Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

Invité etmoidonc

bonsoir,

 

Je reviens pour mon problème " d"rive à droite " sur C4 picasso 110

 

Y a-t-il quelqu'un qui était toché par ce problème et entre temps a changé les pneumatiques avant ( michemin ou autres ) et comme par miracle leur c4 file tout droit?

 

Sait-on jamais...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité etmoidonc

bonsoir,

 

Vsiblement plus personne n'est touché par cette dérive à droite sur les c4 picass...

Moi si toujours...

 

Mais oh surprise: le SRC qui m'appelle ce matin concernant lacette dérive à droite et ce suite à une enquête de satisfaction.

Le questionnaire devait durer 5 mn, il a duré 20 mn...

 

Il m'a été communiqué le nom du responsable SAV de la concession. Rendez-vous pris lundi 15-12-2008 pour un essai du véhicule. Premièrement j'ose éspérer qu'ils reconnaitront cette dérive et si oui qu'ils aient la solution...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Hélas encore un touché par cette maladie du "tire à droite"!!!

 

Je sens que vais aller direct dans la "liste noire" ... il faudra que je me renseigne sur comment en sortir...

Sinon, Picasso C4 HDI 110 Exclusive 5p acheté le 10 octobre couleur noire

 

Dés la sortie du garage j'ai senti que la direction était un peu "lourde" et que le véhicule tirait à droite mais il fallait d'abord s'adapter à la boite 6. Deux jours plus tard, sur l'autoroute en allant à Lille j'ai eu l'occasion de tester la direction et là pas de doute il y avait bien un problème. J’ai eu facilement un rdv à la concession après avoir expliqué mon pb (je pensais à un équilibrage ou à un réglage de parallélisme) le technicien a fait un réglage de géométrie, il m'a dit qu'il y avait bien un "petit" déréglage rien d'inquiétant mais il a ajouté "les ingénieurs de Citroën " disent qu'il ne faut pas lâcher le volant! Bizarre comme réflexion, pb connu?

En repartant petit essai (en ville ce n’est pas facile) > rien de changé!

Je suis allé à la recherche d'infos sur le net et là j'ai bien vu que je n'étais pas le seul touché par le pb "tire à droite".

Je compte bien reprendre rdv au garage pour trouver une solution au pb.

J'ai regardé les ressorts ils sont (repère le plus haut) Bleu/Blanc et (repère le plus bas) Blanc/Orange c'est identique des 2 côtés.

 

Voilà, le service commercial de Citroën vient de nous téléphoner pour l'enquête de satisfaction, nous avons relaté tout cela dans le détail, nous devrions être rappelé ...

Je vous remercie pour toutes les infos et la qualité du forum, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

Je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, où tu pourras nous décrire encore plus ton C4P, ainsi que mettre des photos si tu le veux bien.

A très vite donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwanadoo

bonjour

pbm apparu des le debut sur c4 5 places bmp6 110cv, plusieurs visites parrallélisme, correction alignement train arrière sans effet, seul le remplacement des 2 ressorts de supsension avant à atténuer le pbm ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité etmoidonc

bonjour,

 

La direction a été changée sur mon Picsou... problème dérive à droite. 1er ssai parait concluant

A voir pour la suite De même le volant a été recentré.

 

Toujours très bon accueil à la concession Citroën Strasbourg Meinau, prêt d'un vévicule pour les 2 jours d'intervention

 

Espérons que c'est la bonne et dernière intervention pour la dérive à droite

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Effectivement après test sur autoroute légère dérive à droite lorsqu'on lâche le volant... Mais pas de sensation sensible lorsqu'on tient celui-ci... J'ai aussi un souci de vibration niveau pédale d'embrayage au ralenti.

 

Vais me renseigner en concession car je dois la ramener pour le gravage

 

Finalement je ne suis plus sur de la dérive à droite.... je viens de testé en rentrant ce soir et pas de tirage à droite.... Sujette au vent pourtant il ne me semblait pas particulièrement fort ce matin mais bon avec la vitesse....!!!!

 

Donc re-test demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

une précision pour l'intervention sur mon C4 Picasso ( dérive à droite ) : remplacement du boitier de direction assistée + contrôle et règlage parallelisme.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 5 mois après...
Invité etmoidonc

bonjour,

 

la dérive à droite n'est plus jamais réapparue sur mon c4 Picasso.

 

Mais au moment du changement de véhicule, mon choix s'est porté sur une autre marque, cause: presque 2 ans pour réagir et resoudre ce problème de la part du service client Citröen.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un C4P7 de 2006 65M km, et horreur le volant vibre à 130 km/h et le véhicule tire à droite.

 

D'après lecture de ce topic, il faut changer les ressorts des amortisseurs, j'ai des amortisseurs codé bleu blanc blanc rouge des 2 cotés.

 

Mon véhicule est-il concerné ? Que doit je dire au garagiste ? Pouvez vous me dire combien ça coûte ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Ben je sais suis en retard, mais je tire à droite également avec un parallélisme ok.

 

Garage : y a rien à faire.... cela doit avoir un impact tout de même sur les pneumatiques.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est corrigé pour le rire. :)

 

Je suis sujet d'un bon tirage à droite et de vibration à 120-130 (le changement de pneumatique n'y a rien fait finalement alors que j'y étais récemment sujet pour usure des pneus).

Ce qui m'énerve, c'est le caractère aléatoire des vibrations et cela peut ne pas la faire à vitesse supérieure.

Moi aussi on m'a rétorqué qu'il ne fallait pas lâcher le volant.

Ayant pris une extension, je vais insister pour que la partie amortisseur soit revue, car ce problème de tirer à droite est pénible d'autant plus sur un long trajet (17h30 de route)....

A lire ce post, il existe bien des solutions.

Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Eraser Head

Salut à tous,

 

Je sors d'un Berlingo qui tirait à droite à mort :(

 

Avec le C4P5, là, c'est le jour et la nuit, je le conduis d'une main molle, alors qu'avec le Berlingo, il fallait le tenir... au point que je suis musclé comme Guillermo Vilas :D

 

Bref, pas de problèmes pour l'instant pour moi.

Bon, ça fait seulement qq jours que je le conduis, donc on verra à l'usage ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Mon récent passage en concession a révélé que mon véhicule tirait fortement à droite aux dires de l'essayeur.

On m'a demandé d'inverser mes pneus avant :-(

 

Je sens une nette réticente à traiter ce dossier ?

 

Existe-t-il une info rapide ou une consigne ?

 

Merci pour votre retour

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au final, voilà ce qui a été fait sur mon véhicule.

Inversion pneu AV AR (je ne sais pas s'il y a eu croisement)

rééquilibrage (cela a réglé les vibrations et confirme que j'avais raison, le garage qui a fait la monte des pneus Toyos n'avait pas bien travaillé).

Est-ce qu'elle ne tire plus ? non, mais cela reste acceptable.

 

A suivre

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour,

 

moi aussi je suis concerné :( sur mon C4P5 1.6 hdi 92600 kms

j'ai appeler le garage pour prendre RDV (plaque immat à changer) et il m'a dit que c'était le problème et qu'on allait regarder ça ensemble

 

sachant que mon véhicule est garanti 6 mois, que doit il faire pour résoudre ce problème?

 

qui a trouvé la solution?

 

y'a un truc que je comprends pas sur le CT rien est stipulé que le véhicule tire à droite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J’ai moi aussi ce problème de tirage à droite et de volant qui vibre dès 125 km.

 

Malgré parallélisme, équilibrage et changement pneu le problème persiste.

 

Lorsque je parle à mon garagiste du changement des 2 ressorts de suspension et des codes couleur, il me dit que lorsqu’il a posé la question chez citroen et qu’il n’y a pas de réponse de leur part pour les C4P5 seulement pour les C2 et C3.

 

Mes codes couleurs sont les suivants (identique des 2 côtés) :

Bleu/jaune

Blanc/orange

 

Mon véhicule

C4 P5

2 l HDI 138 Exclusive mars 2008 109000KM

FAP

BMP6

Susp pneumatique

 

Si vous avez un contact qui pourrait me donner la configuration des 2 ressorts pour mon véhicule ou bien un garagiste citroen qui connait cette manipulation, je suis preneur.

 

Cdlt

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c4p5 hdi 110 jantes alliage de 2010 tire à droite et volant vibre dès 110 amis surtout à 130 et c'est irrégulier ç na le fait pas toujours..4 roues équilibrées récemment;

un garagiste lambda me dit que c'est une usure irrégulière des pneus et me conseille de les changer(les 4) à 30000km.

par contre j'ai anticipé de 6 mois un controle obligatoire; il ne constate pas d'usure anormale ni de problème de train avant.;

QUI CROIRE????

Modifié par danamarge
DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens du forum sont bien calé sur les problèmes de nos voitures.

une concession m'a aussi demandé de faire 4 pneu pour un parallelisme, ils m'attendent encore...

pour résumé je reste sur les ressorts, dès que j'ai les bon codes couleurs j'attaque, mon mécano doit partir en formation lundi et mardi prochain et voir avec le formateur, peut-être mercredi prochain une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.