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[Boite Manu] Probleme passage de vitesse


Invité calotin

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Invité calotin
bonjour c'est encore moi voila j'ai un probleme de passage de vitesse sur boite manuel xm diesel de 90 si je passe doucement le raport de la premiere a la deuxieme sa va mais si je vais plus vite sa craque j'ai essayer de regler le cable d'embreyage mais ce n'ai pas sa que me conseillez vous de faire en meme temps comment enlever une question du forum si elle n'ai plus d'actualité si j'ai reparer ou vau mieux la laisser pour que les autre vois la reparation faite
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Tu doit avoir beaucoup de km, c'est tout simplement le syncro qui est usé, le syncro est un frein qui met les 2 pignons à la meme vitesse pour pouvoir les enclancher, quand il est usé il lui faut plus de temps pour amener les 2 pignons à la meme vitesse, le craquement se produit quand les 2 pignons ont des vitesses differentes, on peut un peut atenuer le probleme en ajoutant un aditifl mais cela reste un palliatif.Une huile plus fluide genre transmission 30 peut amener une amelioration mais dans ce cas verifier que la boite ne fuit pas.
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Invité calotin
ok je sais qu'il y a une fuite de boite le ct la dit mais sa fait que dexu semaines que je l'ai et des voitures avec des soucis de fuites boite j'en ai eu mais j'amais eu ce probleme je vais verifier le niveau de la boite merci de vos reponsses elle a un peu plus de 280000km
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Invité calotin
dans le cas d'une syncro est il possible de le faire soi meme je supose qu'il faut demonté la boite si sais le cas je prefere aller au garage je n'ai pas ce qu'il faut
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:PPdésolé je me suis mal exprimé, sur le bouquin (CITROEN XM chez E.P.A) il y a écrit page 79 " la lubrification est assuré à vie, soit au moins pour 300000 kilomètres".

ça me parait énorme mais ceux qui ont le bouquin pourront vérifier

 

oui bien sur on ne conteste pas ce qui est ecrit SAUF si il y a une fuite a la BV car la...........................

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Invité calotin
oui bizare quand meme ce que les centres de control disents depuis que j'ai ma xm j'ai regarder ce matin et je ne vois pas de trace d'huile au niveau boite simplement sur moteur mais tres leger j'ai panssé et il possible de jouer avec le reglage de tringlerie il est possible qu'il ai bouger je sais pas je dit sa comme sa
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Salut.

 

Pour avoir refait la tringlerie comlplete sur ma TD12 je peux te dire que si t'as un problème avec la tringlerie, ton levier de vitesse bouge de façon inhabituelle.

 

Si tu as du mal à passer la 2 (que se soit de 1 à 2 ou de 3 à 2) c'est ton synchro qui est mort.

Le jeu des biellettes de tringlerie n'y changeront rien.

 

Si tu veux j'ai meme remis les mains dedans hier. La tige soudé dans l'axe de la boite qui tiens une piece métalique s'est fait la malle hier quand je roulais. Du coups bloqué en 5...

J'ai réparé avec un boulon, une tige filletée de 8, ecrou, contre-écrou...

 

@++ Le Yo.

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ça vaut peut-être le coup de commener par une vidange de boite, non?

ça peut résoudre le pb.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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bon courage!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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