble impossible d'obtenir des résultats avec le mien.

 

Un mauvais numéro, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

exactement les mêmes symptômes

je suis en 16 pouces et j'ai 26000 km depuis avril 2007

 

Déjà 7 visites en concession dont les 2 dernières dans une concession autre

Malgré le remplacement du ressort avant droit, et plusieurs contrôles des trains AV et AR,elle tire toujours à droite

J'ai également des vibrations marquées dans le volant vers 120 - 130 km/h malgé de nombreuses permutations et plusieurs équilibrages.

De plus, depuis les 2 dernières interventions, le volant remonte énormément d'informations, comme si la colonne de vibration était en contact direct avec la chaussée, elle trépide et c'est encore plus désagréable.

 

Mon véhicule sera expertisé prochainement mais j'avoue que je n'y crois plus...

 

J'ai pu essayer 3 autres C4 Picasso, présents en nombre dans mon entreprise, qui eux filent droit et n'ont pas de vibrations. C'est la base de mon argumentaire pour faire reprendre mon C4 Picasso par Citroen vu qu'il semble impossible d'obtenir des résultats avec le mien.

 

Un mauvais numéro, sans doute...

 

Encore une fois, ils ne t'ont jamais changé les 2 amortisseurs en même temps, ce qui est normalement le remède à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc
:welcome: sur ce forum.

Qu'il tire à droite ou pas, on veut tout savoir sur ton carosse.

En attendant, dès que Fafou va rôder dans le coin, gare à la liste noire :D

 

C'est un 5 places, couleur noir onyx. Je n'ai aucune option supplémentaire hormis un attelage pour tirer mon bateau.

Je l'ai commandé mi-avril 2007 et je l'ai eu fin juin car c'était un véhicule pré commandé par le concessionnaire.

Par ailleurs, j'ai pris un contrat d'entretien de 3 ans.

En dehors de tirer à droite, je n'ai eu aucun problème et j'en suis très satisfait.

Pour ceux qui s'interrogent sur la monte en 17' en se demandant si la voiture est "tape-cul" comme je l'ai lu sur le forum, je confirme que ce n'est pas le cas. Elle est très confortable et, est plus souple par exemple que la C4 que j'avais avant, équipée de jantes alliage en 16' et qui me semblait plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très confortable et, est plus souple par exemple que la C4 que j'avais avant, équipée de jantes alliage en 16' et qui me semblait plus ferme.
Je dirais la même chose entre mon Picasso (16" + susp pneu) et ma vieille Xsara (15"). Le jour et la nuit, dirais-je même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 5 places, couleur noir onyx. Je n'ai aucune option supplémentaire hormis un attelage pour tirer mon bateau.

Je l'ai commandé mi-avril 2007 et je l'ai eu fin juin car c'était un véhicule pré commandé par le concessionnaire.

Par ailleurs, j'ai pris un contrat d'entretien de 3 ans.

En dehors de tirer à droite, je n'ai eu aucun problème et j'en suis très satisfait.

Pour ceux qui s'interrogent sur la monte en 17' en se demandant si la voiture est "tape-cul" comme je l'ai lu sur le forum, je confirme que ce n'est pas le cas. Elle est très confortable et, est plus souple par exemple que la C4 que j'avais avant, équipée de jantes alliage en 16' et qui me semblait plus ferme.

 

 

Est-ce que pour cela, il faut monter un peu plus la suspension pneumatique a l'arriere.

 

Quels sont les bons reglages de la suspension pneumatique arriere quand :

1 - on est a vide 90% des cas, car conduite trajet maison-boulot

2 - on voyage en famille le week end, donc juste 4 personnes (2 adlutes et 2 enfants)

3 - on voyage en vacance avec la famille etendue, 5 personnes (3 adultes + 2 enfants) et les valises qui vont avec, sans avoir recours a une remorque ou un coffre de toit.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les bons reglages de la suspension pneumatique arriere quand :

 

La suspension pneu ne se règle pas. En tout cas pas manuellement.

Elle règle toute seule l'assiette en fonction du chargement. Il n'y a rien à toucher, c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à noter les codes couleurs de mes amortisseurs :

 

c'est Bleu/Blanc - Blanc/Rouge des deux côtés avec un tirage à droite (fort sur autoroute) + pb de "point zéro" de la direction.

 

S'il y en a qui on eu cette config ;)

 

 

Après modification du ressort droit uniquement (:roll:) voici ma config actuelle (tirage à droite toujours présent) :

 

Bleu/Blanc - Blanc/Rouge à gauche (normal c'est celui d'origine :D)

Bleu/Blanc - Blanc/Violet à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu/Blanc - Blanc/Rouge à gauche (normal c'est celui d'origine :D)

Bleu/Blanc - Blanc/Violet à gauche

Alors t'en as 2 à gauche et aucun à droite ? :D Ca risque de tirer encore plus comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneu ne se règle pas. En tout cas pas manuellement.

Elle règle toute seule l'assiette en fonction du chargement. Il n'y a rien à toucher, c'est automatique.

 

Tu veux dire que si on regle manuellement la hauteur de la suspension a l'arriere au max, une fois le contacte demarré, la suspension se regle automatiquement en fonction de la charge.

Je ne crois pas avoir vu cela. A la reception de mon C4P7, l'espace entre le passage de roue et la roue elle-meme etait assez grand. A chaque fois que je montais dans le vehicule, j'entendais la suspension se mettre en route. J'ai baissé la suspension la semaine derniere et maintenant, la suspension se regle peut etre mais pas autant qu'avant. Preuve que si on augmente la suspension, au demarrage, elle se regle sur la valeur sur laquelle on l'a reglée.

Quelqu'un d'autre a regardé cela ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ; rouler avec une suspension rabaissée (manuellement) peut entraine des dégats : c'est fortement deconseillé ! (et ta c4 devrait d'ailleurs t'afficher un message sur l'ordi de bord, de ne pas depasser les 10km/h, le temps que celle ci se remette dans la bonne position).

Elle regle effectivement l'assiette toute seule, pour que celle ci soit constante quel que soit les charges.

Experience faite en vacances. La suspension remonte automatiquement quand le coffre est chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct, le réglage manuel du niveau de suspension ne sert qu'à aider au chargement/déchargement du véhicule. La hauteur du châssis se remet en place dès la mise en mouvement de la voiture et se remet en position choisis au verrouillage des portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.