Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Ii 2008


Invité Bodel Gérald

Messages recommandés

Dans l'Automobile d'août, il y a des photos de la version définitive, berline et break.

Bon cette fois le break a l'air bien réussi.

Il est question dans l'article de la suspension qui serait donc hydraulique.

Attendons le mois de mars pour voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Y a déjà un moment que j'avais vu la C5 2008 et prévenu que c'était un clône de la 407, mais je ne pensais pas qu'ils auraient poussé l'imbécilité jusqu' à abandonner ce qui pouvait encore être un plus pour les Citron par rapport au Pigeot. Non on ne fait pas aussi bien avec les suspates à amortos, même électronisés (encore des pannes à prévoir) qu'avec l'hydraulique, je suis descendu l'autre jour d'une Xantia pour monter à l'arrière d'une 407, le choc! Evidemment sur excellent revêtement pas de différence, comme les F1 qui n'ont quasiment plus de suspension mais exigent des billards où l'on doit presque passer l'aspirateur avant la course. Alors cette future Peutroën, ils peuvent se la garder, c'est clair la prochaine sera Honda ou Toyota, mon ancien combattant de père m'avait toujours bien rabaché que le peuple français était juste bon à se faire coloniser par les B..... ou les J.....

 

Il devait faire allusion au "peril jaune";les japonais sont arrivés avant,puis les coréens,les chinois montrent le bout du nez!Danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux pas de break, je veux une berline avec un hayon.

J'aime bien la Mazda 6, mais c'est une Mazda.

Ca serait une Citroën je l'aurais déjà achetée.

Pourquoi Citroën ne propose pas une C5 version coffre et une version hayon ?

Comme ça tout le monde serait content.

Ils veulent vendre ou quoi ?

 

Avant ma C5 j'avais une mazda astina pendant 5 ans:parole de ccinquiste,elle n'a jamais vu un SAV et CT pour la vente avec zero defaut.Dommage qu'elle etait dure comme les actuelles d'ailleurs.C'est pas le confort de la C5,mais quelle fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Une chose est sure: celui qui en commandera une sans la suspension hydropneumatique passera pour un farfelu.

Pour moi, le choix est clair: ce sera avec.

 

Et c'est hors de question de lorgner vers d'autres marques qui n'arrivent toujours pas en 2007 au niveau du comportement routier d'une vraie citroën.

 

Quand à la fiabilité: 10ans de xantia m'ont confirmé que ce n'est pas une exclusivité étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair en ce qui me concerne, si CITROEN supprime l'hayon et sa suspension hydraulique, ma prochaine voiture ne sera plus une citroen. Je possède actuellement la c5 II, et j'en suis ravi (22000 kms déjà) et jusqu'à présent, sans aucun soucis. C'est ma deuxième citroen, après ma xsara, avant j'ai eu des opels et des toyota. Toyota étant la voiture la plus robuste et la plus fiable (les petits hommes jaunes sont efficaces et travaillent très bien, avec le souci du travail bien fait), mais toyota a aussi des défauts, suspension moyenne et plus dure que citroen, tenue de route moyenne, malgré que cela soit une traction. Chez citroen, rouler est un plaisir avec sa suspension hydropneumatique et son confort. En toutes circonstances, on se sent en sécurité lorsque que l'on roule dans une citroen, particulièrement un c5 phase II. Je l'ai achetée parce qu'elle me plaisait, parce que c'était une citroen, et que de plus, elle possèdait un hayon (5 ème porte). J'ai tjs adoré les voitures avec hayon. Dès lors , sans hayon, ni suspension hydropneumatique, je ne vois plus l'intérêt à acheter une citroen. Pourquoi, ne pas faire comme la toyota avensis, où là, vous pouvez choisir avec ou sans hayon ? C'est la mort dans l'âme, que je me tounerai soit vers : en un :de préférence la renault laguna III pour le confort français qui est le meilleur au monde, et qui en plus possède l'hayon, ou encore la vw passat ou la ford mondeo. Franchement, si citroen adopte cette politique-là, il va peut-être gagner une certaine nouvelle clientèle, mais perdre beaucoup de clients dans les vrais amateurs de citroen.

 

salut.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse-moi mais une Passat n'a pas de hayon :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète (message précédant) d'après l'Automobile-Magazine, effectivement le hayon a disparu, c'est aussi pour moi une grosse erreur de ne pas le proposer, par contre la suspension serait bien hydraulique. Le break a l'air assez joli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
On a tjs à apprendre des autres. En effet, je ne savais pas que la passat vw ne possèdait plus d'hayon, j'avais oublié en plus des voitures mentionnées ci-dessus, à savoir

1) Lacuna III

2) ford mondeo

Je rajoute en 3) L'avensis toyota.

 

Bonjour,

Les véhicules sus nommé existe sous les deux carrosseries...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Oui, c'est bien pour ça qu'il les cite

 

Bonjour,

Ok, et puis de toute façon le choix de Citoën n'est pas si idiot, celui qui veut absolument une Citroën C5 à hayon il s'orientera vers le break qui est (c'est mon avis) :love: ou alors il sort la disqueuse :jesors:, Citroën a réussi un break de charme et de charge que l'on achètera sur un coup de coeur, ce qui n'est pas le cas de l'actuel qui est un break de charge et raison. La nouvelle C5 aura enfin une carrosserie à la hauteur de sa technologie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Automobile d'août, il y a des photos de la version définitive, berline et break.

Bon cette fois le break a l'air bien réussi.

.

 

Pourrais-tu nous montrer un scan des photos? :eek:

On n'a pas l'acces a ce magazine depuis l'Italie...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Beaucoup de gens, client de berline, n'aime pas "le choix break", qu'il soit habitable ou pas, break de chasse (jolie) ou pas. Je ne pense pas que les decus de la berline se tourneront vers le break...

Si reellement citroen abandonne ce qui fait son identité, encore aujourd'hui, je risque de me sentir orphelin "automobilement parlant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique: C'est Renault l'inventeur du hayon ;) Les "vraies" Citron pour les pur et dur que sont les Ds, Cx, GS n'avait pas de hayon non plus :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique: C'est Renault l'inventeur du hayon ;) Les "vraies" Citron pour les pur et dur que sont les Ds, Cx, GS n'avait pas de hayon non plus :W

 

La GSA l'avait bien ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici ce que j'avais mis dans l'autre poste consacré à la C5 II (on pourrait pas fusionner?)

 

Je lisais dans un vieux Citro"machin" :W qu'à la sortie de la Ds, beaucoup de possesseur de la Traction criait au scandale car la nouvelle DS présenté dans l'autojournal était trop bizzare, trop compliqué et voulait garder leur traction le plus longtemps possible, alors Citroen a sorti l'ID mais qui n'a pas comblé tous les anciens possesseurs de traction... Aujourd'hui on se souvient surtout des 700 commandes en moins d'une heure et de cette fabuleuse auto qu'est la Ds :love:

50 ans après, c'est plus sur papier mais sur la toile, les Citroennistes crient encore au scandale :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous montrer un scan des photos? :eek:

On n'a pas l'acces a ce magazine depuis l'Italie...

 

Merci

 

 

Désolé, je ne suis pas équipé pour ça.

Quelqu'un d'autre peut le faire ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.