Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'une révision C3 HDI


Invité cit_44

Messages recommandés

Invité cit_44

Alucinant...

je possède une C3 HDI 70 sensodrive de 2004. Elle à prèsque 40000. je viens de débourser 317€ pour la révision ! http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif

:mad:

1 forfait à 175

filtre à air à 27

filtre à gasoil à 84

filtre à pollen à 31

Y a t il de l'arnac dans l'air? (fait à Citroën Nantes, pour la pub...)

Pour mon opel zafira, un filtre à gazoil me reviens à 20€!! et une révision avec changement des mêmes filtres m'a couté 165€ !!!

 

Et vous, qui dit mieux. Qu"en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ULANE1982
moi pour ma vidange des 30 000KMs et la revision des 245000KMs J'en ai eu pour 175€avec le filtre à air de changé.Donc je pense kil y'a arnaque......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

212 EUR pour une révision des 30.000 sur une TicTax 70 hdi... il me semble que ton filtre a gasoil est hors de prix... Après, cela semble un garage cher car moi c'était quand meme 75 EUR l'heure de main d'oeuvre et j'ai a peine dépasser les 200 EUR.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la C3 de ma femme au même kilométrage, la semaine dernière j'ai payé 146,?? euros avec filtres à huile, à air, à pollen plus les 2 essuies glace avant qui à eux seuls représentent dans les 42 euros, ça c'est cher ! pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais payé 74€ mon filtre à gasoil à l'époque(il est chère car il y a le systeme de rechauffage du gasoil qui est intégré) par contre, 300€ pour ta révision, c'est l'arnaque;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cit_44
mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire? (a part changer de garage, pourtant bien pratique: tout prêt du boulot) Ecrire à Citroën? j'ai des doutes. Peut être demander un devis incognito dans une autre concession?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je changerais de garage sans hesiter;) ecrire à cirtoen pourquoi pas mais ça te remboursera pas la difference malheureusement.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Franchement, vu comme c'est facile de changer sois même son filtre à pollen, son filtre à huile et son filtre a air, il ne faut pas s'embêter en allant au garage. De toute façon, les garages Citroen (Nedey et compagnie) sont cher. Mieux vaut trouver un petit garage agréé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cit_44

salut triplette,

C'est route de Paris. Peut être que je devrais demander un devis incognito route de vannes d'ailleurs. Quand à écrire à citroën, je crois que je vais le faire même si ça ne me remboursera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triplette

hello cit_44,

 

je suis pas sûr que le citron route de vannes soit meilleur : ils voulaient me prendre 15€ pour retrouver un code d'autoradio !!!

cela dit ça coute rien de leur demander...

 

perso, j'irai bien ailleurs que chez citron pour la révision des 60.000 mais je sais pas trop ce qu'il y'a à faire de spécial sur une sensodrive ?

 

par contre pour l'entretien courant : vidange, filtre, pneus, je ne me pose même plus la question : c'est centre auto direct !

 

quitte à me faire pigeonner autant payer moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité laurent91

bonjour,

 

je dois bientot faire la vidange des 40000 km sur ma C3 1.6 hdi 110 ch fap..

j'hesite a la faire chez citroen a cause du prix pour les 20000 km il m'avait deja pris 200 euros..pour une vidange toute simple (activa 7000 10w40...)

je dois m'attendre a 300 euros pour les 40000 km?

qu'en pensez vous? quel est le risque de la faire ailleurs?? vidange + filtre a huile seulement ... le filtre se change a 60000 km...

 

merci de vos réponses.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

Slt les amis, après avoir voté ma question :D

Le filtre huile et le filtre go se changent par le dessus ou dessous pour etre à l'aise?

On me dit de changer le filtre go toutes les 2 vidanges d'autres a chaque?

une fosse est nécessaire?

5w40 pour hdi 1.6 sans fap

 

le filtre huile coute 10 euros purflux

go 36euros

le filtre air 11

filtre habitacle 11

kit distri skf 140

pompe à eau 71

 

faut il changer la pompe à eau avec le kit distri?

j'ai vu le prix des injecteurs 390 euros piece:tourne:il en faut bien 4? c'est du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dois bientot faire la vidange des 40000 km sur ma C3 1.6 hdi 110 ch fap..

j'hesite a la faire chez citroen a cause du prix pour les 20000 km il m'avait deja pris 200 euros..pour une vidange toute simple (activa 7000 10w40...)

je dois m'attendre a 300 euros pour les 40000 km?

qu'en pensez vous? quel est le risque de la faire ailleurs?? vidange + filtre a huile seulement ... le filtre se change a 60000 km...

 

merci de vos réponses.

Laurent.

 

Salut,

 

C'est vrai qu'une révision c'est pas donnée surtout pour les prestations qu'ils réalisent, des contrôles, des niveaux, ... (bon, c'est vrai déjà aussi un bidon Total de 5L d'huile Ineo c2 5W30 c'est déja 56 euros environs :eek:)

 

Perso pour les 20 000 je suis allé chez un Agent Citro (210€ cette révision) moins chère que ma concession, car au final entre les deux pour le prix de la concession j'ai eu le changement du liquide frein (recommandé tous les 2 ans) gratis si je peux dire , c'est déjà ça :em:

(de plus la succursale serait encore plus chère qu'une concession :eek:)

 

Au niveau concession, en plus, ce qui me rebute, c'est qu'ils font la vidange par aspiration, or il paraît que c'est pas trop recommandé, car il reste forcément plus d'ancienne huile que par une vidange par "écoulement", et ce plus grand reste d'huile (je ne sais plus pour qu'elle raison, lu sur ce forum il me semble d'ailleurs) serait néfaste avec le mélange de la nouvelle huile pour le moteur ! (si quelqu'un peut confirmer)

 

Après chez un Norauto ou un Feux vert il faut voir la différence de prix (et d'huile) et aussi avoir confiance...Mais bon rien que pour une simple vidange pourquoi pas!

 

A 60 000 tu veux parler plutôt du filtre à air? Non?

 

PS / Tu es sur que de l'activa 7000 10w40 est préconisée pour HDi 110 avec Fap? :roll: C'est un Citroën qui t'a mis ça?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

faut il changer la pompe à eau avec le kit distri?

...

 

Salut,

 

C'est recommandé tant que tu y es, car elle peuvent être la cause de la casse :enpleur1: de la courroie si elle se met à gripper un jour par exemple!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le prix des injecteurs 390 euros piece:tourne:il en faut bien 4? c'est du vol

 

c'est encore résonnable par par rapport aux prix pratiqués par opel pour un moteur 1.3 cdti: 530 euros en échange standart, 630 en neuf. prix d' 1 injecteur sans la main d'oeuvre :(:(:(

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent91

PS / Tu es sur que de l'activa 7000 10w40 est préconisée pour HDi 110 avec Fap? :roll: C'est un Citroën qui t'a mis ça?

 

il s'agit du filtre a gasoil preconisé tous les 60000 km...

 

pour ce qui est de l'huile 10w40 activa 7000 c'est bien preconisé pour la C3 1.6 hdi 110ch fap

en tout cas c'est dans la notice citroen de 2006..et c'est la succursale citroen des ULis qui me l'a mise...

 

ce qui est dommage c'est qu'ils ne mettent pas de l'huile 5w30 ecs total qui est meilleur pour le FAP mais qui est plus chere...il n'y pas de petite economie pour citroen...comme d'hab..

on fait tout a minima comme partout..

 

je me demande si mon petit garage du coin sans marque ne fera pas mieux que citroen... il ne me prendra pas pour un :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS / ...

pour ce qui est de l'huile 10w40 activa 7000 c'est bien preconisé pour la C3 1.6 hdi 110ch fap

en tout cas c'est dans la notice citroen de 2006..et c'est la succursale citroen des ULis qui me l'a mise...

 

...

je me demande si mon petit garage du coin sans marque ne fera pas mieux que citroen... il ne me prendra pas pour un :xan12:

 

Pour l'huile, en effet on peut la mettre,(indiquée dans mon carnet également de 2008) mais rien ne t'empêche de leur exiger si tu le souhaites de l'INEO ECS qui est préconisée également (prix plus chère d'accord avec toi) .

 

 

Oui, n'hésite pas à te renseigner des prix pratiqués dans les autres enseignes! (un petit coup de fil pour éviter une grosse arnaque :D) ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi citroen m'a dit 5w40 pour 1.6hdi

 

Oui pour HDi 16: (sans mentionner l'INEO 5W30)

 

-10W40 pour pour la semi-synthèse (Total Activa /Quartz 7000)

ou

-5W40 pour la synthèse (Total Activa /Quartz 9000)

 

D'après le carnet d'entretien!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laurent91

bonjour,

 

j'ai finalement fait faire la révision des 40000 km à mon petit garage du coin ...toutes marques.

 

résultat des courses 166 euros TTC.

 

bidon de d'huile unil opal 5w40 a 35.06 € HT

filtre a habitacle 19,62 € HT

filtre a huile 11,82 € HT

+

Main d'oeuvre pour vidange + chgt de filtre + controle plaquette + rectification d'une bosse sur une aile. 72 € HT

 

est ce que qq un connait l'huile Unil Opal? , j'avais jamais entendu parler d'elle...

 

le prix me semble correct... je pense que j'aurais payé mini 100 € de plus chez citroen..

 

a++.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

... révision des 40000 km à mon petit garage du coin ...toutes marques.

 

résultat des courses 166 euros TTC.

 

bidon de d'huile unil opal 5w40 a 35.06 € HT

...

est ce que qq un connait l'huile Unil Opal? , j'avais jamais entendu parler d'elle...

 

le prix me semble correct... je pense que j'aurais payé mini 100 € de plus chez citroen..

 

a++.

Laurent

 

Salut laurent91,

 

Perso, je ne connais pas cette marque d'huile, c'est une semi-synthèse quand même?

 

Pour le prix, effectivement, je crois que ça reste un des garagistes des plus abordables!

Mais bon, cela ne m'étonne pas de la différence avec tout le "toutim" de la concession de la Marque!.

 

 

 

Dis moi stp, as-tu sur ton moteur la jauge d'huile jaune ou orange? (quelle année ta c3?)

 

Car un bout de la jaune (d'origine) à longue peut restait cassé dans le moteur! :oui:

Si tu l'as encore, vérifies au niveau du repère max qu'il n'y ait pas une "fêlure", ou amorce de cassure! (comme un petit trait horizontal sombre)

 

Tu as sans doute vu cela! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.