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[MECA DIESEL]Prise d'air alimentation carburant


ocun

Messages recommandés

Salut,

 

Avez vous une astuce radicale pour détecter une p.....n de prise d'air sur le circuit carburant ?

J'ai démonté tout mes réchauffeurs électriques, j'ai shunté le réchauffeur LDR, et j'ai toujours un problème de démarrage.

Cette fois je mets en cause la cartouche filtrante.

Dites-moi vos astuces.

 

Thanx

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Bonjour,

 

Le puits de jauge est OK, j'ai vu ça il y a deux mois lorsque j'ai nettoyé la crépine.

La membrane de la pompe d'amorçage est OK aussi, je l'ai remplacé il y a quelques semaines.

Hier soir, j'ai complètement plongé la cartouche dans un bidon rempli d'eau et j'ai monté l'ensemble en pression, aucune bulle n'en est sortie !!!!!

 

Je commence franchement à désespérer !!

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OK je note !

j'ai des tubes transparents partout, et c'est bien en sortie de filtre.

Ce soir je change la cartouche complète.

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Hier soir j'ai changé la cartouche complète, et ce matin toujours pareil, le circuit est à nouveau désamorcé.

Par contre, elle a l'air de démarrer mieux qu'avant, c'est après que ça se gâte !

Je vais à nouveau vérifier le puits de jauge.

Sinon prochaine étape, trois possibilités :

- je lui fous le feu une bonne fois pour toute, pas comme la première fois,

- je me suicide,

- je vais m'écraser avec contre un platane !!

 

Que préconisez-vous ?

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Je pense avoir trouvé, ce matin j'ai vu que c'était légèrement gras entre le tablier et le bloc moteur, ce serait donc le tuyau d'arrivée situé à cet endroit précis, où il descend en rigide sous la coque.

 

A suivre.

 

Mon souci pour BXMAN : c'est qu'elle démarre mais peu de temps après elle broute horriblement et cale si je ne tiens pas l'accélérateur à 2000T pendant 5mn

Au matin, ça me fous les boules de devoir faire ça moteur froid !!

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Bonjour ocun!

 

Elle est à l'huile non ta ixem?

Si c'est le cas, j'ai exactement le même probleme...

- démarrage au 3ème coup seulement (voir 4ème)

- le régime ne se stabilise qu'au bout de 3 min

- Elle ne cale pas 15 premières secondes que si je la tiens à 2000 T

 

J'ai isolé les tuyau pour que la période de régime inconstant diminue mais j'ai du mal à démarrer quand la nuit descend en dessous de 18°... jusqu'à 6 coup de démarreur ...

 

Je pense en plus avoir un injecteur mi-gripé ... j'ai acheté une seconde pompe de gavage pour mettre contre la P.I. ... on vera quand ce sera monté...

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Je pense avoir trouvé, ce matin j'ai vu que c'était légèrement gras entre le tablier et le bloc moteur, ce serait donc le tuyau d'arrivée situé à cet endroit précis, où il descend en rigide sous la coque.

 

 

En fait c'est pas ça !! Le tuyau n'est lui pas gras.

 

J'ai resserré le gros couvercle du puits de jauge (un petit quart de tour)

un serflex sur ce même puits, ainsi que la vis BTR de la cartouche filtrante.

 

Et Ô miracle !! ce matin c'était nickel, reste à confirmer toutefois dans les jours à venir.

 

XM'oliK, tu as vraisemblablement le même prob que moi !

Au passage, à quel pourcentage es-tu ?

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Salut ocun,

 

En ce moment je suis à 100% arachide, on m'a dit que c'était MAL mais bon, tant que ça fini par démarrer c'est que c'est pas si grave... (...même au bout de 5 essais...)

Mais je ne pense pas que ce soit de l'air mais plutot l'huile qui, s'evaporant à une temperature plus élevée, demande plusieurs préchauffages et de l'huile chaude dans la pompe (mini 45°)

 

Je voulais savoir si la Pompe d'Injection est comme une pompe de gavage, c'est à dire qu'elle laisse passer l'huile tant qu'elle ne tourne pas?

 

Merci

XM'olik

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  • 4 semaines après...
Salut ocun,

 

En ce moment je suis à 100% arachide, on m'a dit que c'était MAL mais bon, tant que ça fini par démarrer c'est que c'est pas si grave... (...même au bout de 5 essais...)

Mais je ne pense pas que ce soit de l'air mais plutot l'huile qui, s'evaporant à une temperature plus élevée, demande plusieurs préchauffages et de l'huile chaude dans la pompe (mini 45°)

 

Je voulais savoir si la Pompe d'Injection est comme une pompe de gavage, c'est à dire qu'elle laisse passer l'huile tant qu'elle ne tourne pas?

 

Merci

XM'olik

 

 

salut

 

je dit oui si pompe bosch

 

perso je chauffe l'huile et je la pousse a l'aide de la pompe de gavage a travers la pompe a injection pendant 2 a 3 minutes puis je fais 2 prechauffages et la elle demarre tres bien du premier coup actuellement a 95% de colza direct du producteur

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité tout nouveau

l'huile d'arachide a tendance a parafiner, par contre lh'uile de colza marche très bien.

 

allez sur "oliomobile", tout y est très bien expliqué.

 

A+

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