Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Puce sue E-bay, +25ch ???


Invité siccité

Messages recommandés

Invité Activa2000
arrêtez de confondre simple résistence pour tromper les calculateur,puce et reprogrammation, ça n'a rien à voir!

 

 

 

Eh bien, c'est bien ce qu'on expliquait, Greg.

 

 

 

 

Pour les kms, je fais un 1000-0m puis un 0-1000m tous les jours, tout ça en 86 km, donc pour tester les voitures, je crois qu'il n'y a pas mieux...le seul inconvénient, c'est le train de pneus avant fumé tous les 7500kms.... :D

 

Mais bon, la puce m'a donné un certain agrément de conduite, et puis aussi, j'hésite moins quand je dois doubler, le top, serait que je trouve la même chose pour le HDi 110... Vu que le 2.1td n'est plus vraiment en état de rouler depuis qu'il y a un marbre à lui faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est bien clair qu'il est franchement hérétique d'assimiler une résistance, ou même un boîtier trompant le calculateur à une préparation.

 

Ceci dit, auparavant, le petit amateur bidouillait son carbu, en "osant" parfois des pipes d'admission pour accueillir une paire de splendides double- corps...et le gros kit admission directe qui va avec! Ca ne date pas d'hier, mais avant, il n'y avait ni Internet, ni Ebay!

 

A l'heure actuelle, on est obligé de tromper l'électronique, et tous les moyens sont permis!

 

Je serais curieux d'essayer une TD12 "stock" histoire d'avoir une idée de la différence, si elle existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

J'ai essayé le td12 "stock", mais xantia, juste après avoir roulé avec la mienne, bin c'était une catastrophe...

 

Je soupçonne quand même le td12 "stock" d'avoir un problème ou d'être fortement encrassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, j'ai été de mon côté surpris par la puissance de ce moteur!

 

Dans les premiers jours après l'achat de l'auto, un arrogant automobiliste me "poussait" alors que je respectais scrupuleusement une zone de ralentissement pour cause de travaux. (il a surement du maudire le pépé en XM devant lui! :D )

 

La zone de travaux se terminait au pied d'une côte, je me rabats courtoisement, mais soude quand même le pied droit (en 5 ème). Il a fallu que je soulage en fin de compte pour laisser passer le fripon.

 

Il s'agissait d'une Audi A6 TDI 2.0 TDI, avec minimum 136 ch sous le capot.

 

Celui-la, j'étais sur qu'il ouvrait à fond, et bien que plus lourd que mois, il bénéficiait d'une technologie plus avancée.

 

Bref, c'est à peu près ma seule base de comparaison, mais j'ai trouvé qu'il marchait fort dès le début! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre alors sur les annonces il y a alors comme mème tromperie quand ils note puce au lieu de résistance quand ce n' est pas une puce .

 

Dans l'annonce, il dit quand-même assez clairement qu'il s'agit d'une résistance. Et il écrit "puce" entre guillemets...

 

Disons qu'il s'agit d'une semi-tromperie ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ose imaginer la culasse du 2.5 poussé à 160 ch.

Je pense que ce genre de truc n'est pas fait pour ce moteur. De toute façon, le couple de ce moteur est tel que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de puissance et un filet de gaz suffit à avoir des reprises honorables. En effet, rares sont les fois où il faut appuyer à fond sur le champignon. Ca a du m'arriver trois à 4 fois pas plus depuis les deux années que je possède le 2.5.

 

Par contre, je reconnais que le 2.1, vu sa solidité, pourquoi pas et c'est vrai qu'à l'époque quand j'en avais une, j'avais le pied au plancher pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
En effet, je n'ose imaginer la culasse du 2.5 poussé à 160 ch.

Je pense que ce genre de truc n'est pas fait pour ce moteur. De toute façon, le couple de ce moteur est tel que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de puissance et un filet de gaz suffit à avoir des reprises honorables. En effet, rares sont les fois où il faut appuyer à fond sur le champignon. Ca a du m'arriver trois à 4 fois pas plus depuis les deux années que je possède le 2.5.

 

Par contre, je reconnais que le 2.1, vu sa solidité, pourquoi pas et c'est vrai qu'à l'époque quand j'en avais une, j'avais le pied au plancher pour doubler.

 

2.1L D sans turbo?C'est ce qu j'ai et effectivement pour doubler c'est galère! Je regrette de ne pas avoir attendu plus et trouver un TD. Mais bon je m'y suis fait, faut juste prévoir au moin 100M de rabattement.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais au 2.1 TD. Je n'ai jamais conduit XM 2.1 atmosphérique mais j'imagine que ça devait ressembler au 2.1 atmos de la laguna I à savoir un bon gros veau capable de tenir de bonnes moyennes sur autoroute et pas forcément malheureux en montagne (couple oblige).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais au 2.1 TD. Je n'ai jamais conduit XM 2.1 atmosphérique mais j'imagine que ça devait ressembler au 2.1 atmos de la laguna I à savoir un bon gros veau capable de tenir de bonnes moyennes sur autoroute et pas forcément malheureux en montagne (couple oblige).

 

euh, non ca ressemblais plutot au 2.1td de la laguna, vue les petits 90 ch qu'il develloppait(83 pour la xm 2.1 d)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:

En effet, la 2.1 diésel c'est 88 ch pas plus n'est ce pas ?

 

Ceci dit, ce moteur avec la puce, on s'approche des 110 chevaux sans turbo, come le 2.1TD.

 

 

et tu la montes ou ta puce?

directement dans le cable d'accélérateur (pompe d'injection mécanique)?:tourne:

c'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non ca ressemblais plutot au 2.1td de la laguna, vue les petits 90 ch qu'il develloppait(83 pour la xm 2.1 d)

 

Le 2.1TD était sur les R21, R25 et safrane phase I et devait donné dans les 88 ou 89 ch.

 

Le 2.1 D était sur les R18, R21 et R25, et lui c'était 65 ch :D qu'il donnait...

 

Sur la laguna s'était soit le 2.2d soit le 2.2dt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Ca existe aussi pour les diesel? :buzz:

 

 

(Blague à part, tu fais bien d'en parler, il faut que j'en mette sur mon chat :D )

 

Des puces ou un collier :D :d :D

 

N'empêche que pour info, je préfère mon 2.1td que le hdi110 en activa, mais peut-être que ça ne va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.