Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur vente de C5


Invité VinceT88

Messages recommandés

Invité VinceT88

Bonjour à tous,

 

J'ai mis ma C5 en vente et comme vous le savez, hélas, peu de gens accourent pour s'arracher les C5 à vendre en occasion...

J'a fixé un prix de vente qui me paraît juste, mais sans doute me suis-je trompé, c'est pourquoi j'en appelle à vous, à votre expérience et votre parfaite connaissance de la C5, pour me dire si j'ai surévalué ma voiture.

Elle a aujourd'hui 85 400 km. Elle a quelques rayures sur la carosserie, causées par l'ex propriétaire, que je m'appllique à atténuer avec un produit adéquat.

Elle a été mise en circulation le 07 janvier 2002. Le problème que j'ai déjà évoqué ici au sujet de la surconsommation est réglé depuis une reprogrammation du moteur.

Il y a toutefois quelques travaux à prévoir, c'est pourquoi je mets l'acheteur devant le choix suivant : je la vends 11 100 € avec les freins avant refaits (plaquettes et disques), les pneus avant changés (donc 4 pneus neufs) et la vidange effectuée (avec changement des filtres) ou 10 300 € sans ces travaux...

Qu'en pensez vous ?

 

Voici le lien vers l'annonce sur Citannonces : http://www.citannonces.com/annonce/257/C5-BREAK-BREAK-2.2-HDI-136-EXCLUSIVE-BVA-Épinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

Mon avis c'est de faire en sorte que le prix soit bas, donc de ne pas faire ces travaux.

Ce sont des pièces d'usure. L'acheteur ne pourra pas se retourner contre toi par la suite sur ces points-là.

Mais il est vrai que si tu la vends en disant qu'il y a des travaux à faire, cela n'attire pas forcément le chaland.

Mais je maintiens que le prix attirera plus que le niveau d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le prix, je suis d'accord, plus il est bas, mieux c'est (donc pas de travaux inutiles). Au regard des annonces de "La centrale" ( c'est un bon baromêtre sur les prix), tu es dans la norme (Une HDI 2.2 à vendre à 73 000 kms et 9 300 € mais en berline...).

Les rayures c'est pas un problème, ta voiture a plus de 5 ans, la moindre visite au parking d'un supermarché met à mal la carrosserie. Les gens sont de plus en plus sensibles à la propreté de l'intérieur (un nettoyage complémentaire complet par un professionnel à 100 € peut radicalement changer l'opinion d'un acheteur potentiel).

 

En revanche, il est souvent important de faire le contrôle technique, auquel les gens s'attachent. Si tu l'as fait, précise le.

 

Après, plusieurs remarques :

C'est une mauvaise période pour vendre (le mois de juin est en général mauvais pour l'occasion)

 

La clientèle pour ta voiture n'est pas facile à identifier :

=> 85 000 kms c'est peu, mais trop pour ceux qui cherchent une occasion en alternative au neuf (50 000 kms leur semblant bien)

=> + de 10 000 Euros reste une somme importante, les clients potentiels de ce genre de voiture (Break familial) préfèreront mettre un peu plus et acheter dans un garage.

 

Si tu en as l'envie ou le choix, garde la encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Bonjour,

 

Je pense que c'est un peu cher. Je m'explique, ce véhicule est déjà, en général, sous-côté. En plus un V6 essence avec la boîte auto... Il faut reconnaître que c'est très très peu recherché... Avantage, c'est un break rare en occasion, j'en voulais un... mais trop rare en occasion diesel ou trop cher à mon goût...

Je pense que faire le contrôle technique avant de la vendre est important... Déjà pour être fixé sur son état global et surtout rassurer un acheteur potentiel...

Je viens de voir ton annonce. Je ne pense pas qu'il faut laisser le choix à l'acheteur: avec ou sans travaux...

Entretien courant: vidange et filtres, que dit le compteur de maintenance ? Si c'est à faire, périodicité atteinte, il faut le faire, moins de 100 € par un garage Citroën , c'est pas la mer à boire et ça rassure beaucoup l'acheteur potentiel... Quand aux pneus... Si ça ne passe pas le contrôle technique il faut les changer !

Pourquoi les disques à changer qu'à 85.000 kms ??? Moi en tant qu'acheteur ça ne me rassurerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est un peu cher. Je m'explique, ce véhicule est déjà, en général, sous-côté. En plus un V6 essence avec la boîte auto... Il faut !

 

c'est pas un V6 son auto,c'est un diesel

le V6 c'est ce qu'il voudrait bien!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Autant pour moi, j'avais mal lu, je croyais que c'était la V6 !

 

Il l'aurait mis en vente il y a un mois environ... je lui aurai bien acheter pour 10.000 €...avec 2 pneus neufs, on aurait fait affaire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
c'est pas un V6 son auto,c'est un diesel

le V6 c'est ce qu'il voudrait bien!!

 

Pas forcément un V6 non...

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils. Je suis rassuré sur le fait qu'elle ne soit pas trop chère (mais pas donnée non plus, j'en suis conscient).

Elle sera propre pour la vente, bien sûr, la moquette sera nettoyée et le cuir nourri avec un produit spécial. :buzz: (c'est salissant le beige)

En ce qui concerne l'entretien, l'ODB m'indique qu'il doit être effectué dans 1000 km... voilà pourquoi je laisse le choix. :roll:

Bonne soirée à tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SI l'entretien dois se faire dans 1000kms, te fais pas chier, fais le faire, tu seras debarassé de se souci et le client sera content. Pour le reste seul le client sera apte a te faire descendre le prix ou payer cach. Pour le ct, dit lui qu'il sera fais si preneur.

Salut et bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
disques + plaquettes à 85000 Km ? pourquoi les changer ?

 

Parce que le dernier contrôle technique, qui date de janvier dernier, indiquait que les plaquettes et les disques sont usés. Cela m'a été confirmé depuis, par celui qui m'a changé les pneus. Mais le voyant ne s'allume pas. Donc finalement, pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Est-ce que les plaquettes on déjà été changées ? ( 2 jeux de plaquette en 85.000kms, pas bon signe, beaucoup de ville ?...)

Sinon c'est bizarre que les disques soient aussi à changer, problème de fabrication ou plaquettes mal adaptées ( trop dures...) ?

 

 

Je dois vraiment conduire cool car mes plaquettes font toujours plus de 100.000kms... Enfin j'espère qu'il en sera de même pour ma C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Il ne faut pas oublier que la C5 de VinceT88 est une boîtoto...

Donc freins beaucoup plus sollicités qu'avec une boîte manu car peu de frein moteur, sauf si on passe en séquentiel!

 

Exactement, c'est l'explication -xan21--xan21- Néanmoins je ne connais pas la nature des trajets de mes 2 prédécesseurs sur cette auto. L'un était Belge et l'autre, médecin psychiatre dans le 78 (une femme).

Je vais faire la vidange et le changement des filtres, d'autant que le voyant s'allume à présent sur l'ODB (petite clé à molette).

Sinon, j'ai fait à peu près 200 km de route à 110 et 130 aujourd'hui, au régulateur, à 7,2 l de moyenne... ce qui me semble correcte pour cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

Bonsoir,

 

Je pense qu'en matière de commerce, le prix est uniquement régi par la loi de l'offre et de la demande. Ce n'est pas facile à s'y résoudre, mais son jsute prix sera celui auquel la voiture trouvera preneur, quelles que soient ses qualités propres.

 

Il faut donc essayer un prix de départ, le plus juste possible (lui-même tiré des observations des autres transactions connues, légèrement affiné à partir des éléments spécifique à la voiture, puis baisser en fonction des observations tirées au fils de cette vente).

 

C'est mon point de vue. On n'est sur des prix relativement bas, aors les baisses de prix ne sont pas forcément énormes.

 

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Bonsoir,

 

On n'est sur des prix relativement bas, aors les baisses de prix ne sont pas forcément énormes.

 

Amitiés à tous.

 

Merci encore pour vos réponses.

En ce qui concerne les baisses, je trouve que certains (notamment sur des forums ou sites d'annonces), ne sont pas sérieux. Au bout de 2 minutes de discussion, le prix a déjà baissé de 500 € :eek: Je n'agis pas comme cela, si je fixe un prix, c'est qu'il me semble juste. Effectivement, dès lors qu'il doit y avoir une baisse, il ne faut pas s'attendre à une dégringuolade de 300 €. C'est aussi une question de respect pour l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88

Bonjour,

 

Juste pour info, j'ai fais la vidange et le changement du filtre à huile chez Midas. Je vais changer le filtre à air moi même, c'est à ma portée :D.

La révison comprend un certain nombre de mises à niveau et de points de contrôle : selon eux (midas), les freins sont bons (plaquettes et disques). Le CT aurait été alarmiste en annoncant une usure ??? c'est vrai que rien n'est indiqué au tableau de bord, je n'ai jamais eu le message d'alerte...:roll:

Sinon, contrairement à ce que j'avais annoncé, le prix est baissé à 10 200 € avec la vidange effectuée. ;)

Merci et bonne journée à tous.

Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Je te souhaite bonne chance car lorsque j'avais mis ma 206 en vente en juin je n'avais eu aucune touche. Les gens sont occupés par leurs vacances, c'est pas la bonne période.

Elle s'est finalement vendue en septembre, après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88
Je te souhaite bonne chance car lorsque j'avais mis ma 206 en vente en juin je n'avais eu aucune touche. Les gens sont occupés par leurs vacances, c'est pas la bonne période.

Elle s'est finalement vendue en septembre, après les vacances.

 

Le problème c'est que je la vends maintenant ou pas du tout, vu que je me suis décidé à la vendre en voyant une voiture d'occasion qui me plait. Si elle me passe sous le nez, je retire mes annonces et je garde ma C5 :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel Dilemme!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Vince,

J'ai vendu il y a 2 mois une C5 2,2 HDI. (tu avais vu l'annonce en son temps).

Beaucoup de personnes m'ont dit : tu verras, c'est impossible à vendre une C5 ! J'avais mis un prix "juste" et prévenu dans mon annonce des opérations futures à réaliser pour une transparence complète (Elle avait 75000 km et le FAP à changer 5000 km après !). Ce genre de chose, même si les clients potentiels ne savent pas toujours ce dont il s'agit, est un gage de sérieux et de confiance. Résultat, mon véhicule a été vendue en trois jours au prix de départ et j'ai eu 5 appels en 3 jours ! (j'ai retirer l'annonce ensuite !).

Voila, tout ca pour te dire de ne pas te décourager : les C5 se vendent, quoi qu'on en dise. Et tu as un avantage : le break !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vehicule se vend!certains plus vite,c'est sur,mais avec un bon prix,et un entretien serieux,c'est bon.ne desespere pas!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je la vends maintenant ou pas du tout, vu que je me suis décidé à la vendre en voyant une voiture d'occasion qui me plait. Si elle me passe sous le nez, je retire mes annonces et je garde ma C5 :em:.

 

bonjour vince ,

je passe pas mal de temps à regarder les annonces de c5 break, sur tous les supports , et je peux t'affirmer que quel que soit l'état et le kilométrage , un modèle d'avant le restyling se vend difficilement passé le cap psychologique des 9999 euros .

si tu gardes ton auto un an de plus tu ne la vendras pas moins cher qu'aujourd'hui .

pour mon break essence HPI , c'est la meme, en pire , mais je sais qu'au bout de 4 ans , quoi qu'il arrive , elle sera largement amortie , et je pourrai la brader sans etre perdant .

si tu la met sur ebay (ou j'ai acheté la mienne en avril 2006) , prend de bonnes photos , et met un prix de reserve inférieur à 10000euros , et surtout demande aux enchérisseurs novices de t'appeler avant d'enchérir (pour éviter les farceurs).

A plus

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceT88

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Il est vrai que je ne l'ai pas mise sur e-bay... je vais y songer.

La C5 n'est pas la voiture la plus sexy qui soi... j'en suis conscient et c'est pourquoi je suis prêt à baisser le prix (dans une certaine mesure) si quelqu'un est intéressé. Mais pour le moment, je n'ai pas eu une seule proposition...

De toute façon, si j'apprends que la voiture que je veux acheter est vendue, je garde ma C5...

Elle passe demain au contrôle technique.

Bonne journée et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Pour info j'ai mis en vente ma Xsara sur Ebay que j'utilise assez souvent, surtout pour l'informatique ( ça marche très bien !)... Mais là néant, alors que j'avais déjà baissé le prix par rapport à ma première annonce journal et internet, aussi sans succès...

 

Ebay semble ne démarrer que récemment les annonces autos, surtout que l'on peut faire sans enchère, en annonce classique. Ca fait 2 fois qu'il me relance en m'offrant gratuitement insertion et photos... Peut-être que dans quelques mois cela marchera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.