Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité toka

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme promis voici les premieres photos de ma C4 Il n'y a que l'exterieur pour l'interieur il faudra patienter un peu lol, mon appareil fait des siennes.

 

Sinon aujourd'hui j'ai roule environ 350 Km d'autoroute, le regulateur est un regal, une seule legere inquietude, une legere odeur de brulé mais c'est tres vite passé donc pas de soucis. De plus au debut un tres leger trembelement à 130 Km/h mais la aussi au bout de qques minutes plus rien je pense que cela est du fait quelle soit neuve. Je vous donnerai plus d'infos apres mes vacances la semaine prochaine

 

http://img110.imageshack.us/img110/743/pict0001lu0.jpg

Shot with DV3300 at 2007-08-12

 

http://img253.imageshack.us/img253/3010/pict0002xj2.jpg

Shot with DV3300 at 2007-08-12

 

http://img253.imageshack.us/img253/174/pict0003xz9.jpg

Shot with DV3300 at 2007-08-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au debut un tres leger trembelement à 130 Km/h mais la aussi au bout de qques minutes plus rien je pense que cela est du fait quelle soit neuve. Je vous donnerai plus d'infos apres mes vacances la semaine prochaine

 

Salut, le tremblement n'est pas du au fait qu'elle soit neuve, ttes les C4 ont ce défaut, voir le thread qui parle du tremblement du volant, une pièce est mauvaise sur la crémaillère...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce post mais je ne pense pas que cela soit ca car cela n'a dure que qques minutes et apres plus rien, d'ailleurs j'ai refait 100 Km d'autoroutes hier et aucun tremblement.

 

Par contre la petite odeur de plastique brule est encore la mai c'est tres tres tres leger je dirai que cela a tendance à disparaitre de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce post mais je ne pense pas que cela soit ca car cela n'a dure que qques minutes et apres plus rien, d'ailleurs j'ai refait 100 Km d'autoroutes hier et aucun tremblement.

 

Tout depend la vitesse a laquelle tu roules, moi c'est entre 112 et 125km/h. Sur les autres plages pas de tremblement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca le faisait à partir de 125Km/h et à 130 et apres plus rien. Enfin comme ca ne le fait plus inutile de s'inquieter j'en jeterai un mot lors de la visite obligatoire des 1500 premiers Km et on verra

 

 

PS à l'attention d'un modo ou admin est il possible de changer le titre de mon post et mettre par exemple [achat] Ma C4 HDi 110 Fap VTR BMP6

Car je vais vous rejoindre c'est plus vraiment d'actualites puisque je vous ai rejoins lol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam

Salut,

 

Pour les odeurs de brulé ou d'huile de boite chaude, c'est normal, la voiture est neuve et beaucoup de pieces qui chauffent on été lubrifiée pour ne pas s'oxyder pendant la période de stockage en usine ou sur parc (même si avec le flux tendu de production...).

Ca met presque 1000km à s'estomper et c'est surtout présent apres un bon trajet quand on vient de s'arreter.

 

Ma 207 de fonction m'a fait ça (elle avait 7km) et j'espere encore avoir cette impression avec bientôt ma voiture de fonction définitive (C4 Sx pack)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ed bracam en fait je reviens de vacances où j'ai rouler plus de 1600Km en 1 semaine et en effet il n'y a plus cette odeur tant mieux. Pour les tremblements cela se calme aussi il y en a moins voire meme pas du tout pour le retour (environ 450Km d'autoroutes) mais bon comme lundi je vais la porter pour la visite de controle obligatoire des 1500 - 2500 Km j'en toucherai un mot vite fait.

 

En tout cas je confirme mes premieres impressions cette voiture est un regal j'ai vraiment pris mon pied sur la route des vacances avec un plein j'ai du faire (j'ai pas note les chiffres exacts lol) environ 1000 Km d'autoroutes principalment avec aussi bcp de nationales. Le regulateur quelle merveilleuse invention fini les chevilles endolories bientot on n'aura plus à tenir le volant lol. Petit bemol le son de l'auto radio je trouve qu'il est moins bon que sur ma C3 pluriel, j'ai souvent ete oblige de monter le volume enfin c'est pas grand chose. Autre petite chose la visibilite dans le retro interieur en fait la separation entre la vitre du haut(qui a un effet grossissant bizarre lol) et celle du bas gene quand meme un peu surtout sur autoroute où l'on doit souvent regarder dedans. Mis à part cela rien à redire un confort de conduite genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS à l'attention d'un modo ou admin est il possible de changer le titre de mon post et mettre par exemple [achat] Ma C4 HDi 110 Fap VTR BMP6

Car je vais vous rejoindre c'est plus vraiment d'actualites puisque je vous ai rejoins lol. Merci

 

Oups, j'avais pas vu ! :em:

 

C'est fait ! :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam
... mais bon comme lundi je vais la porter pour la visite de controle obligatoire des 1500 - 2500 Km j'en toucherai un mot vite fait.

 

Ah, j'etais même pas au courant pour cette visite, ma 207 d'attente a presque 9800km et j'ai fait aucune visite... j'ai vu aucun papier et l'ODB me dit que la visite est à 20000km

 

Le regulateur quelle merveilleuse invention fini les chevilles endolories bientot on n'aura plus à tenir le volant lol.

 

Oui, j' l'ai pas sur la 207 et c'est ennuyant sur long trajets, vivement la C4 pour ce point. Je l'ai sur la Volvo et quand on s'y fait, difficile de s'en passer...

 

Petit bemol le son de l'auto radio je trouve qu'il est moins bon que sur ma C3 pluriel, j'ai souvent ete oblige de monter le volume enfin c'est pas grand chose.

 

Moi je trouve que le RDS de la radio n'est pas très efficace et qu'elle capte pas surper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la visite des 1500 - 2500 Kms est obligatoire pour un vehicule neuf afin de beneficier de la garantie constructeur si tu ne la fait pas, plus de garantie. Mais cela ne prend que 10 Min c'est juste un controle rapide je vais essayer d'y aller sans rendez-vous comme ils commencent à me connaitre ca devrait aller. Pour le RDS ca depend des stations je sais qu'il a eu un mal de chien à capter Fun Radio dans la region centre pendnat mes vacances mais pour d'autres ca passait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'etais même pas au courant pour cette visite, ma 207 d'attente a presque 9800km et j'ai fait aucune visite... j'ai vu aucun papier et l'ODB me dit que la visite est à 20000km

 

Il me semble que chez Peugeot la visite de garantie obligatoire est à effectuer au bout de 6 mois ou 10000 Km, le premier des deux atteint. Donc pas de panique si ta 207 à moins de 6 mois, t'es encore dans les temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam
Il me semble que chez Peugeot la visite de garantie obligatoire est à effectuer au bout de 6 mois ou 10000 Km, le premier des deux atteint. Donc pas de panique si ta 207 à moins de 6 mois, t'es encore dans les temps ! :)

 

Elle est de Juin 2007 et a 9800km. L'utilisation en voiture de fonction justifie le kilometrage. Des que la C4 est produite, elle va remplacer la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam
Il me semble que chez Peugeot la visite de garantie obligatoire est à effectuer au bout de 6 mois ou 10000 Km, le premier des deux atteint. Donc pas de panique si ta 207 à moins de 6 mois, t'es encore dans les temps ! :)

 

C'est un controle payant ou compris dans le prix de la mise en service. Vu que c'est une voiture de loc, il faut qu je me renseigne pour le réglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un controle payant ou compris dans le prix de la mise en service. Vu que c'est une voiture de loc, il faut qu je me renseigne pour le réglement.

 

C'est une visite gratuite, elle s'effectue sur le même principe que celle de Citroën des 1500/2500 Km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ed_bracam
C'est une visite gratuite, elle s'effectue sur le même principe que celle de Citroën des 1500/2500 Km. ;)

 

Je suis allé ce matin chez Peugeot (Tubize en Belgique), il m'on indiqués qu'à partir des modeles fabriqués en Janvier 2007, plus de contrôle avant la premiere révision des 20000km. Le garagiste m'a juste conseillé de contrôler les niveaux car lors les premiers Km, il arrive que les moteurs consomment de l'huile.

 

C'est toujours valable chez Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours valable.

J'ai un C4P5 depuis le 4/08 et j'ai fait la visite de contrôle à 2000 kms.

Je comprends pas pourquoi tu ne dois pas la faire... même si c'est juste une visie "pour contrôler les niveaux"

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.