Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C15] Le 20ème anniversaire


Messages recommandés

Invité Citroen57

Ah cool un commercial! Bienvenu au fait! :salut:

 

Le ptit frere du Berlingo devrait voir le jour fin 2007!

 

Par contre, niveau securité, c'est vrai! Ca plus de un an que Auto moto (bouquin) le dit!

 

Triste nouvelle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah cool un commercial! Bienvenu au fait! :salut:

 

Le ptit frere du Berlingo devrait voir le jour fin 2007!

 

Par contre, niveau securité, c'est vrai! Ca plus de un an que Auto moto (bouquin) le dit!

 

Triste nouvelle........

 

Le "future" C15 sera plus sécuritaire, c'est la bonne nouvelle ... la mauvaise, c'est que ce sera une nouvelle fois un clone Peugeot-Fiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Tout est relatif, le c15 part mauis avec de gros honneurs ! une superbe carrière come on voit plus, c'était l'utilitaire par excellence depuis 20 ans ! S'il s'en va, c'est pas un mal, il a fait son temps mais en tout cas j'espère que son successeur sera à la hauteur. Et malheureusement... Un clone des trois marques comme tu dis Nikoxx... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

un muste de l'utilitaire certes, masi basé sur la Visa des année 80 !

Il était temps qu'il parte en retraite tout de meme, question sécurité et agrément. On est loin d'un utilitaire moderne à son volant, mais le prix .....est parfois la meilleure raison d'une entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon21d

c vraiment domage car c'était les meilleur petit utilitaire (express, caddy, ...)

mais bon j'ai vue des photo de C2 VAN!! alos je demande a notre commercial si c vrai ?? et en même ten vous éte pa au courant d'une eventuelle c4cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Bonsoir, Cenelux, je connais ce prototype, mais j'ai pensé toujours que s'agit du project "Y", retardé a cause de Peugeot, qui donne priorité a la Visa.

Puis la "Y" a donné naissance a l'Axel, presenté en Rumanie en 1.981 avec une fabrication que démarre en...1.984.

Alors je pense qu'est un prototype de l'Axel utilitaire. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

En ce qui concerne la c2 van, je pense qu'il a été remplacé par le projet de la 1007, donc abandonné... J'ai vu un vendeur qui m'a dit qu'elle n'était pas prévue pour l'instant. Comme beaucoup de journalistes l'ont annoncée...

Par contre le c15, c'est sûr restera la référence pour les petites entreprises, il n'avait pas vraiment de gueule, mais le succés était présent. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Bonsoir, Cenelux, je connais ce prototype, mais j'ai pensé toujours que s'agit du project "Y", retardé a cause de Peugeot, qui donne priorité a la Visa.

Puis la "Y" a donné naissance a l'Axel, presenté en Rumanie en 1.981 avec une fabrication que démarre en...1.984.

Alors je pense qu'est un prototype de l'Axel utilitaire. Je me trompe?

 

je pense que tu as raison, c 'est le prototype de l 'Axel Utilitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51
c vraiment domage car c'était les meilleur petit utilitaire (express, caddy, ...)

mais bon j'ai vue des photo de C2 VAN!! alos je demande a notre commercial si c vrai ?? et en même ten vous éte pa au courant d'une eventuelle c4cc?

 

Non il n'est plus question d'un C2 VAN, par contre le projet de C3 plus, lui n'est aps abandonné.

En ce qui concerne une eventuelle C4cc et bien se ne st que des bruits de couloir, un magazine en a montrer un photoshop mais nous ici on l'espere tous, ce serait super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Le communiqué [thread=17174]ici[/thread] ( pour ceux qui l'auraient pas vu).

 

Commercialisation en 2008 : 3 ans sans petit utilitaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: +1

 

Ce qui me conforte dans l'idée que le véhicule jaune vu dans les spy shots avec le Picasso II serait bien le futur Berlingo.

 

L'effet de nouveauté viendrait combler le fait que Citroën se retrouverait sans petit utilitaire à prix démocratique pendant 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C15 a beaucoup de problèmes avec les normes antipollution avec ses vieux moteurs.

 

En plus, les partenaires n'aiment pas du tout la C15, car les outils sont préhistoriques et demandent beaucoup plus de place et de personnel avec un moindre profit que celui du Berlingo. C'est vrai que l'investissement est déjà amorti, mais le soutien est cher et la rentabilité de cet icône est douteuse pour les partenaires de Citroën.

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'oubliais: au cours d'une visite à l'usine de Vigo, il était prévu de faire disparaître les chaînes de la C15 avant la sortie d'un des nouveaux produits, je ne me souviens pas si le Berlingo ou le Picasso, le premier qui sorte, pour faire de la place aux chaînes de production du second.

 

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on voit défilé énormément de C15 chez nous, mais c'est vraiment une voiture d'une autre époque coté sécurité, il faut vraiment anticiper le freinage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sera la fin d'une époque ! le C15 était bien l'utilitaire préféré des sociétés et artisants, robuste,nerveux, bon a tout faire, simple d'entretient, c'est une retraite bien mérité :oui:

 

Sans compter les nombreuses transformations de carrosserie dont il a bénéficié, a coté de chez moi il y a un 3 essieux 6 roues avec 1100 kg de charge :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité amana69
oui ça sera la fin d'une époque ! le C15 était bien l'utilitaire préféré des sociétés et artisants, robuste,nerveux, bon a tout faire, simple d'entretient, c'est une retraite bien mérité :oui:

 

Sans compter les nombreuses transformations de carrosserie dont il a bénéficié, a coté de chez moi il y a un 3 essieux 6 roues avec 1100 kg de charge :eek:

 

j'en est vu un ce matin il faisait le plein a coté de moi c'est vraiment un mastodonte :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.