Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement d'embrayage


Invité tofetneige

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
salut Berahmed....Concernant l'outil,il faudra attendre un peu de temps car les mesures ont ete prises sur un bout de papier.j'essayerai d'avoir les cotes définitive pour la semaine prochaine"pas sur".Il faut mettre l'outil en place et viser pour pouvoir sortir la barre.Après avoir remis l'embrayage et la boite,remettre la barre jusqu'a sa position normal et ensuite ne pas oublier de pousser la fourchette pour que la butée prenne sa place.Mieux enclancher une vitesse lors du remontage.Mieux faire le travail avec une personne qui connait le système!!!!!!!!!

 

Bonjour Tofetneige,

je compte changer mon embrayage le week-end prochain, et j'ai en principe tout ce qu'il faut pour le faire : les pièces, le palan et la motivation surtout.

As-tu eu le temps de prendre les cotations pour l'outil qui sert à enlever la fourchette ?

Sinon, As-tu la référence pour que je le prenne chez Citroën ?

 

Je te remercie d'avance.

 

Berahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof ...

Ma question est, est-ce que c'est compliqué pour changer le joint spy ? car je commence à avoir une fuite entre la boite et le moteur, j'en ai parlé avec un voisin qui est mécano et qui ne voit pas ça très bon oeil.

Sinon mon embrayage est toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

salut Nicoo.Si toutefois tu parles du joint spy "guide de butée d'embrayage"dans la cloche,nous personnellement nous avons changé l'élement complet,car impossible de le trouvé seul,le joint bien sur!!!!!

-prix de cette pièce chez citroen...... Douille guide TTC 17,52..réf 0000210537

-joint spy...............joint à lèvre 11,23 et 12,04

Emetteur............................... 46,59

Recepteur............................. 27,70

Il y a quand meme beaucoup de travail pour un joint,alors il faut mieux etre sur que le problème soit bien celui-la.Il faut faire le travail comme si toutefois tu ferais un changement d'embrayage.

Au plaisir...tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aux dires des mecanos, mecanisme hs qui empeche de manoeuvrer l'embrayage! donc il est au garage et ils m'annonces 628€ pour un remplacement du kit :enerver:

 

Salut,

 

Je trouve le prix assez correct, tu peux difficilement trouver quelqu'un qui te la fasse pour bien mois cher( 500/550 me paraisssent un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Salut Tof,

Je reviens quelques mois plus tard ... est-ce que ton intervention à porter ses fruits. En est tu content ?

 

Sinon comme tu l'as fait avec un pote, j'ai encore quelques questions :

 

Est-ce qu'il faut être 2 ou tout seul c'est possible ? parce que si c'est possible seul, je m'y mets un lundi et le finis le mardi.

Combien de temps ? parce que je suis allé voir un mécano qui m'en demande 740€ttc sans le joint pour environ 5-6heures.

Est-ce que la boite est lourde ?

Lorsque tu parles de transmission, tu dois sortir les cardans de la boite ?

Sinon j'aurai d'autre question mais je dois aller manger ... madame m'appelle `!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dépose tu peux ètre seul sans pb, mais pour la repose de la boite il faut ètre 2 et avoir de bons outils, pas questios de foirer une tète de boulons ou une empreinte torx -allen, car la cela deveint plus compliqué...

 

oui il faut déposer les cardans (j'ai rarement vu une voiture ou on ne déposait pas les cardans; ah si: l'austin metro), on commence par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4485b3ac3554e/images/plan_pi_ce_outil_citroen.jpg

voiçi les cotes de l'outil pour pouvoir retirer la tige de la cloche....

Salut Nico..

Pour l'intervention,personnellement je suis très content.je te conseillerai d'etre à deux car une personne en dessous et une autre pour regarder au dessus pour toutes pièces ou fils.

Dans en premier temps essayes d'avoir des rotules de triangles.

Sur la première pièce,la longeur de 42 est un filet"M8".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
oui il faut déposer les cardans (j'ai rarement vu une voiture ou on ne déposait pas les cardans; ah si: l'austin metro), on commence par ça.

 

 

si sur une deuch (ou ami), tu laisse la boite en place et tu enleve le moteur c'est plus facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité NICO0711

Bonsoir,

Bon comme personne ne répond, mais je sais aussi que ce sont les vacances, je vais faire autrement.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le nom des joints qu'il faut aussi changer, et lesquels?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Je fais revenir ce post de loin, car je vais devoir changer mon embrayage qui commence à patiner.

 

Le signe avant coureur, c'est qu'en 5ème en accélérant, les tours sont monté plus rapidement, j'avais l'impression d'avoir 500CV, mais en regardant le compteur, j'avais pris seulement 5 km/h.

 

Il faut que je trouve un moment, donc je pense qu'il va falloir que je sorte la boîte, pour changer le joint de vilbrequin et le joint de boîte.

J'espère que dans le kit d'embrayage valéo, il y a la tige de centrage, sinon je ferais ça avec un axe de même diamètre.

 

Sinon à quel endroit avez-vous acheté votre kit? Oscaro, Ebay, ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon, je vais prendre sur oscaro, car ils ont plus de choix et ailleurs ce n'est pas beaucoup moins cher.

mais j'ai une question car sur la RTA il est dit que le disque doit faire 228mm mais chez oscaro on trouve plusieur diamètre ... mais lequel dois-je prendre?

voici le lien: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=9673&ID_OSC_LEVELS=1906 Je pensais au Sachs pour boîte me ou Valéo.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi il y en a pour des ME, ML ou les deux ... car ce sont bien des boîtes différentes et il n'y a que la ME5K qui est montée sur le TCT? si quelqu'un peut m'aider car je vais commander dans peu de temps., merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit.

 

personellement, vu le boulot et la misère que c'est quant il y a un pb avec ce genre de pièce par correspondance, j'achète chez AD, avec 25% de remise (obtenue sur simple demande).

 

 

 

à mon avis neuf, il vaut dans les 150€, suis je loin de la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Le kit, non pour un TCT c'est plus cher, le Valéo neuf sans remise est à 345€ et à 217+5 de fdp=222 avec remise, ça fait près de 35% alors que sur debiais, c'est 339 et en vente à 189+18 de fdp=207 soit 39%, mais sur oscaro si c'est pas la bonne pièce on peut la renvoyer, sur debiais, je ne sais pas.

Donc gagner 15€, j'achète aussi le joint de vilbrequin et le joint de boîte et ça me revient moins cher que sur debiais ... et je m'en tire à 244€ le tout, et il me reste plus qu'à trouver un voisin pour m'aider à faire tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Va aussi voir chez pourchier.com ça vaut le coût,je passe toujours par lui ,déjà pour plaquettes de freins amortisseurs avant,disques de freins ,etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon au final je vais le faire faire par un mécano parce que je n'ai pas la place qu'il faut et j'ai un sol en terre et en pente ... donc ça risque un peu d'être compliqué.

Mais merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai fait changer mon embrayge il y a un mois, et le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite au niveau du volant moteur ... et je lui avais demandé de regarder ... car j'avais un suitement d'huile entre la boite et le moteur ... en démontant le cache, j'ai vu que le suitement venait d'entre le volant moteur et le moteur, ce serait bien le joint spy du vilbrequin ... n'est-ce pas?

Combien de temps j'ai avant que ce soit ingérable (la fuite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité NICO0711

Oui l'électrovanne d'origine est toujours branché, d'ailleurs si elle n'est pas branchée, il y a le voyant défaut qui s'allume tout le temps.

 

Concernant ton joint de palier, comment est-ce que tu as procédé? (même si c'est sur une Xantia) moi je pensais descendre le berceau pour avoir plus de facilité à sortir la boîte ... car je vais prendre mon temps, démonter tout ce qui gêne un jour, sortir le berceau, démonter la boite et faire le changement et remonter tout le reste dès que possible ... mais toi quelle procédure as-tu éxécutée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.