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[HUMOUR] Vérifier facilement le niveau d’huile de boîte (jauge).


Invité LHM-Jones

Messages recommandés

Invité LHM-Jones

L’astuce du jour vous permettra de vérifier ce niveau, d’ordinaire si difficile d’accès, en moins de 10 secondes.

 

 

Mieux, grâce à ce truc, vous ne vous salirez plus les mains et vous ne peinerez plus remettre la jauge dans son logement.

 

 

L’astuce est toute bête, encore fallait-il y penser.

 

L’opération préalable se compose de 4 étapes. Une fois celles-ci franchies, la vérification proprement dite ne se compose que d’un seul mouvement.

 

 

 

Suivez bien : je n’expliquerai qu’une fois.

 

 

 

1) Prenez une CX normalement constituée. Vous pouvez choisir la vôtre ou, si vous êtes farceur, celle d’un ami. Celui-ci sera d’ailleurs ravi que vous vous chargiez d’une si délicate et si ingrate opération de mécanique basique.

 

http://img293.imageshack.us/img293/4977/162721mq5.jpg

 

2) Constatez ensuite, en ouvrant le capot, l’excellente accessibilité de la jauge. Je précise : de la jauge d’huile de boîte, car pour l’huile moteur, elle est, comme sur toutes les autos, cachées derrière le moteur, à gauche.

 

http://img292.imageshack.us/img292/1667/162717wj2.jpg

 

3) L’opération traditionnelle consiste à ôter la lourde roue de secours, tout le bazar qui s’y trouve si l’auto ne l’a pas perdu au fil des années (comme c’est le cas sur cette dernière). Ensuite, il convient de se pencher sur l’aile, de passer entre les durites, tuyaux, fils électriques, crémaillère, rat crevé, unit avant, tablier (de marchand de vin ?) et autres joyeusetées.

 

 

 

 

 

Pour peu que vous ayez la clim, comme ici, passez votre chemin : quand il n’y aura plus d’huile, ça craquera.

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Là où réside toute l’astuce, c’est de se débarrasser immédiatement de tout élément superflu, pour travailler définitivement à l’aise. Comme ceci :

 

 

 

 

 

http://img329.imageshack.us/img329/2108/64705sf8.jpg

 

Vous noterez au passage qu’il convient, encore une fois, d’investir dans un outil spécifique à la CX. Décidément, ces voitures d’ingénieur grèvent notre budget inutilement ! C’est t’honteux.

 

 

 

 

 

 

5) Voici enfin l’astuce :

 

http://img293.imageshack.us/img293/4148/sanstitre2cv0.jpg

 

6) Dans le cas de votre voiture personnelle : Bobonne est contente. En effet, vous ne garerez plus votre vieille guimbarde (qui salit les dahlias de mamy le dimanche !) devant le trottoir. Comme quoi, la CX est la voiture de la paix des ménages.

 

7) Dans le cas où la CX choisie était celle de votre ami. Prenez un Pitbull dans un premier temps. Un bon avocat ensuite.

 

P.S. : A bagnole d'ingénieur, réponse d'ingénieur !

(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!)

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http://img329.imageshack.us/img329/2108/64705sf8.jpg

 

Vous noterez au passage qu’il convient, encore une fois, d’investir dans un outil spécifique à la CX. Décidément, ces voitures d’ingénieur grèvent notre budget inutilement ! C’est t’honteux.

 

 

 

 

Passe à l'atelier un de ces 4 que je te file des vrais outils parce que là tu fais pitié avec ton marteau de vitrier!!!

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et moi qui me disait : "tient, le p'tit Indiana-Mac-Giver, qui a trouvé comment faire cette opération si délicate, que les garages te facturent et n'effectuent pas..."

 

:PP

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Invité LHM-Jones
et moi qui me disait : "tient, le p'tit Indiana-Mac-Giver, qui a trouvé comment faire cette opération si délicate, que les garages te facturent et n'effectuent pas..."

 

:PP

 

Tu pensais sérieusement que j'allais passer à côté d'une ânerie pareille ? :xan12:

:tdr1:

bbds2 : je joue pas dans la même catégorie que toi ! Digne descendant d'Obélix... :maillet:

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Je vais pouvoir facturer au justeprix cette délicate opération!

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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