Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères hydractives en échange standard


VINCENTLEF

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma commande de 6 sphères de susp pour ma Xantia Hydractive, et, oh surprise, les 2 sphères dites de régulateurs AV et AR correspondent aux sphères de conjoncteur et d'anti-affaissement !!!

J'appelle les gars, ils me disent que leur fabriquant (Dasylva) ne fait pas ces modèles là!!

J'appelle un autre distributeur (de SNRA!) , pareil, pas les 2 sphères de souplesse (Citroën garde le monopole!)

Quelqu'un a-t-il reussit à s'en procurer en E.S. ??? Chez qui ??

 

(sinon, j'achèterais des sphères de verin correspondante en pression et amorto, mais il faudra que j'achète la paire!! Mais çà me coûtera moins cher que du neuf Citron!...)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

Je viens de recevoir ma commande de 6 sphères de susp pour ma Xantia Hydractive, et, oh surprise, les 2 sphères dites de régulateurs AV et AR correspondent aux sphères de conjoncteur et d'anti-affaissement !!!

J'appelle les gars, ils me disent que leur fabriquant (Dasylva) ne fait pas ces modèles là!!

J'appelle un autre distributeur (de SNRA!) , pareil, pas les 2 sphères de souplesse (Citroën garde le monopole!)

Quelqu'un a-t-il reussit à s'en procurer en E.S. ??? Chez qui ??

 

(sinon, j'achèterais des sphères de verin correspondante en pression et amorto, mais il faudra que j'achète la paire!! Mais çà me coûtera moins cher que du neuf Citron!...)

A+

 

Salut Vincentlef,

 

Attention, les sphères de régulateur n'ont pas de pastille ammortisseur (ces pastilles se trouvent dans le "bloc régulateur").

 

Je ne sais pas, sur les hydractives "simples" (pas activa), si ces sphères sont des multicouches : si c'est le cas tu as -à mon avis- intérêt à les acheter chez >> car elle durent facilement 150000 km (voire plus, à comparer avec 60/80 000 pour des sphères à membrane standard) et ne sont pas plus chères que les autres (chez >>, dans les ~90 € quand même !)

 

tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincentlef,

Attention, les sphères de régulateur n'ont pas de pastille ammortisseur (ces pastilles se trouvent dans le "bloc régulateur").

Je ne sais pas, sur les hydractives "simples" (pas activa), si ces sphères sont des multicouches : si c'est le cas tu as -à mon avis- intérêt à les acheter chez >> car elle durent facilement 150000 km (voire plus, à comparer avec 60/80 000 pour des sphères à membrane standard) et ne sont pas plus chères que les autres (chez >>, dans les ~90 € quand même !)

tchris

 

Merci pour l'info, car effectivement, SNRA fait bien ces modèles, mais ils n'ont pas de pastille (ou amortisseur). Je me suis renseigné chez Citroën : VL "est-ce que les sphères de souplesse ont un amortisseur ?" :roll: Citron "Il n'y a pas d'amortisseur, ce sont des vérins! ", VL "oui, il y a des amortisseurs sur les sphères de vérins, et il n'y en a pas sur les sphères de souplesse?" :roll: :roll: Citron Il n'y a pas d'amortisseur, ce sont des vérins!!"... Bon, j'ai fini par lui expliqué ce que j'appelais un amortisseur, mais je n'ai évidement pas eu la réponse, tous les mécanos "hydrauliciens étant en congés...

J'ai fini par démonté ma sphère 755 20 295 (heureusement de chez Citron!) pour avoir confirmation qu'il n'y avait pas d'amorto!!!

Mais alors pourquoi dans tous les posts où on parle de réf de sphères (y compris RTA) ont dit qu'il y a un amorto diam 1.1mm !!! :Diable: :Diable: Il est pas sur la sphère!!! Les gens m'ont pris pour un illuminé !!!

 

Sinon, pour des sphères Citron à 90€ qui durent 150000km, çà m'intéresse pas car la titine a déjà 236000km (où sera-t-elle dans 2 mois???) et j'ai eu des sphères à 23.5€ pièces (Dasilva!???), alors même si je les changent tous les 50000... Elles sont garanties 1 an...

 

En espérant que l'info servira à d'autres...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent, perso j'ai acheté les pheres de regul hydractive chez un fournisseur de pièces auto et je crois que en echange standard elles coutent 25 ou 30 euro. Téléphone à plusieurs boites car en effet toute ne les font pas.
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui; j'en ai vu hier à 27 euros

Maintenant, je me demande si si les sphères ne sont pas trop vieilles et mieux encore, si ce sont des multicouches, si ce n'est pas valable de faire poser une valve, et de les regonfler à l'azote.

J'en ai une regonflée depuis 1 an et pression OK

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent, perso j'ai acheté les pheres de regul hydractive chez un fournisseur de pièces auto et je crois que en echange standard elles coutent 25 ou 30 euro. Téléphone à plusieurs boites car en effet toute ne les font pas.

 

Merci, mais c'est bon, mes 2 fournisseurs fournissent (!!)

En fait j'ai été piégé par le pb du trou d'amortisseur, car il est cité dans les références (ici sur le site et sur la RTA) mais en fait, il n'est pas présent sur la sphère!!!

J'ai déjà changé l'AV, mais, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle est + souple à basse vitesse, mais sur autoroute, à 100/120/130 elle sautille un peu...???

Je me demande si la sphère n'est pas trop gonflée (au delà de la pression d'équilibre des suspensions). C'est imaginable, dans la mesure où le fabriquant préfère jouer la sécurité et vendre des sphères qui sont toujours bien gonflées au bout d'un an (période de garantie)

Personne n'a connu çà sur des sphères nouvellement changées ???

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.