Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton commodo droit!


Breakos

Messages recommandés

Surtout que des fois, on aime bien les questions bêtes, ça débouche sur du HS et ça réveille la haute direction pour faire du nettoyage.:D
GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nassac
çà y est j'ai réussi à réparer ce bouton et çà marche,depuis plus d'un an je n'avais plus d'ordinateur.Dommage que citroen ne vende pas que le manchon avec la virole en cuivre,çà simplifierait beaucoup la réparation, surtout qu'ils ont dû en changer beaucoup en garantie vu la finesse du métal. Il ne me reste plus qu'à changer le réservoir du lave-glace qui est percé depuis 4 ou 5 ans, mais çà ,je sais le faire.Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viniou

bien reçu la leçon, je vais essayer le mois prochain car je suis en déplacement jusqu'à mi juin.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des fois, on aime bien les questions bêtes, ça débouche sur du HS et ça réveille la haute direction pour faire du nettoyage.:D

 

Bonjour,

 

Une certaine rancœur resurgirait-elle. Attention elle est mauvaise conseillère.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nassac

Pour Viniou,voici comment j'ai fait:

j'ai soudé une petite patte en cuivre sur la partie cassée de la bague en cuivre à l'endroit oû elle fait ressort,je l'ai ajustée ensuite au Dremmel afin qu'elle puisse buter à l'endroit voulu sur le circuit imprimé quand le poussoir agit.J'ai replacé le petit support avec les ressorts dans le logement; C'est délicat car çà ne reste en place que par la force des ressorts. J'ai recollé la bague en cuivre à la cyano puis renforcé avec une fine goutellette d'araldite par-dessus, en repérant bien car il n'y a qu'une position possible.Ensuite j'ai renfilé délicatement le tout sur la tige du commodo en visant bien pour que les ressorts ne se délogent pas.Enfin j'ai remis le petit poussoir. 3 jours après çà marche encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai aussi droit à un pb de Com2000.

 

Le circuit imprimé est usé à l'endroit où appuie le bouton de l'Ordinateur de Bord qui du coup ne fonctionne plus (et l'essuie glace arrière non plus :( ...)

 

Est-il possible de ne changer que le commodo voire le circuit ou faut-il changer tout le boitier Com2000 qui doit être hors de prix (+/-600€) si je résume bien(phares + essuie glace auto + ESP + RT3 avec GPS :eek: :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité grosalex

Boujour, je suis nouveau sur le forum mais surtout nouvel utilisateur de C5 Ph I

ah la vache !! Ça change un homme. Achat sans regret il y a une dizaine de jours du modèle break exclusive boite 6... le coffre j'en parle pas, la poussette y rentrera 4 fois (bébé prévu pour décembre)

Voila pour les présentations.

Je voulais concernant le sujet du bouton poussoir sur le commodo des essuies glaces vous remercier pour les astuces généreusement fournies, elles m'ont permis de remédier à ce problème dans la mâtiné. j'ai interverti les bagues en cuivre sur les deux comodo, après un essai à l'arrêt tout semblait fonctionner au niveau des infos sur l'odb.

 

Merci encore

 

PS : super site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour

même problème que vous !!bouton de l'ODB hs ;j'ai suivi vos conseils (forts utiles !)malheureusement pour déclipper la 2eme partie j'ai tiré trop fort et la petite bande de circuit imprimée qui va dans le module complet s'est arrachée !!!:( ;comment puis je la réparer ?svp !!

 

merci !!

 

 

 

 

 

 

 

C5 2.2 HDI 136 exclusive ;2003 :197 000 km !!!

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai aussi fais le maladroits et la nappe c'est déclipsée :(

 

Une fois le bloc de commandes sous volant démontées, est il possible d'ouvrir le boitier et de reclipser la nappe ?

Démonter le volant de direction semble une opération un peu complexe (airbag et réglages contacteur tournant... jsui pas trop rassuré!) alors avant de me lancer j'aurais aimé savoir si c'est faisable de re-clipser cette fichue nappe (donc le faisceau allant en jusqu'en haut du comodo droit)...

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.