Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 90 Temps de latence au redemarrage


Invité tontondavid

Messages recommandés

Invité tontondavid

Salut,

 

Sur mon HDI 90 de 06/2001 avec 137000Km, j'ai un trou à l'accélération.

 

Lorsque je redémarre et que je mets le pied sur le champignon la voiture met 3sec avant décoller et faut dépasser les 2000tr/min pour sentir vraiment partir la voiture

 

Une fois la voiture partie plus de problème, on dirait juste qu'en redémarrant la voiture réfléchi

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

je pense que c'est le temps que met le turbo pour passer du ralenti (vitesse très faible, à peine 10.000tr/min) à pleine charge près de 150.000tr/min

 

Pour peu que tu es un moteur très économique en air au ralenti...

 

Sinon autre explication, la soupape de décharge se ferme mal

et une partie des gaz d'échappement n'alimente pas le turbo.

 

Vu le kilométrage un nettoyage des conduits d'admission/échappement pourrait faire du bien.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontondavid

quand je pense à l'air, j'ai remarqué que généralement ça fait cela quand l'air est lourd comme en ce moment (orageux)

 

Pour les conduit d'échappement, ça me parait difficile d'accès, donc ça fait un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien anormal. Tu as un moteur avec turbo, donc forcément les très bas régimes sont assez mou. La mienne fait ça aussi. La solution, quand on veut démarrer plus vite, est de monter plus le régime lors du point de patinage de l'embrayage (1500 t/min par exemple), et là, ça décolle avec vigueur...les pneux crissent alors sans difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais remarqué ça sur la mienne (et la précedente), pourtant c'est un break chargé en permanence, elle répond toujours, même avec la clim, et je la trouve même nerveuse.

 

Par contre, j'ai ce phénomène sur ma xantia 2,1, lors des redémarrage effectivement, pendant quelques minutes, elle a plus rien dans le ventre en dessous de 2500tr/min, et après ça revient.

il doit y avoir un truc qui ne supporte pa la température élevée dans le moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas quelque minute c'est de l'ordre de 3-4sec, une fois arrivé à 2000tr c a part vite

 

je voulais dire elle est longue à réaccélérer pendant quelques minutes, après c'est à nouveau instantanné. (le temps de ventilé le compartiment moteur, je pense)

 

Comme tu parlais de rédémarrer, je pensais que c'était après un court arrêt, dans ce cas le moteur est chaud, si ce n'est pas le cas, on ne parlais pas de la même chose...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.