Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement au freinage !!


Duffman77

Messages recommandés

ça ne sert à rien d'épiloguer sur ce poste, fait déjà ce qui aurrait du être fait depuis longtemps, voir le 2° poste de grototo qui date du 26/06/2007,

et fait ce qu'il a marqué, après si elle continu à vibrer on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

ma xantia 19 td de 1994 298000Km, j'ai ce tremblement entre 100 et 120km/h

ça fait 2 ans que je roule comme cela, j'ai jamais trouvé, j'en ai marre!!

j'ai changé les 2disques, plaquette, rutule de suspension, etc..

 

rien à faire . j'ai jamais trouvé la solution

en plus sur la route c'est très énervant

 

c'est quoi le problème?

comme dise les anglais: i don't know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !!

 

Me revoila avec mon probleme (qui n'est est plus un)

 

En fait, les plaquettes avant gauche se sont usée à vitesse grand V !

 

Ce qui a provoqué ces tremblement jusqua usure totale des plaquettes ou la c'était tremblement plus bruit énorme !!

 

Donc changement des diques et plaquettes avant (et prochainemant de l'étrier avant gauche) !

 

Depuis, nikel, plus de tremblements, plus de bruit !!

 

Encore un leger tremblement vers les 100 km/h (sans forcement freiner), je pense à l'équilibrage) !!

 

Voila, encore merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder les plaquettes de temps en temps et éviter le plaquetes de très bas de gamme qui s'usent vite ( ou alors l'étrier a un problème?)...pour les pneus arrière, il y toujours un code à 4 chiffres qui te permettra de savoir l'année de fabrication. Après 2000, les 2 derniers indiquent 'année, les 2 autres la semaine de sortie d'usine. Avant, le dernier chiffre indique l'année. Ex 0227 = 1997 ou...1987!

S'ils sont trop anciens( plus de 7 ans), ils sont bons à remplacer car ils induisent des vibrations et deviennent imposibles à équilibrer. Il est aussi assez courant de perdre ou plomb ( ou alors il glisse ce qui désequilibre aussi). Il faut aussi enlever les cailloux coincés dans les pneus...

Si tu as des jantes alu avec plomb caché dans la jante, regarde s'ils sont toujours en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour l'info sur les pneus, je vais regarder dès que possible !

 

Les plaquettes, je les regarde de temps en temps mais la ca s'est usé tres rapidement !

 

Mais à mons avis l'étrier est en defaut car pour repouser le piston, j'ai eu du mal car il était un peut grippé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si ça pousse tout le temps, ça use...j'ai eu le cas sur BX mais on s'apercevait bien au démarrage( ça freinait). Souvent c'est l'absence de graissage de la colonette qui provoque un effort anormal sur le piston, ou bien le joint de piston s'est détraqué? De toute manière, à la casse, c'est pas bien cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.