Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitrage latéral feuilleté


Invité Cerruti

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, tu auras les vitres feuilletées à l'avant et a l'arrière !!!!

 

Pour le hayon, on sait pas...

Bonjour,

 

je viens de relire la doc commerciale, ils parlent de vitrage "latéral"... pas l'impression que l'arrière soit compris :enerver:

En bref: pas cool, ils auraient du faire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Le commercial et le SAV de chez Citron m'ont assuré que l'arrière était aussi feuilleté. D'ailleurs latéral ne veut pas dire que l'avant...

 

Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

 

Oui, ce serait intéressant de voir à quel point la vitre résiste! :smash:

 

Latéral signifie pour moi, tout le coté, ce qui est le cas pour le vitrage feuilleté!

Faudrait seulement leur demander pour le hayon?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

 

Oui, ce serait intéressant de voir à quel point la vitre résiste! :smash:

 

Latéral signifie pour moi, tout le coté, ce qui est le cas pour le vitrage feuilleté!

Faudrait seulement leur demander pour le hayon?!?

 

Oui pour le hayon à mon avis ça m'étonnerait... Mais je vais demander.

Pour la video, je l'ai déjà vue, et c'est assez impressionnant. En fait il est assez facile de casser la vitre visiblement, mais pas de passer à travers... En gros elle se fendille, mais le film entre les 2 vitres résiste.

J'ai un copain RDS chez Citron qui l'a fait en vrai (sont fous chez Citron ;-)) et il confirme... Il faut un paquet de coups sur la vitre avant d'arriver à passer au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial et le SAV de chez Citron m'ont assuré que l'arrière était aussi feuilleté. D'ailleurs latéral ne veut pas dire que l'avant...

 

Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

 

Je serais bien content si toutes les vitres étaient donc feuilletées. Je vois que tu as pris le pack acoustique sur le même type de voiture que je viens de commander ( 110 vts gris fer + pack acou + superver ), y a t il le logo bluetooth sur le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Je serais bien content si toutes les vitres étaient donc feuilletées. Je vois que tu as pris le pack acoustique sur le même type de voiture que je viens de commander ( 110 vts gris fer + pack acou + superver ), y a t il le logo bluetooth sur le poste?

 

Non pas de logo bluetooth sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Je voudrais avoir un renseignement : la pack acou est il accompagné du chargeur CD dans l'accoudoir ?

Merci d'avance

 

sauf erreur, c'est avec le Navidrive (monochrome ou couleur) que vient le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, c'est avec le Navidrive (monochrome ou couleur) que vient le chargeur.

 

Bah, merci bcp, je vais donc penser à un achat en plus... mais bon près de 26000 euros et pas de chargeur, un peu lourd quand même ! Que ne font ils pas pour les vendre, leurs options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela a été discuté mais sur le coupé...qui n'a pas ces petites vitres arrières..

 

Coupé sans pack acoustique :

 

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

 

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (pas feuilletée)

 

Vitre latérale arrière : Pilkington "toughened" (pas feuilletée)

 

Hayon ???

 

Coupé avec pack acoustique :

 

Aucune donnée

 

Voici le résumé pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le verre Securit de St Gobain Glass est un verre traité qui resiste 5 fois mieux au choc que le verre traditionnel et celui-ci se fragmente en morceaux non coupants lors d'un impact ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela a été discuté mais sur le coupé...qui n'a pas ces petites vitres arrières..

 

Coupé sans pack acoustique :

 

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

 

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (pas feuilletée)

 

Vitre latérale arrière : Pilkington "toughened" (pas feuilletée)

 

Hayon ???

 

Coupé avec pack acoustique :

 

Aucune donnée

 

Voici le résumé pour l'instant ;)

Et je vous promets un dépiotage en règle ( pack acou + vts ) je vais donc chercher à identifier la qualité des glaces latérales et aussi les 2 du coffre!

J'espère aussi que l'ampli sera en dessous du siège passager, et non intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma coupé pack acoustique toit pano:

 

Pare-brise: Pilkington hi-laminated

Vitres latérale avant (petite et grande): Saint Gobain Securit

Vitres latérale arriere: Pilkington laminated

Hayon vitre arriere: Pilkington (rien du tout)

Hayon vitre haut: aucune info visible

Toit panoramique: Wagon Laminated

 

ya un bug avec les securit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma berline pack acoustique :

 

Pare Brise : Pilkington hi-laminated

 

http://img149.imageshack.us/img149/8968/photo0255uy.th.jpg

 

Vitre latérale avant : Saint Gobain Sekurit

 

http://img52.imageshack.us/img52/7932/photo0125ii.th.jpg

 

Vitre latérale arrière : Saint Gobain Sekurit

 

http://img84.imageshack.us/img84/3655/photo0092ls.th.jpg

 

Petite vitre latérale avant : Saint Gobain Sekurit

 

http://img84.imageshack.us/img84/6499/photo0267vh.th.jpg

 

Petite vitre latérale arrière : Pilkington

 

http://img158.imageshack.us/img158/3372/photo0085av.th.jpg -> Aucune inscription Sekurit ou Hi Laminated...bizarre si c'est juste cette vitre qui n'est pas feuilletée

 

Pas d'infos sur la vitre arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma coupé pack acoustique toit pano:

 

Pare-brise: Pilkington hi-laminated

Vitres latérale avant (petite et grande): Saint Gobain Securit

Vitres latérale arriere: Pilkington laminated

Hayon vitre arriere: Pilkington (rien du tout)

Hayon vitre haut: aucune info visible

Toit panoramique: Wagon Laminated

 

ya un bug avec les securit?

Pas normal, les Securit devraient être laminated !

C'est dans la doc commerciale, me semble t il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, les Securit devraient être laminated !

C'est dans la doc commerciale, me semble t il !

 

Je suppose qu'elles le sont, c'est juste pas écrit dessus, il faudrait comparer les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.