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Liquide hydraulique LHM+: couleur et état


barritault

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Je vais vous raconter une histoire curieuse . Possédant une Xantia Hdi 110 cv de 2001 j'ai fait effectué la vidange du LMH au bout de 4ans (84000 km) sans me soucier de ce liquide auparavant (normalement le liquide hydrolique est à changer au bout de 5 ans. Un an et 20000 km plus tard par curiosité j'ai regardé le liquide qui au lieu de se parer d'un couleur vert fluo, était marron foncé. Furieux je me pointe au garage en disant qu'il m'ont facturé une vidage jamais effectuée. Le mécanicien un chef me dit que c'est impossible mais consent qu'il y a là une anomalie et propose de me refaire la vidange gratuitement. J'accepte. Maintenant, 30000 km et un an et demi plus tard lors d'une inspection du niveau du liquide je m'apercois que la couleur a encore virée au marron (de nuance plus claire que la première fois néanmoins). Il faut souligner que dans le deux cas le liquide était transparent et sans impuretés.

En lisant votre forum j'ai remarqué que « les spécialistes » conseillent de changer le LHM quand il change de couleur. Je fais quoi alors....une vidange tout les six mois et 10000 km?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

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Invité garfoux
tu peux poster ca en section hydraulique pour commencer mais je te conseille un bon hydraurincage + nettoyage des filtres et ca devrait aller mieux apres..
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il faudrait voir si la purge a été complète ? c'est à dire, y compris aux freins.

 

il est possible qu'il restait du vieux liquide qui a souillé le nouveau petit à petit.

sinon il est possible qu'il y ai une entrée d'eau quelque part ? paut etre aux étriers, mais je ne m'avance pas je suis pas pro dans ce domaine :/

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la vidange du lhm c'est tout les 60000kms, les filtres lhm tout les 30000kms.

effectue un hydraurinçage pour nettoyer le circuit (mode d'emploi dans la section hydraulique)

 

ps @Vood: si tu as une entrée d'eau dans le circuit, tu auras une fuite de lhm, vu les pressions en jeu.. a moins de rouler le capot ouvert, et le bocal de lhm ouvert...

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Merci pour ce quelques conseils mais la saleté j'en doute puisqu'il est transparent come de l'eau de roche. De plus je n'ai aucun problème hydrolique, la voiture se lève au bout de quelques seconds le matin, pareil, entre position basse et haute pas de temps de montée excessifs.
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Invité Activa2000
Marron virant sur l'orange signifie présence d'eau dans le liquide, une cuillère à soupe dans le circuit et c'est un enfer pour s'en débarrasser (xpérience vécue)
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C'est la raison pour laquelle ne n'ai pas vu le gros camion qui arrivait en face...le capot était soulevait. La solution de Grostoto et l'explication d'Activa2000 me semblent judicieuses donc je vais les appliquer. Je me demande quand même d'où peut provenir l'eau (sachant que je ne roule pas le capot ouyvert et le réceptacle LHM bouchon enlévé.
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