Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Bleu Tivoli +TPV,BT,JA18


Invité Falid©

Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce joint là qui était en cause (rep 2) ?

 

Non, le joint était hors de cause (Mauvais diagnostic!). En fait sur le boitier des actionneurs il y a un petit flexible en plastique qui s'est dessertie. Il a donc fallu changer tout le boitier car la pièce n'est pas référencée seule. Pour le calculateur je reste persuadé que c'est eux qui l'ont grillé, mais impossible à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le joint était hors de cause (Mauvais diagnostic!). En fait sur le boitier des actionneurs il y a un petit flexible en plastique qui s'est dessertie. Il a donc fallu changer tout le boitier car la pièce n'est pas référencée seule. Pour le calculateur je reste persuadé que c'est eux qui l'ont grillé, mais impossible à prouver.

 

Ok ;)

 

Voici le détail, en fait il n'y a que 2 tuyaux venant de la pompe et du réservoir que tu peux avoir au détail (rep 2 et 3)

sinon faut changer tout le bloc hydrau (économique comme solution :roll: )

 

[ATTACH]30897[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y pas de petit profit ! :roll:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

 

Voici le détail, en fait il n'y a que 2 tuyaux venant de la pompe et du réservoir que tu peux avoir au détail (rep 2 et 3)

sinon faut changer tout le bloc hydrau (économique comme solution :roll: )

 

[ATTACH]30897[/ATTACH]

 

La fuite venait de la base du boitier, là où le tuyau #2 vient se clipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a fait affaire.

Normalement ce Mercredi je ne serais plus Citroëniste :(

De mon coté je suis sur le coup pour une Audi A4. Pour l'instant tout se combine plutôt bien:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du rapide:PP

 

Oui, mais après 56000km de bons et "loyaux" services je ne pouvais plus la garder, la confiance est partie. Comme je voulais qu'elle parte vite, j'ai tablé très bas pour le prix de vente, au total j'aurais perdu plus de 7500€ en 2 ans ½, mais la vendre plus chère en l'état actuelle des choses aurait été illusoire :roll:

Je retourne donc vers AUDI et ses révisions à 400€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... après ce que tu as enduré, personne ne t'en blâmera...

De mon côté, quand je vois l'Insignia, berline ou break, en passant devant la concession, je me dis que si ces voitures arboraient des chevrons, c'est un modèle qui me plairait bien... et qui ne doit avoir comme défaut majeur que d'être une Opel...

Mais il suffit que je vois un Tourer en noir Perla pour que mes idées d'infidélité disparaissent aussi vite qu'elles sont venues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ma peut-être future acquisition ;)

 

Critiquer ce modèle serait faire preuve d'un chauvinisme exacerbé.

Bémols cependant au niveau du confort, mais surtout... de la modularité, non Jérôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une marque de voitrue pour laquelle je serai capable de quitter Citroën se serait....Audi ! ;) Ah! une A5 !:rs:

Mais comme le fait remarquer fort justement @michel62, il suffit que je regarde un C5 Tourer Exclusive en gris Fulminor :eek: :lover: pour que je rentre dans les rangs.:PP

Sinon, Jéjé, même si tu passes à la concurrence et tant que tu continues à venir nous voir, ça me va parfaitement.;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer ce modèle serait faire preuve d'un chauvinisme exacerbé.

Bémols cependant au niveau du confort, mais surtout... de la modularité, non Jérôme ?

 

La modularité? Ce n'est pas pour cela que j'avais acheté le C4, mais uniquement pour l'esthétique. De plus il n'y a que 20dm3 de différence entre les deux en configuration normale. Pour le confort, ayant déjà eu une Audi avec un châssis sport, j'aime assez. C'est comme mes matelas, j'aime quand c'est ferme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un tirli.... :PP

 

T'as vérifié le vendeur :hum: c'est pas un (pote à) R... B... :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un tirli.... :PP

 

T'as vérifié le vendeur :hum: c'est pas un (pote à) R... B... :D

 

Tu penses bien que j'ai vérifié!!!!!! 3 fois même!! :D

Le truc drôle, c'est que celui qui me prend le C4P est du Mans, et la voiture qui m'intéresse se trouve au Mans :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pot de rillettes en cadeau ? :D :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.