Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plaque d'immatriculation


Mav184

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, je viens tous juste de faire monter mes plaques définitives et lorsque je me suis présenté à l'acceuil, l'hôtesse m'a bien stipulé de préciser plaques blanches devant et derrière.

 

La raison est simple, d'ici peu celle-ci va devenir obligatoire (à ces dires).

 

Toujours est-il qu'après recherche, il est tout à fait légal de les faire monter depuis peu.

 

De plus on m'a fait cadeau de la plaque pour la remorque, blanche elle aussi.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

 

Voilà, je viens tous juste de faire monter mes plaques définitives et lorsque je me suis présenté à l'acceuil, l'hôtesse m'a bien stipulé de préciser plaques blanches devant et derrière.

 

La raison est simple, d'ici peu celle-ci va devenir obligatoire (à ces dires).

 

Toujours est-il qu'après recherche, il est tout à fait légal de les faire monter depuis peu.

 

De plus on m'a fait cadeau de la plaque pour la remorque, blanche elle aussi.

 

effectivement c'est le cas depuis environ 2 mois sauf que les commerçants s'efforcent d'écouler les stocks de plaques JAUNES, donc pour l'instant c'est trés rare qu'ils le proposent.

En tout cas sur mon C4P7 noir Onyx, je suis assez content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai demandé une plaque arriere blanche ils en ont pas encore ils en avaient meme pas entendu parlé ça va finir avec une plaque blanche comme a l avant (sans pub)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme

Le top c'est les plaques en plexi qui donnent un rendu trop beau. Pour accentuer le style je les ai installées moi même et sans rivets. :buzz:

Je trouve le système des rivets incompatible avec la technologie débordante de nos voitures, et puis en un mot je voulais une pose originale. Du coup mes plaques tiennent sans rivets............mais avec un double face spécial extérieur en 8 points. 3 mois qui ça tient nickel et aucun soucis avec les fortes pluies intensives de notre joli mois de juillet.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve08:

 

moi j ai demandé une plaque arriere blanche ils en ont pas encore ils en avaient meme pas entendu parlé ça va finir avec une plaque blanche comme a l avant (sans pub)

 

C'est exactement ce qu'ils m'ont mis, un plaque blanche avant sur l'avant et une plaque avant blanche sur l'arrière, du coup je n'ai pas de pub sous la plaque. Ça tombe bien je n'en voulais pas.

 

titilafemme, je ne ferais pas le pari qu'au contrôle technique ta méthode de fixation soit acceptée, n'y même par les forces de l'ordre. De mémoire, le type de fixation et réglementé.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est les plaques en plexi qui donnent un rendu trop beau. Pour accentuer le style je les ai installées moi même et sans rivets. :buzz:

Je trouve le système des rivets incompatible avec la technologie débordante de nos voitures, et puis en un mot je voulais une pose originale. Du coup mes plaques tiennent sans rivets............mais avec un double face spécial extérieur en 8 points. 3 mois qui ça tient nickel et aucun soucis avec les fortes pluies intensives de notre joli mois de juillet.

:tourne:

 

interdit....notre modo le confirmera des qu'il passera par la:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit....notre modo le confirmera des qu'il passera par la:d

 

Et il confirmera !

 

Je vous laisse le soin de lire l'article R317-8 du code de la route qui stipule que ce soit fixé d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

 

Donc, ton double face fait peut-être beau, mais........

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi j'ai enlevé la jaune sur ma C5 pour en mettre une blanche (ça fait carrément mieux je trouve)

 

http://img510.imageshack.us/img510/5869/1000393gh8.jpg

 

Par contre j'ai un collègue de boulot qui vient d'avoir sa C3 neuve, elle est en jaune à l'arrière donc oui je pense que les garagistes écoulent leurs stock de plaque jaune (avec moi ça l'aurait pas fait:buzz:)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titilafemme:

 

Le top c'est les plaques en plexi qui donnent un rendu trop beau. Pour accentuer le style je les ai installées moi même et sans rivets.

 

Tu as essayé de prendre une photo avec flash de l'arriére de ta voiture? Faudrait pas que tu ais un jolie reflet sur la plaque dù au plexi.

 

Si c'est le cas c'est interdit à cause des radars fixes.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de prendre une photo avec flash de l'arriére de ta voiture? Faudrait pas que tu ais un jolie reflet sur la plaque dù au plexi.

 

Si c'est le cas c'est interdit à cause des radars fixes.

 

les plaques plexi ne sont pas interdites par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enlevé la jaune sur ma C5 pour en mettre une blanche (ça fait carrément mieux je trouve)

 

 

Attention, tu as laissé visible l'immatriculation de ta voiture !!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce sujet est plus général et concerne tous les véhicules et pas seulement les C4 picasso...

pour ce qui est de l'inamovibilité des plaques, c'est bien l'article référencé par Filofax...il est interdit de fixer des plaques d'immatriculation avec du double face ou encore des boulons et écrous...imaginez ce à quoi pourraient servir des plaques dérobées car démontables sur une voiture :???: je pense ne pas avoir de dessin à vous faire....:PP

 

et l'amende sera assez salée pour ceux qui ont envie d'esthétisme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

oui c'est bien en blanc, sauf que ca va dénoter sur un C4 OR ANODISE des plaques toutes blanches.

 

bref je prendrais une jaune derrière,

 

de plus il semble que les lettres doivent êtres en RELIEF, donc il faut oublier le plexi, n'est ce pas cher modérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68
juste une question est il vrai que sur les remorque et autre caravane, les plaque peuvent être fixer grace des boulons, vis papillons ou autre système non définitif. ( je change tous les 2 à 3 ans de voiture et c'est deja la 3emme serie de trou pour refixer ma plaque sur ma remorque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.