Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[clim] suite : commande arret une fois pour toute ?


toby64

Messages recommandés

Question peut etre bete :

 

Sur ma clim auto , il semble y avoir une fonction qui fait que des que la temperature de consigne est beaucoup plus basse que celle de l habitacle, cela allume la clim au demarrage, meme si je l avais eteinte precedament.

 

Est ce que ca fait ca chez tout le monde ?

peut on eteindre la clim une fois pour toute et l'allumer soit meme au besoin ?

 

Je pourrai monter la temp de consigne, mais des le soir, le chauffage demarrera !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Bonjour,

C'est normal pour la clim auto régulée, même s'il fait pas chaud, il se peut qu'elle démarre, il doit y avoir un capteur hygrométrique là-dessous.

Donc elle s'allume quand il fait chaud, mais aussi quand il fait humide (orageux par ex ).

Pour shunter, j'ai pas d'idée, faut voir avec lec pro en électronic.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :coucou:

 

C'est pareil sur mon Ambiance de 1991 et mon Exclusive de 1997 et ça ne me gène pas plus que ça, du moment que je le sais. Quand je démarre le moteur, je surveille les voyants, je regarde si elle monte bien, et je laisse ou pas la clim. Pour moi ce n'est pas un problème, ça fait parti du rite. :roi:

 

Bonne journée

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je m'en foutais jusqu'a cette semaine ou j e me suis pris une creve de cheval et comme je soupsonnais cette brave clim de ne pas m aider a guerir, je cherche a lui couper le siflet !

 

Avant la solution radicale de l inter sur le fusible, je voulais etre sur que c'est pas moi qui ne sait pas m'en servir ...

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour bonjour.

Idem pour la mienne.

Il lui arrive de se foutre en marche toute seul au demarage.

C'est pareil sur toute les Xm avec ce systeme de clim electronique.

Pour la couper ben j'apuis sur le bouton AC juste apres avoir demarré.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal pour la clim auto régulée, même s'il fait pas chaud, il se peut qu'elle démarre, il doit y avoir un capteur hygrométrique là-dessous.

Donc elle s'allume quand il fait chaud, mais aussi quand il fait humide (orageux par ex ).

Pour shunter, j'ai pas d'idée, faut voir avec lec pro en électronic.

Amicalement...

 

salut,

pas de capteur hygrométrique, a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
salut,

pas de capteur hygrométrique, a ma connaissance

 

Salut jeanmi,

Ce qui m'a fait penser qu'il pouvait y avoir un éventuel capteur hygrométrique, c'est le fait que j'ai remarqué que la clim se mettais en service sans qu'il y ait forcément un gros écart de température, mais il y avait soit de la buée ou du brouillard par exemple. Sachant que la clim sert aussi à assécher l'air ambiant, j'en ai déduit qu'il devait peut-être y avoir un capteur hygrométrique ou quelque chose dans le genre? ce qui ne m'étonnerait pas!

Maintenant, il est clair que je ne l'ai jamais vu et je ne peux pas confirmer sa présence...

Amicalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croyais ca au debut, mais parceque je regardais la dif de temperature entre concigne et dehors (ya que ca d'affiché !) puis j ai mis un thermometre dans l habitacle et je me suis apecu que nos XM ont la fibre ecolo ! elle genere de la chaleur a l interieure meme si dehors il fait que 20 degres et pas forcement avec soleil ! (vive les surfaces vitrées)
En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.