Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lord2004

Bonjour

 

Je suis attentivement ce forum et plus précisément ce topique. J’en profite pour remercier tous pour les opinions et expériences vécues online, qui finissent par aider tous ceux qui ont le même problème et n’ arrivent pas à le résoudre.

 

En ce qui me concerne, je suis du Portugal e j’ai une C4 Gran Picasso, comme vous, j’ai aussi un détour en marche vers la droite, ça fait plus d’un an, que j’essaie de ésoudre ce problème chez plusieurs concessionnaires de la marque mais malheureusement aucun d’eux n’assume le problème. Soit ils disent que c’est normal, soit ils disent qu’ils ne remarquent rien.

 

Récemment, ils se sont mis à dire que chez Citroen il n’existe aucun registre faisant allusion à des plaintes, au sujet du problème, une fois qu’ils ne trouvent aucune plainte à ce propos dans leur fichier interne, cela signifie que le problème en question n’existe pas. Aussi Citroen au Portugal ne peut pas réparer ce qui n’existe pas.

 

On m’a informé que le seul moyen de résoudre cette situation était le suivant: prouver l’existence du problème ou présenter un VIN de véhicules ayant le même problème qui aurait été classé chez Citroen et qui aurait déjá été reconnu dans la base de données de chez Citroen ou un VIN de qui aurait déjá fait réparer son véhicule dans un garage Citroen.

 

Comme je ne paraviens pas à prouver l’existence du problème, vu que les machines ne découvrent rien... en ce cas c’est ma parole contre la leur.

 

Cést pourquoi j’envoie ce post dans ce forum. Je souhaiterais que quiconque aurait déjá affiché une situation semblable sur la base de données de chez Citroen, ou qui aurait sédolu le probème dans un garáge Citroen, puisse ne donner le VIN de son C4 Picasso afin de pouvoir présenter une preuve chez Citroen au Portugal comme quoi le problème existe effectivement. Qui souhaite envoyer le VIN peut le faire par email ou MP.

 

Je remercie d’avance l’aide apportée et j’espère avoir pu contribuer à ce, que la marque Citroen au Portugal et en France puisse résoudre non seulement mon problème mais aussi celui de tous ceux qui vivent la même situation.

 

Merci d’avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue Lord2004 :jap:

 

CITROEN FRANCE n'a pour l'instant trouvé aucune solution :cpasmafa:

 

Les solutions apportées par les divers concessionnaires et agents locaux sont des mesures intérmédiaires le temps que le constructeur y apporte réellement une solution efficace ;)

 

si tu lis notre forum, tu pourras constater que nous attendons des photos des C4 pic de nos membres, bien que cela ne soit pas obligatoire ;) alors à toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir.

 

J'ai récupéréc mon carrosse ce soir. Enréparation depuis 4 lundi février pour "tirage à droite"

Suite à vos indications personnelles, j'avais monté un dossier concernant ce problème. Ils l'ont pris en compte à Strasbourg. Ressorts d'amortisseurs avant changés les 2 et géometrie du train avant (roue droite trop ouverte) Une voiture de courtoisie durant l'intervention, que demandé de plus... Accueil vraiment sympa, pourtant ma voiture provient d'un importateur de la région...

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Rebonsoir,

 

Je n'ai pas tout révélé, mon carrosse file tout droit. Espérons que cela dure.

 

Salutations

 

Peux-tu dire quels sont les codes coleur de tes amortisseurs AV après ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ce problème, le concessionnaire m'a dit qu'ils ne connaissaient pas de problèmes avec le tirage à droite, ils ont réglés la géométrie, et ça a l'air d'être corrigé.

On a récupéré la voiture en début de semaine, je vais quand même checker pour voir si les ressorts ont été changés et je vous tiens au courant ce we. Pour info, j'avais regarder avant et ils étaient identiques de chaque coté (bleu/jaune et blanc/jaune si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens modestement apporter ma pierre à l'édifice :D

 

Voiture fabriquée le 11/01/2008

 

 

RESSORT AV

REPERE 1 BLEU + 2 BLANC + 1 ORANGE

REPERE 1 BLEU + 2 BLANC + 1 ROUGE

 

Les couleurs sur les deux amortisseurs sont effectivement comme indiqué sur le Portail AC, et les véhicules neufs sont donc bien équipés en série d'amortisseurs différents à l'AVG et l'AVD.

Aucun tirage à droite bien entendu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils ont pas changé les ressorts en douce, c'est toujours les mêmes, ils ont en fait juste réglé le parallélisme. Ca tire plus à droite, ca va bien droit à 110km/h, j'ai juste une vilaine impression que maintenant ca tire a gauche quand je conduit normallement, mais je pense que c'est dû au fait de m'être habituer que ca tirait à droite avant. On verra à l'utilisation quand j'aurai de plus longs trajets à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques34

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle Jacques, j'habite à Montpellier.

Je viens d'acheter une grand C4 Picasso exclusive d'occasion avec 16000km et 4 mois.

elle est de couleur noir avec quelques options.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjas eu comme problème de vibration à 120 à 130km et la voiture parte à droite.

et si le problème est résolue chez le concessionnaire .

Car la mienne est au garage actuellement pour ce problème.

Le garagiste m'a expliqué qu'il va effectuer le changement du ressort d'amortisseur avant droit et refaire l'équilibrage des roues.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques34

Bonjour

je viens d'acheter une Gd C4 picasso 138 exclusive et elle totalise actuellement 16000 km et 4 mois.

La voiture dérive bien à droite et vibre au volant à 120-130km.

elle est au garage actuellement pour un changement de ressort avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi jacques ;) un voisin enfin:PP

 

félicitations pour l'acquisition et désolé pour les 1ers ptits soucis ;)

 

comme tu as pu le voir dans le post sur la dérive à droite, ce qui est en train d'être fait sur ta voiture semble souvent la solution au problème, donc ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle Jacques, j'habite à Montpellier.

Je viens d'acheter une grand C4 Picasso exclusive d'occasion avec 16000km et 4 mois.

elle est de couleur noir avec quelques options.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjas eu comme problème de vibration à 120 à 130km et la voiture parte à droite.

et si le problème est résolue chez le concessionnaire .

Car la mienne est au garage actuellement pour ce problème.

Le garagiste m'a expliqué qu'il va effectuer le changement du ressort d'amortisseur avant droit et refaire l'équilibrage des roues.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Jacques.

 

Le changement du ressort d'amortisseur devrait résoudre le problème, mais généralement, il faut changer les 2 ressorts (G + D) !

Enfin, même si ton C4P est d'occasion, as-tu pensé aux photos ? Sinon, Fafou va se faire un plaisir de t'inscrire en liste noire :D (tu me diras, avec la couleur de ton C4P, c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

bienvenu:PP j'espère qua part ces petits desagrements dont tu es victime mais qui vont être résolus tu es content:PP en tous cas nous c'est le cas de te compter parmis nou et

en black-list:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien du post parlant en long, en large, et en travers du phénomène de tirage à droite http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71616 :D

 

L'idéal est normalement de changer les 2 amortisseurs avant...

De plus, je serai assez méfiant de ne me faire changer qu'un seul amortisseur quand l'autre compte déjà 16.000km...

M'enfin, le tout est que ça corrige ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle Jacques, j'habite à Montpellier.

Je viens d'acheter une grand C4 Picasso exclusive d'occasion avec 16000km et 4 mois.

elle est de couleur noir avec quelques options.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjas eu comme problème de vibration à 120 à 130km et la voiture parte à droite.

et si le problème est résolue chez le concessionnaire .

Car la mienne est au garage actuellement pour ce problème.

Le garagiste m'a expliqué qu'il va effectuer le changement du ressort d'amortisseur avant droit et refaire l'équilibrage des roues.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Jacques.

 

Bonjour,

Pour info, tu l'as payé combien ton C4?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques34

Bonjour

pour l'info je l'ai payer 30200€ model exclusive 138 cv park cuir intégral, navidrive, toit panoramique et vitres surteintées.

je suis allé la chercher dans le nord de la france à Charleville Mézière.

Pour les photos je les diffuserai plus tard quand j'aurais récupérer la voiture et comment faire pour inserrer les photos sur le forum.

Salut à tous.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, tu utilises imageshack, avec ce tuto si tu préfères celui-ci

 

un modo pourrait-il placer ce tuto sur la page d'accueil de la section C4P, car souvent il est demandé et pas évident à trouver sur la page générale quand on connait pas le forum! enfin je dis ça moi c'est juste une idée :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, tu utilises imageshack, avec ce tuto si tu préfères celui-ci

 

un modo pourrait-il placer ce tuto sur la page d'accueil de la section C4P, car souvent il est demandé et pas évident à trouver sur la page générale quand on connait pas le forum! enfin je dis ça moi c'est juste une idée :jap: ;)

 

 

bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques34

bonsoir à tous

après 3 jours passer au garage, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui avec la moitié de mon plein d'essence.

le concessionnaire a changé des ressorts d'amortisseur avant et équilibrage des roues, la voiture vibre toujours et dérive toujours à droite.Il ne comprend pas alors il attend la réponse de citroen france pour les prochains interventions sur ma voiture.

Peut être le changement de la direction.

ça démoralise tous ça, une voiture à 30200€ et plein de défaut.

Je me pose encore si j'ai bien fait d'acheter une citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fini, le problème est revenu, et presque pire qu'avant, on va être bon pour retourner voir la concession et expliquer (encore) que c'est pas un problème de réglage du parallélisme... Si vous connaissez un garage dans le nord parisien, voir oise, qui sait comment régler ce problème (changer les ressorts), merci de votre contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.