Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RD3] installation d’un port Auxiliaire pour Mp3 c'est possible


arthur-cw

Messages recommandés

Invité dukenord

bonjour,

j'ai la semaine prochaine ma xsara picasso 2.0 hdi pack luxe. Je pense que l'auto radio est un RD3. Je voulais savoir si sur le RD3 il y avait automatiquement la sortie chargeur Cd. Je possède un ipod classic donc je voudrais le branché sur cet autoradio. J'ai trouvé sur le forum l'idée de mettre un boitier connects2 sympathique mais j'espère que brancher cet ipod classic possible.

J'ai trouvé le boitier sur ce site à 109€: http://translate.google.com/translate?u=http://www.niq.de/catalog/index.php?cPath=116_125&langpair=de&hl=fr

 

je voulais avoir des conseils sur l'achat et si vous connaissez d'autres sites de vente

 

merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lapampa

le fournisseur pour la france de la marque " Connects2" c'est norauto.

 

 

premier conseil: inscrit toi chez eux sur internet c'est gratuit et te donne droit à une remise sur ton achat:d.

 

deuxième conseil: envoie un mail chez norauto pour demander un devis pour un RD3 de 206 de la même année que ton véhicule, le personnel en magasin n'a pas toujours connaissances de tous les produits disponibles.-xan22-

 

Avec la remise, c'est plus intéressant d'acheter chez norauto surtout avec le service apres vente en cas de soucis ou pour la pose si on est pas bricoleur.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dukenord
merci, je vais m'inscrire sur le site norauto et faire comme tu m'as expliquer. Ayant mon véhicule le 2 mai j'informerais de la mise en plce du boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que me propose nauroto pour mon citroen picasso de 2001 avec un rd3-00:

mais le quel prendre

 

 

Monsieur,

 

Vous souhaitez connaître le tarif d'interfaces iPod & auxiliaire Connects2 pour votre Xsara Picasso équipé d'origine d'un autoradio RD3.

 

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Norauto.

 

Voici nos tarifs :

 

Interface iPod Connects2 CTAPGIPOD003 : 99.95 € TTC

 

Réf. Norauto : 243696

 

Cette interface vous permet de recharger & de piloter votre iPod depuis votre autoradio.

 

La pose de cette interface vous sera facturée 24.90 € TTC.

 

Je vous invite à vérifier au préalable la compatibilité de cette interface avec l'autoradio équipant

d'origine votre véhicule.

 

 

 

 

Interface auxiliaire Connects2 CTVPGX010 : 69.95 € TTC

 

La pose de cette interface vous sera facturée 9.90 € TTC.

 

Je vous invite à vérifier au préalable la compatibilité de cette interface avec l'autoradio équipant

d'origine votre véhicule.

 

 

A titre d'information, cet article n'est pas encore proposé à la vente en ligne, via notre site internet.

 

 

Vous pourrez passer commande de ces interfaces après le versement d'un acompte dans le centre Norauto de Rennes Chantepie où l'équipe sera heureuse de vous accueillir.

 

je vous invite à imprimer cet email et à le présenter à un conseiller Son & Multimedia lors de votre passage en magasin.

 

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et sous réserve d'utilisation possible pour votre véhicule.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desbutes

Bonjour,

je vous raconte ma visite chez Norauto Poitiers pour commander un adaptateur connect 2...

J'y passe rapidos à 12 h 30 (heure de fermeture) pour le commander avec la référence Connects2 CTVPGX010

le gars (tous très sympa, heureusement...) cherche sur son ordi ,rien...

Je lui dis, c'est pas grave je repasse cet a midi avec la copie du mail de Norauto .

 

Je reviens avec la copie du mail adressé à Nelson 78, alors là le délire........

Toujours pas de référence, le vendeur consulte un catalogue des fournisseurs extérieurs ,pas de Connect 2, il décide d'appeler la hot line Norauto, en faisant un numéro abrégé, il tombe sur un répondeur, il rappelle le service client, qui lui donne un numéro de la hot line , il tombe chez un particulier. La on décide d'appeler le Norauto de Rennes (voir post de Nelson 78), on tombe sur deux , trois personnes différentes, avec quelques minutes d'attente, le vendeur rennais , pas au courant, cherche sur son ordi, pas de référence (Nelson 78 va être surpris lorsqu'il va aller chez Norauto Rennes).

Mon vendeur rappelle la super hot line (c'est la hot line de la hot line , celle qui sait tout), qui lui dit d'un air condescendant , PTIT GARS, va sur le site web ,le fournisseur est référencé:

En effet un lien de son site Norauto aboutit sur le site de Connect2, mais avec un accès comme n'importe quel internaute, donc pas d'accès privilégié, donc pas possible de commander.

 

Une quarantaine de minutes après le début, il me dit , désolé ,je ne sais plus quoi faire....

 

Voilou, je suis ressorti avec le mail imprimé, Norauto a autant de relations client -fournisseur avec Connect 2 que moi avec Babybel, donc j'en suis réduit à commander sur le site allemand.

En tout cas Ludwig ,vendeur de Norauto Poitiers, est pugnace et mérite son salaire, car il a exploré toutes ses ressources pour trouver une solution....

 

Quant au service client du site Web de Norauto, ce sont de joyeuses brêles qui bottent en touche,vers leurs magasins alors que les pauvres vendeurs locaux n'ont aucune ressource pour satisfaire cette commande..

Voilou, merci qui ?................ MERCI Norauto!!!!!!

Dommage car le tuto en image est super et donne envie de posséder et d'installer ce petit adaptateur.

 

@+

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desbutes

Slt,

 

Pour être franc et objectif, suite à ma mésaventure, j'ai mis un mot sur le forum norauto avec le lien sur mon post.

Hier,l'auteur du post(Vendeur Norauto web) que nelson 78 a mis sur le forum m'a appellé, et en fait il m'a donné une marche à suivre, il a briefé le fameux ludwig (norauto Poitiers) et apparemment ,si j'y retourne ,je pourrais le commander.

Je connais d'autres enseignes qui auraient laisser pourrir le truc ,donc Norauto +1.

A suivre.....

Cordialement

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dukenord

salut,

je viens d'avoir ma picasso 2.0 hdi pack luxe. J'ai donc démonté l'auto-radio afin d'avoir la référence.

C'est : Siemens VDO RD3-01

VDACXF30012671

ref. Peugeot : 96 541 535 XT00

VDX0012674

 

J'ai donc envoyé un mail à Norauto pour avoir la référence et tarif du Connects2 Ipod

 

Quelqu'un parmis vous a-t-il le même auto-radio et également mis l'adaptateur?

 

merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens d'avoir ma picasso 2.0 hdi pack luxe. J'ai donc démonté l'auto-radio afin d'avoir la référence.

C'est : Siemens VDO RD3-01

VDACXF30012671

ref. Peugeot : 96 541 535 XT00

VDX0012674

 

J'ai donc envoyé un mail à Norauto pour avoir la référence et tarif du Connects2 Ipod

 

Quelqu'un parmis vous a-t-il le même auto-radio et également mis l'adaptateur?

 

merci du renseignement

 

Comme c'est écrit dans le tuto c'est le même auto radio que celui qu'il y a dans m'a voiture et qui m'a permis de faire le tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dukenord

salut

ce qui me pertube c'est que que je n'ai pas les fiches jaune,vert bleu. L'emplacement est libre. donc voilà, je pense qu'il faut que dés l'achat du boitier je teste afin de voir son bon fonctionnement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui me pertube c'est que que je n'ai pas les fiches jaune,vert bleu. L'emplacement est libre. donc voilà, je pense qu'il faut que dés l'achat du boitier je teste afin de voir son bon fonctionnement

merci

 

Comme je l'explique, dans mon tuto la partie verte est câblée car je dispose du GPS, si tu n'as ni GPS, ni lecteur multiCD il est probable que tu n'ai pas de fiche de couleur mais simplement un cache. Il suffit d'enlever ce cache et de mettre la connexion bleu au bon endroit.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desbutes

Bonjour,

Je suis retourné chez Norauto, le vendeur avait un fax de son enseigne nationale.Il suffisait de téléphoner a Connect2 (en français) ,de commander l'adaptateur.(soit 5 minutes de boulot)

Facturé 35€ht +6€ de frais de port par Connect2 à Norauto qui me refacture la bête 69.95€ ttc.

en plus le vendeur a essayé de me refacturer les frais de ports.....

en fait ca leur coute 41€ et ils encaissent une marge de 70% pour un coup de téléphone......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité desbutes

Bonjour,

j'ai enfin récupéré l'adaptateur ,j'ai suivi le tuto ,(sauf que j'ai fait sortir la prise jack, par le second "trou allume cigare) ,et ca marche du tonnerre , le son est nickel, un peu cher la bete ,mais je ne regrette pas

merci

bonne journée

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dukenord

bonsoir à tous

 

j'ai récupéré aujourd'hui le boitier magique à Norauto. Je l'ai donc tout de suite testé. Ça marche terrible. Moi j'ai pris le boitier avec la fiche Ipod et non Jack. Dommage que l'on ne voit pas les titres apparaitre sur l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.