Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 break Ph2 2.0 essence


Invité michel35

Messages recommandés

Invité michel35

Bonsoir

Je cherche en vue d'un éventuel achat des renseignements sur le la C5 en 2.0 essence , phase 2 .

J'ai cru comprendre à la lecture des différents messages que la C5 était affligée d'un nombre important de dysfonctionnements.

Le modèle que je cite est il sujet aux memes problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

les mots-clefs devant éveiller l'attention sont : "phase I", "HPi" et dans une moindre mesure "HDi", si ce dernier est accouplé à un FAP :roll:...

Si "phase I" est suivi d'un nombre inférieur à 2002, les avertisseurs passent du orange au rouge :D.

Plus sérieusement, il n'y a globalement aucun souci majeur s'agissant d'une phase II équipée du 2.0 16v, mais les propriétaires du bazar en parleront bien mieux que moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les mots-clefs devant éveiller l'attention sont : "phase I", "HPi" et dans une moindre mesure "HDi", si ce dernier est accouplé à un FAP :roll:...

Si "phase I" est suivi d'un nombre inférieur à 2002, les avertisseurs passent du orange au rouge :D.

Plus sérieusement, il n'y a globalement aucun souci majeur s'agissant d'une phase II équipée du 2.0 16v, mais les propriétaires du bazar en parleront bien mieux que moi ;).

 

ce que vous dites est globalement vrai ; mais ayant acheté un break hpi de 2002 en avril 2006 (à un prix ridicule) , la seule petite contrariété que j'ai eu

aprés 18000 km, est l'allumage erroné du voyant "anomalie antipollution ".

tout le reste fonctionne à merveille et c'est un modèle exclusive , truffé d'options .

étant donné la trés difficile revente d'un break essence de cette taille , autant le payer le moins cher possible , à moins de le garder 10 ans!

quoi qu'il en soit , c'est une auto que je recommande , car discrète, confortable , vaste , et plus sure que la moyenne .

cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.