Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation C4P5] C'est mon tour !


gillesvic

Messages recommandés

Eh bien voilà, j'ai pris possession cet après midi de mon C4P5.

J'ai eu droit à une livraison "direct usine" au centre de préparation Gefco de la région parisienne. Tout y était sauf la pochette avec la notice d'utilisation. La personne s'occupant des livraisons a appelé quelqu'un pour que l'on m'en amène une, je l'ai eu au bout de 10 mn (apparemment, ils en ont en stock !). Comme je n'avais pas fini l'inspection, cela ne m'a pas géné du tout.

Au niveau carburant, j'étais sur la réserve et il restait environ 4 litres (j'en ai rajouté 56 à la station service la plus proche -2 km du centre de livraison) et je n'étais pas très à l'aise tant que je n'ai pas vu la station service ...

 

La voiture a passé le week-end sur le parking et a essuyé les pluies de dimanche, la carrosserie n'était donc pas "nickel" mais comme j'avais 50 km à faire pour rentrer à la maison, elle n'aurait pas été parfaite à l'arrivée de toutes façons.

 

Premières impressions : que du bonheur ! et du silence ! (vitrage feuilleté)

La BMP en position auto a tendance a faire le passage 1ère -2ème vers 2400 trs et cela donne un a-coup. J'ai résolu le problème en jouant de la palette vers 2000 trs et cela est beaucoup plus fluide.

 

Sortant d'un Xsara Picasso, je n'ai pas eu de problème d'adaptation au gabarit du C4P5.

 

A propos, je n'ai pas d'autoradio MP3 (pour ceux qui posaient la question sur le c4P5 et le vitrage feuilleté).

 

Je fais les photos demain (il y a eu une averse quand j'ai voulu les prendre ...).

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Suardien
Eh bien voilà, j'ai pris possession cet après midi de mon C4P5.

J'ai eu droit à une livraison "direct usine" au centre de préparation Gefco de la région parisienne. Tout y était sauf la pochette avec la notice d'utilisation. La personne s'occupant des livraisons a appelé quelqu'un pour que l'on m'en amène une, je l'ai eu au bout de 10 mn (apparemment, ils en ont en stock !). Comme je n'avais pas fini l'inspection, cela ne m'a pas géné du tout.

Au niveau carburant, j'étais sur la réserve et il restait environ 4 litres (j'en ai rajouté 56 à la station service la plus proche -2 km du centre de livraison) et je n'étais pas très à l'aise tant que je n'ai pas vu la station service ...

 

La voiture a passé le week-end sur le parking et a essuyé les pluies de dimanche, la carrosserie n'était donc pas "nickel" mais comme j'avais 50 km à faire pour rentrer à la maison, elle n'aurait pas été parfaite à l'arrivée de toutes façons.

 

Premières impressions : que du bonheur ! et du silence ! (vitrage feuilleté)

La BMP en position auto a tendance a faire le passage 1ère -2ème vers 2400 trs et cela donne un a-coup. J'ai résolu le problème en jouant de la palette vers 2000 trs et cela est beaucoup plus fluide.

 

Sortant d'un Xsara Picasso, je n'ai pas eu de problème d'adaptation au gabarit du C4P5.

 

A propos, je n'ai pas d'autoradio MP3 (pour ceux qui posaient la question sur le c4P5 et le vitrage feuilleté).

 

Je fais les photos demain (il y a eu une averse quand j'ai voulu les prendre ...).

 

ON ATTENDS !!!:lolpanca:

 

Félicitations par avance et +1 pour le passage de la 1ère à la 2ème, c'est plus cool comme ça.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos :

 

http://img444.imageshack.us/img444/2536/photo1od3.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/189/photo2at5.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/7445/photo3dw4.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/180/photo4nu1.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/7290/photo5ii1.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/1351/photo6hi0.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/97/photo7pb9.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/7945/photo8sb0.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/7287/photo9aw8.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/1082/photo10xe8.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/9850/photo11pl7.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/9574/photo12gw7.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/5811/photo13ip2.jpg

 

J'ai dû m'arrêter, l'orage menace ....

 

J'en ajouterai d'autres quand la météo sera meilleure !

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Bravo, très belles photos, on ne se lasse pas de ce magnifique carrosse sous toutes les couleurs et les finitions.

J'ai quand même un p'tit penchant pour l'intérieur matinal...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions et tes photos.

 

Les vitres arrière surteintées sont flagrantes sur tes photo, surtout sur les sièges en "matinal".

 

On attends tes prochaines impressions après des km sur tout types de route ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage sur les 2 premieres photos on voit une Xsara Picasso juste derrière, ca aurait été rigolo de voir les 2 de profil. Ca a était deja fait pour le pic7p avec un C8 mais pas a ma connaissance pour le pic5p ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage sur les 2 premieres photos on voit une Xsara Picasso juste derrière, ca aurait été rigolo de voir les 2 de profil. Ca a était deja fait pour le pic7p avec un C8 mais pas a ma connaissance pour le pic5p ?

 

Le pauvre, il aurait du bloquer la route pour faire ça ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xsara Picasso juste derrière sur les photos est aussi le mien.

Le C4 Picasso est en ce moment dans le garage (qui ne peut contenir qu'une voiture) et je ne peux pas le mettre devant le Xsara Picasso car il y a déjà une autre voiture garée devant.

Je vais surveiller pour voir si la place devant le C4 Picasso est libre pour pouvoir faire la photo (je n'y avait pas pensé !) mais, ayant vendu le Xsara Picasso et l'acheteur en prenant possession samedi, le temps m'est compté.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos d'un véhicule non moins superbe :oui:

 

lequel pour le trombi :roll:

 

Pour le trombi la première ou la 2ème photo au choix (ou les 2 si c'est possible). Elles s'appellent "photo1" et "photo2" (ce n'est pas original mais permet de bien les repérer ...)

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photo avec mon "vieux" Xsara Picasso (il date de 2001). Je n'ai pas pu me garer à coté, il y a trop de circulation dans ma (pourtant petite) rue :

 

http://img253.imageshack.us/img253/7242/photo14mg9.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/1182/photo16ir7.jpg

 

et une photo avec les siège arrières repliés (je n'en n'ai pas vu beaucoup sur le forum ...)

 

http://img158.imageshack.us/img158/6673/photo15vr0.jpg

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déjà 2600 km avec mon C4P5 et voici mes impressions sur la "bête".

 

Les points positifs :

- le silence ! C'est vrai que les vitres feuilletées aident beaucoup

- le confort

- la lumière à l'intérieur

- la boite BMP6 que je laisse en position automatique mais je joue des palettes en fonction de ma conduite

- les phares directionnels, idéaux sur route sinueuse

- la consommation modérée (7,2 l de moyenne sur les 2600 km et même 6,3 l sur route départementale) mais je suis un adepte de la conduite souple

- la lunette arrière ouvrante

- le modubox isotherme

- l'AFIL qui surprend la première fois mais qui oblige à conduire correctement (obligation d'utiliser le clignotant pour changer de file sinon "rappel à l'ordre" !)

- l'isolation thermique car lorsque je laisse mon C4P5 au soleil, il y fait moins chaud à l'intérieur qu'auparavant dans mon Xsara Picasso

 

Les points négatifs :

- le pare-brise qui dédouble mais cela ne me gène pas (j'ai pris l'habitude de ne pas regarder sur ma gauche la nuit pour ne pas être ébloui par les voitures venant en face)

- les rangements un peu petits (surtout la boite à gants), il n'y a pas la place pour ranger l'Atlas Michelin (cartographie de toute le France au 1 : 200 000 ème) ...

- le bord de la vitre de la lunette arrière en verre biseauté un peu trop coupant

- l'espace de rangement minuscule derrière le modubox (j'y ai mis une petite trousse à pharmacie et j'ai eu du mal à fermer la trappe ...)

- l'AFIL sur route sinueuse, obligation de le déconnecter sinon il se déclenche à chaque virage un peu coupé (et les fesses ne supportent pas très longtemps !)

 

A part cela, je n'ai pas de problème particulier à signaler, en tout cas aucun de ceux signalés par les forumeurs à part le problème du pare-brise, pas de dérive à droite, pas de problème moteur ni de carrosserie, comme quoi il y a aussi des voitures sans problème (je dois être chanceux car je n'ai jamais eu de problème particulier sur mes voitures).

 

Un propriétaire de C4P5 heureux de son achat !

 

P.S. : à propos du pare-brise, Citroën a inventé le pare-brise qui empêche l'éblouissement ! Comme il y a plusieurs images, l'intensité lumineuse est diminuée sur l'image "principale" ... et je ne ressens pas d'éblouissement ... Mais bon, je n'en dirai pas plus ...

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Déjà 2600 km avec mon C4P5 et voici mes impressions sur la "bête".

 

Les points positifs :

- le silence ! C'est vrai que les vitres feuilletées aident beaucoup

- le confort

- la lumière à l'intérieur

- la boite BMP6 que je laisse en position automatique mais je joue des palettes en fonction de ma conduite

- les phares directionnels, idéaux sur route sinueuse

- la consommation modérée (7,2 l de moyenne sur les 2600 km et même 6,3 l sur route départementale) mais je suis un adepte de la conduite souple

- la lunette arrière ouvrante

- le modubox isotherme

- l'AFIL qui surprend la première fois mais qui oblige à conduire correctement (obligation d'utiliser le clignotant pour changer de file sinon "rappel à l'ordre" !)

- l'isolation thermique car lorsque je laisse mon C4P5 au soleil, il y fait moins chaud à l'intérieur qu'auparavant dans mon Xsara Picasso

 

Les points négatifs :

- le pare-brise qui dédouble mais cela ne me gène pas (j'ai pris l'habitude de ne pas regarder sur ma gauche la nuit pour ne pas être ébloui par les voitures venant en face)

- les rangements un peu petits (surtout la boite à gants), il n'y a pas la place pour ranger l'Atlas Michelin (cartographie de toute le France au 1 : 200 000 ème) ...

- le bord de la vitre de la lunette arrière en verre biseauté un peu trop coupant

- l'espace de rangement minuscule derrière le modubox (j'y ai mis une petite trousse à pharmacie et j'ai eu du mal à fermer la trappe ...)

- l'AFIL sur route sinueuse, obligation de le déconnecter sinon il se déclenche à chaque virage un peu coupé (et les fesses ne supportent pas très longtemps !)

 

A part cela, je n'ai pas de problème particulier à signaler, en tout cas aucun de ceux signalés par les forumeurs à part le problème du pare-brise, pas de dérive à droite, pas de problème moteur ni de carrosserie, comme quoi il y a aussi des voitures sans problème (je dois être chanceux car je n'ai jamais eu de problème particulier sur mes voitures).

 

Un propriétaire de C4P5 heureux de son achat !

 

P.S. : à propos du pare-brise, Citroën a inventé le pare-brise qui empêche l'éblouissement ! Comme il y a plusieurs images, l'intensité lumineuse est diminuée sur l'image "principale" ... et je ne ressens pas d'éblouissement ... Mais bon, je n'en dirai pas plus ...

 

il est vrai que c'est surprenant !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.