Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie anti pollution


Invité Nieo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème qui m'intrigue, j'étais en train de revenir chez moi...Quand tout à coup, le voyant "annomalie anti pollution, moteur déficient" s'allume, je regarde derriere moi pas de fumé noir... :)

 

Qué passa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Problème qui m'intrigue, j'étais en train de revenir chez moi...Quand tout à coup, le voyant "annomalie anti pollution, moteur déficient" s'allume, je regarde derriere moi pas de fumé noir... :)

 

Qué passa ?

 

la meme chose m'est arrivé il y a un an , et comme la voiture tournait parfaitement , ne consommait pas plus , et ne puait pas plus , j'ai attendu la révison 8 mois plus tard pour y rémédier ; et 3000 km plus loin rebelote ...

ce qui est pénible , c'est que des capteurs foireux , ou de mauvais contacts allument des voyants , qui , en restant allumés , nous incitent à aller voir le garagiste , qui , sortant sa "valise" magique , justifie de belles additions pour des problèmes bidons ... liés à une mauvaise conception ou fabrication.

donc n'y va pas spécialement , meme si les voyants anomalie antipollution , service ,et le joli petit dessin du moteur , sont allumés.

surveille si ta conso n'a pas changé , si ton auto ne fume pas plus , et basta.

tu éviteras d'enrichir trop facilement les rois de la "valise " ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est arrivé alors que j'ai atteint la réserve, peut'il y avoir un lien quelconque ? Même si c'est pas la premiere fois que je roule sur la réserve sans que le voyant ne s'allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas , car le filtre à essence est efficace sur les autos actuelle , à moins que je fond de réservoir contienne de l'eau , ou une essence moins saine...

à explorer tout de meme...

ça ne s'est pas manifestéen fin de reservoir dans mon cas.

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein cette nuit car cela m'intrigué et je voulais en avoir le coeur nette...Apres quelque kilométre mon voyant "anomalie anti pollution, moteur déficien" ne c'étais pas allumé..La reserve étais surement la cause avec des impureté.

Toutefois je vous tiendrais au courant si cela se reproduit alors que mon reservoir est plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je devais vous tenir au courant au cas ou cela se reproduit, bah voila c'est fait...j'ai encore plein de gazoile dans le reserve mais mon annomalie anti pollution reste quand même, et toujours pas de fumé noir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses discussions sur le sujet.

 

J'ai vu quelque part que l'anomalie pouvait (entre une dizaine de raisons possibles) apparaitre après une forte pluie ou toute cause "inondant" le moteur.

 

Il semble que ce soit mon cas :

 

C5 V6 ph1 (09/01) achetée à 52 000 kms il y a 4 mois, aujourd'hui 60 000 kms.

Aucun souci jusqu'à jeudi dernier où le message "antipollution moteur déficient" s'affiche.

Direct sur le forum, où je tombe sur cette histoire d'humidité : La personne avait alors attendu 3 jours et leproblème avait disparu.

 

Même chose pour moi : J'ai fait 1 200 kms Mercredi et Jeudi dont 500 par très (très même !) forte pluie. J'arrive sur Marseille (où j'habite) et lorsque je démarre, le message apparait.

 

Samedi, après 500 kms (ici sous le soleil), je reprends ma voiture etle message a disparu.

J'ai attendu ce jour pour être plus sur, mais il semble bien que,comme l'avait précisé l'intervenant sur le forum, le filtre prenne l'eau et le capteur transmet une faute par ce message...

 

Je me permets également de signaler que j'ai fait les 500 kms avec ce message sans aucune affectation moteur... Pas de trou, pas de sur consommation etc...

 

A intégrer donc comme "cause sans problème et sans affolement" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 206 SW 1.6 HDi, j'avais une petite martingale pour obtenir ce message à coup sûr : compresseur de clim déjà en route, mettre la ventilation à fond les bananes en roulant, et bing :roll:. Le message disparaissait ensuite après quelques redémarrages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
ce qui est pénible , c'est que des capteurs foireux , ou de mauvais contacts allument des voyants , qui , en restant allumés , nous incitent à aller voir le garagiste , qui , sortant sa "valise" magique , justifie de belles additions pour des problèmes bidons ...

 

Tellement vrai :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.